Le harcelement
TornadePassionné5
elle/elle·14 ans
Sa fait depuis la premiere anner que je me fait harceler et je suis en secondaire 1,au debut de lanner tout allais bien mais il ya se garcon qui mharcele et mon ancienne meilleure amie.je nai plus envie daller a lecole mais le point pisitif cest que je change decole lanner prochaine mais... rester ici justa lanner prochaine me fait souffrire jai besoin daide
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
9hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
11hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
13hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
13hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Bonjour @TornadePassionné5
Je comprends à quel point ça doit être difficile de passer tout le reste de l'année avec eux... Tu fais bien de demander de l'aide. À ta place, je ne pense pas que je saurais quoi faire. En as-tu déjà parlé? Souviens-toi qu'il y a très probablement des adultes disponibles pour toi à ton école (prof, directeur.trice, TES, psychoéducateur.trice, TS, etc).
Au moins, l'année est bientôt finie! J'aime que tu arrives à voir le positif, c'est important :) C'est quand même pas une raison pour continuer d'endurer ça. Il faut que ça cesse. Harceler, intimider, c'est inacceptable. Je comprends pas que des gens continuent... Éducaloi a une page sur le harcèlement criminel, tu sais? Mais même sans que ce soit criminel, ça ne devrait jamais avoir lieu.
Mon conseil, ce serait d'abord d'en parler, de ne pas rester seule. Ça se peut que ce soit difficile d'en parler. C'est normal... Mais retiens que ce n'est pas de ta faute, ce qui t'arrive. Tu ne le mérites absolument pas ; personne ne le mérite.
Je voulais aussi te donner un autre truc. Tu pourrais essayer de ton mieux de les ignorer. Montrer que tu es plus intelligente qu'eux, que tu n'entres pas dans leur game nulle. S'ils veulent te faire du mal, alors ne les laisse pas t'atteindre. Ils risqueront de se désintéresser. Bien sûr, les ignorer ne signifie pas de les laisser te marcher dessus. Je t'encourage toujours à les dénoncer et même à leur dire en pleine face que tu veux qu'ils arrêtent. Je suis certaine que tu en es capable, sincèrement. Mais j'ai déjà été à ta place et je sais combien c'est pas évident. Je veux jamais déplaire... Mais de plus en plus, je m'affirme. Oui, ça me fait perdre des gens parfois, mais je trouve pas ça si mal. Ces gens-là ne me faisaient pas sentir bien anyway :)
Lâche pas, tu es forte! Et n'oublie pas que tu n'es pas seule et qu'il y a des ressources autour de toi qui peuvent empêcher le reste de l'année d'être pénible pour toi. xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @TornadePassionné5 !
Comment vas-tu?
Ouf, j'imagine effectivement que ça doit vraiment pas être facile de vivre de l'harcèlement depuis aussi longtemps, je suis désolée d'entendre ça.
J'aimerais vraiment te dire que je suis fière de toi. Franchement, ça demande beaucoup de courage et d'efforts de faire un changement d'école et je crois que c'est une bonne nouvelle!
Je crois que tu pourrais peut-être essayer de rencontrer un.e travailleur.se social.e à l'école et en parler, du moins pour essayer de mettre en place des mesures ou te faire un petit plan pour si jamais ça recommence à ta nouvelle école. Qu'en penses-tu?
C'est vraiment important que tu ne restes pas seule avec ça.
Je crois que malgré tout, c'est important que tu ailles à l'école, parce que ça démontre que tu ne te soumets pas à personne, mais n'oublie pas que se tenir avec le plus de personnes possibles autour c'est important.
Prends soin de toi, hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là.
À bientôt!
RoseSympathique7
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Coucou!
ça doit être vraiment difficile de vivre ça. Est ce que tu en a parlé à tes parents ou un adulte de l’école ou n’importe qui? Si non il faut le faire. Ce que ces personnes te font c’est pas correct. Tu n’as pas à vivre ça.
Courage, si tu as besoin de parler je suis là ❤️ ça me ferait plaisir de te répondre