Santé mentale de ma copine

RelishTalentueux2

il/lui·15 ans

8m

Bon, je vais rendre ça simple, je suis un peu perdu. Ma copine elle va pas bien. Je parle de grosse anxiété, crises de paniques, « overthinking », elle prend tout à coeur, se fâche facilement et tout le kit.

Elle a vécu disons des choses pas plaisante plus jeune ce qui la traumatise encore.

Elle veut pas en parler à personne que ce soit ses parents, amis et même moi. Elle m’en parle mais très peut et elle dit qu’elle peut juste pas en parler. Genre son corps la laisse pas.

Donc ouais, elle se sent très mal et ça va pas. Je veux l’aider mais même ses parents sont pas au courant. Elle veut pas aller voir de psy, avoir de médicaments etc… je sais pu quoi faire disons. Je veux l’aider à sortir de ce mauvais trou mais on dirais qu’elle veux juste pas s’aider ou que son corps la laisse pas.

Elle est vraiment géniale et je l’aime vraiment mais de jour en jour ça me nuit de plus en plus savoir qu’elle va mal et que ça continue d’empirer. Je voudrais avoir des trucs si un de vous a déjà vécu ça ou connais quelqu’un. Je veux que ça change car je me vois avec elle plus tard mais si ça continue de meme je vais faire un burn-out ou quelque chose comme ça. J’ai de la misère à dormir à cause de ça et je me sens vraiment mal.

De l’aide serait vraiment apprécié. Si vous voulez poser plus de questions pour mieux comprendre hésitez pas. Merci, je suis vraiment désemparé

Réponses

AN5CZA542U65

elle/elle

8m
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

8m

Salut @RelishTalentueux2 :)

Oh là là... je pense que je serai perdue moi aussi à ta place. Ça a tellement pas l'air facile.

J'imagine tellement comment tu peux te sentir. Tu l'aimes, c'est une fille incroyable, tu veux l'aider, mais ça marche pas. Et je pense pas que ce soit toi le problème. Au contraire, je voulais te dire bravo d'être là pour ta copine, de t'en faire pour elle. Tu as l'air d'être un bon soutien pour elle :) Et même si elle ne te parle pas beaucoup de ça, je pense que les fois où elle le fait, elle est vraiment reconnaissante que tu sois là et à l'écoute sans la juger.

Je pense que pour avoir de l'aide et aller mieux, il faut que ça parte de soi, qu'on veuille soi-même aller mieux. Si ta blonde ne réalise pas qu'elle ne va pas bien, qu'elle a besoin d'être, alors personne pourra l'en sortir... tu vois ce que je veux dire? Ce n'Est pas à toi de tout porter sur tes épaules, non. Tu as le droit de (et devrais même) mettre tes limites.

Tu as réussi à identifier que tu te snetais pas bien en ce moment, que tu avais de la misère à dormir, et que c'est comme si tu sentais que les problèmes de ta copine te tiraient vers le bas (dis-le moi si je me trompe). Et tu es venu ici demander de l'aide. C'est exactement ce qu'il faut faire.

J'ai l'impression que ça peut devenir toxique comme relation parfois quand l'une des personnes ne va pas bien et entraine l'autre dans son mal-être. On ne peut pas être des super-héros... même si on le voudrait tellement, que l'autre aille mieux. Je veux dire que tu aurais le droit de vouloir prendre une pause ou te détacher de ta copine si ça devient trop pour toi. Il n'y aurait aucune culpabilité à avoir. Il faudrait juste lui en parler.

Penses-tu que tu pourrais parler de ça avec elle? Lui expliquer comment tu te sens en ce moment, donc que tu t'en fais pour elle, que tu aimerais vraiment qu'elle se sente mieux, et que ça te fait beaucoup t'en faire. Bien sûr, ça peut être délicat. À ta place, je lui écrirais peut-être une lettre pour être sûre d'utiliser des mots que je choisis et que je ne risque pas de regretter. Tu en penses quoi?

J'espère que mon messsage t'aidera... Et je suis là si tu veux en reparler. Je te souhaite vraiment le meilleur. Bravo encore de venir demander de l'aide et d'être aussi disponible pour ta copine. xxx

RelishTalentueux2

il/lui·15 ans

8m

Merci beaucoup pour le commentaire. Je viens d'y en parler et evidement elle est un peu secouer...

Elle m'a dit qu'elle avait le feeling qu'elle n'etait que toxique pour moi et qu'elle faisait que me nuire... bref j'epargne les details, j'y en ais parler et elle est un peu secouer. Je l'ai rassurer mais je sais pas comment ca va se passer. Elle va aller chercher de l'aide mais reste que c'est quand meme dur presentement.

Merci beaucoup je vous garde au courant

Dernières publications

Liste de discussions

LapinChanceuse6

elle/elle

9h
    Anxiété/École

Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

Est ce que vous avez des techniques?

CancerCurieux11

iel

10h
    Est ce que je suis de trop ?

Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

13h
    Je tente ou pas?

Coucou,

enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

LavandeAttentive2

elle/elle·14 ans

1j
    Peur de prendre du poids...

Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...