tired, bored, perpetually online and more

ChienBrillant14

il/lui·14 ans

1a

back on this account after i thought i was doing well in life

I've been really just bored out of my mind lately, school is a bich and life is just uninteresting in a nutshell

i havent been motivated to do anything, been a little obsessed with a series lately but thats about it, got myself a long distance bf but we can only talk in a specific game's chat and i havent been playing that game for over 2 weeks now, i feel really bad for ghosting him but the motivation just really isnt there :(

ive also been really tired lately does anyone know what that means?

i wanted to go outside today but my sister doesnt want to go and my mom says its "too late" even tho all i want is go the the dollar shop a few blocks away and buy some candy for period comfort and its only 5 pm (so unfair)

im not feeling well, thats my verdict

anyone have tips or suggestions?

ps i speak and undersrand french i just prefer typing in english if you get me, if you understadn english pls pls pls respond im actualy dying of boredom >:(

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Hey @ChienBrillant14 🤍

Oof… I see that it’s tough right now; I get how boredom and a loss of motivation for anything can make you feel :/

Sometimes, these time periods, when you feel bored and unmotivated can feel everlasting, but there is always a way out. I don’t wanna sound too cheesy, but there’s always a light at the end of the tunnel :)

I don’t want to make you think even more about boredom, but I do want to encourage you to think about how this boredom phase started for you. Do you remember what happened a bit before; how were you feeling compared to how you are feeling right now? I think it may be helpful to compare your emotional states and other stuff that was happening in your life just to get a look at the bigger picture :)

About this boredom feeling, would you be comfortable talking about it with your bf maybe? or your mom? or sis? It may be a good idea to do a little check-up with them to hear how they’re doing too, so you can catch up on conversations about emotions that you may have not had in a while. It can help you (and others) to strengthen bonds with family, friends, etc  :)

Also, I think it wouldn’t hurt to maybe try out some new things too! What are your thoughts on going to an improvised picnic with friends and/or family, going to a close park over the weekend to do your homework there, to have a meaningful conversation or to play a game, etc. 

In other words, I think changing up your environment can really help when you feel bored. That’s because you kinda got “used” to your surroundings and routine, and adding even one new things into your daily life can make it this much exciting. 

I encourage you to be bold, to try out new activities, to switch up your usual ways to do a certain task by changing your environment for example. You got this, and you’ll get through it. trust 🤍

Don’t hesitate to reach out on the forum; we’ll be there. Take care :)

PizzaRationnelle7

elle/elle

1a

Hey @ChienBrillant14!

I understand how you feel tired and demotivated all the time... it's completely valid!

You know, I can't exactly tell you why you're feeling this way, but I can assure you that it's normal to sometimes feel like everything seems hard, unfair, and demotivating...

It's perfectly okay...

However, you can still take steps to improve your mood a bit!

Have you considered trying out new activities? Stepping out of your comfort zone, even if you're not entirely up for it?

You could experiment with cooking, painting, DIY projects, diamond painting, bracelet making, drawing, or even trying a new sport...

Perhaps suggest to your parents the idea of starting a new class, like a drama or dance class.

Exploring new things might lead you to discover new hobbies and passions!

Who knows what you might find!

Remember, it's normal to experience highs and lows, and personally, what really helps me are my own passions and hobbies!

I hope my advice was helpful :)

@PizzaRationnelle7

Dernières publications

Liste de discussions

CaféBienveillante2

il/lui·14 ans

14h
    Je ne sais pas quoi faire!
    Salut! Je vais essayer de rendre ça aussi vite que possible.En gros, ben j'ai un crush sur ma meilleure amie. On est ami depuis genre 4ième année du primaire pis on est super proche, pis ben j'ai développé des sentiments pour elle. Je sais pas quoi en faire! Tout mes amis disent qu'elle m'aime en retour, puisqu'elle a dit quelque truc un peu romantique (je te jure au moment que j'écris ça elle vient juste de m'écrire "I wanna cuddle" je te le JURE) genre, ah ben oui je te trouve cute avec tes cheveux longs, ou la fois ou elle a dit à sa petite soeur de ne pas sortir avec des gars plus vieux, à moins que c'est des personnes comme moi, mais je la connais pis ces paroles peuvent rien dire parfois! Je suis si perdue, je sais pas si je devrais me la fermer ou avouer mes sentiments!

