Comment gérer un camarade de classe curieux qui cherche à attirer l'attention ?

AmandePositive16

elle/elle·14 ans

1a

Bonjour ! Je voulais juste savoir si quelqu'un avait des conseils à donner sur ce qui suit :

J'ai un camarade de classe très ennuyeux qui regarde toujours ce que je fais (il sait d'une manière ou d'une autre quelle taille de police j'utilise !) Il regarde toujours ce que je fais et se croit hilarant (alors qu'il ne l'est pas).

Est-ce qu'une personne à de l'avis pour moi dans ce situation ?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Coucou @AmandePositive16 !

Comment vas-tu?

Ouf, oui j'imagine effectivement que ça doit pas être très plaisant de se sentir aussi regardée. Moi aussi, ça me mettrait mal à l'aise.

Je crois que tu fais bien de nous écrire!

Penses-tu qu'il y a une manière dont tu pourrais lui faire passer le message? Peut-être qu'il y a un prof en qui tu as confiance qui pourrait lui dire quelque chose en rapport avec ça, sans mentionner ton nom?

Sinon, crois-tu être capable de lui en parler toi-même? Je pense que ça pourrait être une bonne idée sinon je lui écrire ça sur un papier, des fois ça passe mieux? Ou en vrai comme tu préfères :)

Je pense aussi que ça pourrait être une solution intéressante de demander de changer de place en classe si ça t'énerve trop.

Qu'en penses-tu?

Je te laisse sur ces pistes de réflexions, si y'a quoi que ce soit, hésite pas à nous réécrire, on est là pour toi!

Prends soin de toi et à bientôt!

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

16h
    Bien paraître pour les autres
    Demain, c'est ma fête et je suis triste parce que c'est sensé une journée ou je suis bien mais je me sens pas bien. Quand on a des idées suicidaires, il faut paraître bien pour les autres. Avez-vous déjà ressenti ça? Je trouve ça tellement petit mais tellement gros... Auriez-vous des conseils?

SnowboardChanceuse13

elle/elle

1j
    Motivation
    J'ai vrm besoin de motivation pour étudier pcq c intense comment j'ai pas envie. Je sais que l'été s'en vient, mais c longgg pis j'ai tellement d'éval. ( tout ça reccomence en juin, dans un mois à peu près). J'ai juste l'impression que je peux jamais respirer, soit je suis en train d'étudier le soir et la fin de semaine, soit je suis à l'école. J'ai l'impression que c juste ça ma vie, l'école. " profite de ton secondaire et de ton adolescence" profite de quoi? y a quoi à profiter? Je suis juste pu capable la, aidez moi, si ça continue de même, j'aurais juste le gout de finir mon sec 5 pis de jamais retourner à l'école après ça, genre jamais aller à l'université. Mais ofc, je suis pas en sec 5 donc je peux pas faire ça. Pis j'ai pas le gout que le seul moment de l'année ou je suis vrm heureuse et pas stressée, c'est l'été... Je me sens tellement misérable pis j'ai vrm trop de pression la. Je veux juste que l'école se finisse donc aidez moi à me motiver à part " l'été s'en vient". Je sais et je suis pu capable d'attendre.

RamenIntelligente13

elle/elle

1j
    Hemetophobie
    Salut! Est-ce que je suis la seule qui a cette phobie? Genre j’ai l’impression que quand j’en parle, les gens croient que je suis folle ou un truc dans ce genre.. Et sinon, des conseils pour diminuer cette phobie?

HockeyPositive5

elle/il·14 ans

3j
    J'ai besoin d'aide
    J'ai besoin d'aide parce que je veut plus vivre et est-ce que je suis bizarre parce que je veut plus vivre?