Tromperie ou pas ?
CactusCohérente6
elle/elle
Le 15 avril dernier, je me suis mis en couple avec un garçon qui avait 2 ans de plus que moi. Il m’a aidé à passer à travers le décès d’un de mes proches. Nous avons passer de magnifiques moments ensemble et nos parents avaient même booker un voyage de février pour que les deux familles soient réunies. Le 19 janvier exactement, il a revue une fille avec qui ça avais faillit se passer dans mon dos. Il ne l’avais pas choisi car lui et elle ça n’allais pas bien c’est alors pourquoi nous nous sommes mises ensemble( ça je l’ai seulement su à nos 9 mois de relation). Après cette soirée il c’est mis à être mêler dans les sentiments qu’il avait pour moi. Avant notre voyage, il a revu cette fille dans mon dos et il ne c’est rien passé. (Sautons certains moments) Nous sommes revenu tard de notre voyage le lundi alors il est resté chez moi pour la fin de soirée. Cependant, le lendemain, c’était le 13 février. Il ne m’avais rien acheté donc il est aller chercher la fille en question pour acheter mon cadeau sauf que quand il est aller la porter chez elle il l’a frencher. Je pourrais en dire plus sur la tromperie qui fait et tt ça pour dire qu’il m’a laissé le 16 février et que la fille est venu tt me dire pour ne plus vivre dans le mensonge. Pour terminer ils sont en fréquentation et il lui a deja présenter ses parents.
Dernières publications
Liste de discussions
-
GingembreReconnaissant11
il/lui·16 ans
3hJe l'aime tropBonjour tout le monde, merci de prendre le temps de me lire, sans vous, je me sens un peu seul dans cette situation.
Bon, pour faire un peu une mise en contexte, j'ai rencontré il y a trois ans ma meilleure amie, mais on se connait surtout depuis 2 ans. Tout les deux on s'adore et à l'école on passe presque tout notre temps ensemble.
Récemment, pendant les vacances, je suis allé chez elle et j'ai comme senti qu'il y avait une connexion entre nous. J'avoue que j'avais déjà pensé à une relation amoureuse avec elle, mais j'avais trop peur que lui avouer que je l'aimais ne détruise notre relation. Cependant, cette soirée, ce fut pour moi comme un déclic. On s'est regardé dans les yeux et je sentais qu'il y avait quelque chose de plus qui brillait en elle. (C'est full quétaine mais c'est vrai!)
Ça fait que le lendemain, j'ai fait le grand saut et je lui ai avoué mes sentiments. Elle m'a répondu qu'elle aussi elle a senti quelque chose ce soir là et qu'elle y a pensé elle aussi à cette possibilité amoureuse, mais comme moi avant ma déclaration, elle ne sait pas comment se retrouver ni comment se sentir dans tout ça. Elle m'a donc dit qu'elle avait besoin d'y réfléchir et me répondre plus tard dans la journée, ce a quoi j'ai naturellement répondu que c'était naturel. Elle ne m'a cependant pas répondu, ce qui ne m'alarmait pas vraiment.
Quelques jours plus tard, je lui ai écris, mais j'ai senti qu'il y avait un malaise. Elle m'a toujours répondu de manière un peu sèche en texto mais on riait quand même ensemble et là c'était pas le cas. J'ai quand même laissé ça passé, me disant que c'était naturel, cependant au fond de moi, j'étais déjà désespéré.
Hier, je lui ai réécris normalement, c'était comme la journée précédente. Il faut savoir que pendant tout ce temps, j'étais très malade et donc j'étais cloué à mon lit à déspérer toute la journée, j'ai donc pas mal pensé à tout ça et sachant qu'initialement, j'avais la même peur qu'elle par rapport aux conséquences de cette relation, je lui ai proposé de commencer juste par une fréquentation si elle venait plus avec ses réflexions actuelles à la conclusion qu'elle m'aimait, ce suis semblait peut-être le cas avec ce qu'elle m'a dit.