CashewCourageux9

elle/elle·16 ans

15h
    Un nouveau chapitre
    Salut! J’écris ici parce que j’ai l’impression d’être un peu down c’est temps-ci. Peut-être que certains pourront se reconnaître dans la situation que je suis en ce moment. Comme plusieurs j’ai reçu ma réponse pour les cégeps, de ce coté je suis super heureuse car j’ai été accepté et je pourrais enfin faire de que je rêve de faire depuis 2 ans!Première chose, je m’en vais à 1h30 de chez moi pour les études je me dis que c’est pas trop loin mais quand même je trouve sa stressant de partir de chez moi à 16 ans… Mon plus gros stress c’est que je veux pas que mes relations avec les gens que j’aime change et sa me tracasse énormément.Deuxièmement, j’ai plus l’impression de faire juger que d’autre chose à cause du programme que j’ai choisi et sa me blesse quand même beaucoup. J’en ai un peu plein mon casque de me faire juger pour sa comme c’est pas parce que toi sa t’intéresse pas que moi sa doit pas m’intéresser genre… en tout cas.Troisièmement chose, je suis pas prête à finir le secondaire, oui j’ai beaucoup chialé et tout, mais je me sens à ma place là bas j’ai pas envie que sa change. Il reste juste 2 mois et plus j’y pense, plus sa me blesse, comme tout se qu’on vie en se moment, l’année prochaine sa va juste être des souvenirs 😕C'était peut être un peu sadique mon affaire, mais j’avais besoin de me libérer un peu:)

TempêteFestif3

elle/elle·12 ans

17h
    Défoulement ou éboulement de questions
    Allo! Je ne pensais pas que pour ma deuxième publication, je demanderais de l'aide. Je voulais vraiment ré-écrire aprés vos commentaires encouragents, vous m'avez donné le goût de me confier. Vous êtes vraiments gentils. En vrai, j'ai besoin de me confier. J'ai tellements de questions!! J'ai déjà été hospitalisée pour idées suicidaires. Dans ma tête, je me sens mieux à l'hôpital qu'à la maison, je ne sais pas pourquoi. Pourtant, là-bas ils ne me traitaient pas comme une personne et se foutaient complétement de mon autisme et de mes besoins particuliers. Dans ma tête, je suis toujours ambivalente sur cette question et aussi est-ce que je ferais mieux de vivre ou de mourrir? Mes pensées suicidaires sont présentes, mais je me contrôle comme je contrôle tout en moi. Je ne sais plus qui a posté sur le forum quand j'ai un peu regarder, un truc comme que la vie c'est un cercle de mauvaises choses tout le temps et qu'on nous rabâche que du positif, mais elle a raison. Dans le sens que mon rationelle sait que c'est pas vrai, mais endedans de moi, c'est comme une tempête, un cercle infinie. Je ne me sens toujours pas bien, j'ai toujours de l'anxiété. Je voudrais savoir, où je dois aller pour que quelqu'un.e répond à mes questions excistentielles en profondeur, est-ce que je mérite de vivre? Je vais toujours me sentir pas bien malgrès que j'ai de l'aide, malgrès que personne me comprend? Pourquoi je me sens bien à l'hôpital et pas à la maison? Pourquoi je me sens bien et pas bien avec mes idées suicidaires? J'avais juste besoin de me défouler un peu et de ne pas garder ça endedans de moi. J'en parle avec ma mère, mais elle ne comprend pas. Merci de m'avoir lue!Tempêtefestif3

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

18h
    Questions poilues
    Allô. J’espère que tu vas bien. Je me posais 3 questions et j’apprécierais vraiment d’avoir vos opinions sur une ou plusieurs d’entre elles Les filles surtout, est ce que vous gardez vos poils ou vous les enlevez? En général mais là je me demandais surtout pour les poils pubiens (je suis plus sûre si c’est comme ça qu’on dit les poils d’entre jambe en gros) Les gens en général, qu’est ce que vous pensez des gens (des filles en particulier) qui gardent leurs poils? Genre ça vous dérange pas, vous trouvez ça dégueu ou autre. Encore une fois je demande pour tous les poils (aisselles jambes etc) mais particulièrement ceux d’entre jambec’est un peu semblable à la deuxième mais je me demandais, quand genre vous allez à la piscine ou à la plage si y’a une fille qui a des poils bah d’entre jambe haha et que vu qu’elle est en maillot de bain si ils sont foncés ça se pourrait que sur les bords ça paraissent un peu, est ce que vous trouverez ça genre dégoûtant et sale et pas hygiénique ou je sais pas trop quoi?Merci d’avance pour vos réponses, ça me ferait vraiment plaisir d’avoir vos avis personnels passe une belle journée/soirée/nuit!