Hé la la...
FattoucheRassurante11
elle/elle
Bonjour!
Je suis en couple avec un garçon merveilleux depuis peu de temps, mais il ne sais pas tout de moi. Je me mutile depuis 2 ans maintenant et mes cuisses sont remplies de cicatrices. Et comme vous vous en doutez, il ne le sais pas. J'ai peur de l'effrayer avec cette information et qu'il me quitte, car c'est déjà arrivé avec une ancienne relation. Je sais que je vais pas bien et que mon état se détériore et j'aimerais lui en parler, mais j'angoisse. Donnez moi des conseils svp!
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
16hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
TempêtePatient2
il/lui
Salut ! Comment ça va ? :)
Tout d'abord c'est assez courageux d'en parler, c'est encourageant pour plein de personnes en couples dans ce genre de situation je crois.
Ce genre de situation peut être assez stressante et je comprends ton anxiété. Ça fait peu de temps que vous êtes ensemble et il ne se doute de rien alors c'est vrai que de tout déballer pour le mettre inconfortable. Je crois que l'important d'attendre d'avoir des bases solides dans sa relation et également de t'assurer que ton partenaire soit apte à accueillir ce genre de d'information. Rien ne presse et je crois que si tu installes d'abords de bonnes fondations avec lui et que tu emmènes le sujet avec délicatesse et écoute de chaque côté, alors il n'y aura rien à stresser.
Rappelle-toi que tu peux prendre ton temps et qu'un bon partenaire t'acceptera et te soutiendra, alors explore avec lui et laisse les choses aller, rien ne presse. ;)
Hésite pas à me corriger si j'ai mal compris ! Passe une merveilleuse journée ^^
Tempête
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Salut @FattoucheRassurante11 :)
Oh, ça ne doit pas être facile pour toi...
C'est normal que tu angoisses, ça me stresserait aussi à ta place... Je suis désolée que ça te soit arrivé de devoir mettre fin à une relation auparavant après avoir parlé des trucs plus difficiles que tu vis. Je continue tout de même de croire que tu as une bone idée de vouloir en parler à ton chum. Tu disais qu'il est merveilleux, alors tout de suite je l'ai imaginé attentif et compréhensif ;)
Je pense que tu pourrais avant tout lui parler de comment tu te sens en ce moment. Je pense qu'à ta place, je dirais quelque chose comme ça : Es-tu disponible en ce moment? Je voulais te parler de quelque chose. (Là je m'assure qu'on est tous les deux disponibles et calmes, en confiance). Je file pas trop ces temps-ci... Sauf que je voulais pas t'en parler pour pas t'inquiéter. Là, j'ai réalisé que j'aimerais t'en parler. Ça m'angoisse, parce que je veux pas t'effrayer avec ça. (Là j'attends une réponse qui m'encourage à continuer pour lui parler de mon auto-mutilation.) Voilà, je pense que c'est comme ça que je m'y prendrais :)
Si c'est plus facile pour toi, tu pourrais lui écrire une lettre. C'est ce que mon amie a fait dernièrement pour parler de ce dont elle ne se sentait pas capable de parler à voix haute avec son autre amie. Celle qui a reçu la lettre a super bien réagi et elles ont tout réglé ensemble :) Personnellement, je trouve souvent ça plus facile de choisir mes mots en écrivant.
Je te dirais d'y réfléchir de ton côté aussi. Penses-tu être prête à être en relation? Peut-être que oui, et ce serait super :) On dit qu'il faut s'aimer soi-même avant d'aimer quelqu'un d'autre. Je suis d'accord avec ça. Et j'ai l'impression que ça se transpose aussi sur la santé mentale. Être dans une relation où l'une des personnes ne va pas bien est normal ; on a toustes des hauts et des bas. Mais si cette personne va mal en permanance, ça peut affecter son.sa partenaire, tu penses pas? Ton chum peut être un garnd allié pour t'aider à passer au travers de ce que tu vis. Mais ça se peut aussi qu'il mette ses limites, ce qui selon moi serait sain, tu vois?
Je te laisse y penser. Dans tous les cas, je te conseille vraiment de lui en parler :) J'espère que ça t'aidera! On est là, oublie pas. xxx