Cependant, elle ne m'a pas répondu et quand je lui ai souhaité bonne nuit non plus.
Je sent que j'ai peut-être trop forcé bien que j'ai été clair que ce n'était pas mon intention et je ne sais pas quoi faire. Si un malaise s'imposait entre nous, je ne saurais pas quoi faire. C'est une personne que j'aime tellement et qui est centrale dans ma vie puisque c'est également l'une des seule personne à qui je sens que je peux tout dire. Je sais que c'est réciproque pour elle.
Que feriez-vous? Je suis désespéré et vraiment triste, je ne sais plus du tout quoi faire et je sens que j'ai déjà tout détruit. Je suis obligé de la voir à l'école demain en plus et je ne saurai pas comment réagir.
(Dsl pour le roman 💀)
-
BambooCaptivant3
elle/elle·15 ans
3hJ'ai trouvé ce qui n'allait pasJ'ai toujours su que j'avais un truc que les autres n'ont pas. Mais je n'ai jamais mis le doigt sur le bobo. Mais là, je crois avoir trouvé et j'aimerais demander de l'aide, sans trop savoir comment faire. Mais bon, je vais me lancer pareil.
J'ai 15 ans et depuis toujours, je suis anxieuse. Un peu pour tout. Quand j'étais jeune, c'était quand mes parents partaient faire du jogging ou autre chose auquel je n'étais pas là. Je pouvais les appeler 10 fois car j'étais tout simplement inquiète. J'avais peur qu'ils se fassent frapper dans la rue, qu'ils s'en aille, de ne plus jamais les revoir. Dans ma tête, du plus loin que je me souvienne, ça a toujours été questions par dessus questions. Même en ce moment, je m'en pose. Le seul moment où mon cerveau arrête de spinner, c'est la nuit.
Puis ce n'est jamais allé en s'améliorant. Souvent, j'ai des passes d'anxiété. Genre, pendant une semaine ou un mois, je vais m'inquiéter pour quelque chose en particulier. Souvent, ça part de quelque chose de complètement IRRÉALISTE ou de réaliste mais comme ça vaut vraiment pas la peine de s'inquiéter pour ça. Je vais me poser mille questions qui me font seulement angoisser. C'est des obsessions. Quand ça rentre dans ma tête, ça veut plus me quitter. Je me sens littéralement captive de mes pensées. J'attends juste la nuit pour me reposer un peu. Et puis le matin, quand je me réveille, ça recommence. Je visite des forums pour me rassurer. Comme je l'ai dit, c'est des pures obsessions qui me pourrissent la vie.
Et ma famille ne comprend pas. Ils essayent vraiment de m'aider en me disant que ça vaut pas la peine de m'inquiéter. Ma mère me rassure, ça va mieux pour genre 2 heures, et puis une autre question arrive et le cycle recommence.
Je suis tout simplement épuisée. Et ça se fait souvent ressentir dans mon bien-être physique. Quand je suis partie sur un sujet, je vais souvent avoir mal au ventre ou faire de la fièvre. C'est comme des avertissements de mon corps.
Je croyais que c'était normal. Que j'étais juste anxieuse. Que tout le monde avait ça de temps à temps. Mais il y a 2 jours, j'ai lu sur le Trouble Obsessionnel Compulsif (TOC). Et c'est fou. Je me suis tant reconnue. Tout ce que je vois sur le sujet, c'est littéralement moi. Et ça m'a vraiment fait du bien de juste mettre un mot sur ce qui me faisait du mal. Je me suis même genre mise à rire d'euphorie. Parce que ne pas savoir ce qui cloche avec nous, c'est souvent plus douloureux.
J'en ai parlé à ma mère et elle a été super compréhensive. Ma tante connait une psy donc on s'est dit que j'allais aller la voir pour m'aider un peu.
Je n'ai pas de diagnostic, mais j'aimerais en avoir un éventuellement. Mais je sais pas, ça me fait bizarre. J'ai lu que c'était une maladie mentale. Je sais qu'il n'y a aucun mal ou de honte, mais je me sens bizarre. Je veux pas être une "malade mentale". Je veux comme pas être désignée par ça. Il y a des fois où j'aimerais vraiment être comme les autres.
Si j'ai écrit cet énorme paragraphe aujourd'hui, c'est surtout pour vider mon sac. Je sais, il y a probablement rien à répondre, mais ça m'a fait du bien quand même. Mais j'aimerais quand même savoir comment j'obtiens un diagnostic. Je dois aller où ? Je dois faire quoi ?
Merci d'avoir lu au complet. :))
BambooCaptivant3
-
WasabiCompréhensif10
iel
18hPerduSalut, je vais aller droit au but. J'ai une famille de 4, deux parents et un frére. Bien sur, j'aime ma famille, mais elle est trés problématique*. Tous les jours, je rentre de l'ecole et je vais dans ma chambre pour commencer mes devoir. Atravers* la porte, j'entends mes parents et mon frére en trains* de se battre (verbalement). Mon frére a toujours posé des probleme. Pour lui, son monde entier depend sur savoir si ma vie est aussi juste ou moins juste que la sienne. Il me surveille en tous temps, voir combien de temp je passe sur un ecran* ou des truc deméme*. Ca aide pas que mon pére est obseder par le controle de nos vie. Il est pire que mon frére. Ca me rend dingue que ma famille soit si gachée. Bien sur, je suis reconaissante d'avoir une famille qui vit sous un toit. Mias desfois, je me demmande si je serais plus contente en vivant toute seule. Ou si je serais mieux mort, sans avoir a se soucier de l'ecole, de ma famille, de mon future, etc. Honetement, je suis juste perdu.
*Normalement, je copie et colle mon ecriture dans un corrigeur, mais ca na pas marcher cette fois. Mes excuse.
**Mon e accent grave marche pas sur mon clavier.
-
SnowboardCharmeur14
elle/elle
19hÉcoleDepuis que l’école 2024 2025 et commencer sa va vrm pas a l’école
le temp des fête se termine bientôt sa me fais peur sa me stress je m’inquiète vrm j’ai vrm pas hâte de retourner à l’école etc 😭
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @CactusAppliqué5 !
Comment tu vas?
D'abord, désolée pour le délai de ma réponse. On a eu quelques soucis :)
Je vois que cette situation est récente et donc, prend beaucoup de place. C'est normal, inquiète toi pas. Je comprends que ça puisse t'affecter sur plusieurs plans et que tout ça soit arrivé rapidement, ça peut susciter beaucoup de questions chez toi.
J'ai envie de te dire que ce que tu ressens est tout à fait valide et que tous les garçons ne sont pas comme ça. Dis-toi qu'au moins, tu ne vis pas dans le déni.
Je comprends que ça blesse énormément, mais le plus important c'est que tu saches qu'à toi, ça n'enlève rien. Tu restes quand même la fille magnifique que tu es, ce sont ses actions à lui et ça ne t'appartient plus.
Je sais que c'est difficile et je souligne le courage d'être venue l'écrire ici pour en parler. Je suis vraiment fière de toi, ça doit être un défi de mettre des mots.
Comment tu te sens, toi, là-dedans? Tague moi @RoseSympathique7 pour que je puisse voir si jamais tu réponds.
Le terme de tromperie dépend des limites de chacun. Si toi tu considères ça comme de la tromperie, moi le fait qu'il a fait ça dans ton dos ce l'est, alors ce le sera.
Sache qu'on est là pour toi. Tu es forte❤️
Si j'étais à ta place, j'aurais probablement un tourbillon d'émotions aussi.
On est toujours là, oublie le pas.
À bientôt!
RoseSympathique7