Est-ce que c'est normal
BubbleteaServiable12
elle/elle
Quand j'avais 10 ans j'ai fait ma première tentative de suicide, à 11 ans j'ai commencer l'automutilation etc... Mais même si j'ai réussi à arrêter de me couper presque toute les jours j'ai envie de recommencer depuis que j'ai rechuter mais je suis maintenant capable de rester loin de mes lame mais je n'arrête pas de penser à refaire une tentative et je fais tout pour ne pas penser à recommencer ni à me couper ni les tentative mais je sens que bientôt je ne pourrai pu me retenir
est-ce que quelqu'un a un truc qui pourrait m'empêcher? (Les tentative personne n'est au courant même pas mes parents mais l'automutilation c'est mon pédiatre qui l'a découvert donc mes parents l'on su)
Dernières publications
Liste de discussions
-
TofuComplice6
il/lui·18 ans
9hAdos transgenre qui est a boutteDésolé si c'est la mauvaise catégorie je savais pas trop ou la mettre considérant que c'est en rapport avec l'actualité mais aussi a propos des personnes Trans et moi (qui est un gars trans)...Récemment j'ai remarqué une augmentation incessante de la transphobie et de l'homophobie pis c'est même pas au U.S! C'EST AU QUÉBEC!! À chaque fois que je vais sur les réseaux sociaux ou que je sort pour allez travailler avec ma mère y'a toujours des remarques du style "crisse de trann*" ou des affaires de même, ou encore sur les réseaux sociaux y'a toujours des commentaires poche du style "y nous l'ont mis dans gorge bien fait pour eux" mais qu'est ce qu'on a fait ?! On veux juste vivre simonaque! "Mais pensée au enfants!" Mais après ça fait des jokes sur le suicide des personnes trans... C'est quand ça va arrêter ? J'ai l'impression qu'on est rendu avec un immense manque d'empathie dans le monde désormais et je sais pu quoi faire, le gouvernement du Quebec on fait un conseil pour les personnes trans (conseil des sage je pense ça s'appelle) PAS DE PERSONNE TRANS! qui en plus de ça propage des stéréotype affreux! Ça me rend dépressif! Je peux même pas sortir sans que je me fasse traité de nom! J'ai un psychologue mais ça change rien! Je suis tanné de vivre dans la peur de me faire tabasser parce que ça arrive a plein de personne trans autour du monde pis vue comment le monde commence au Quebec a réagir comme au USA ça m'étonnerai pas que ça empire de plus en plus... Je sais pu quoi faire je veux juste vivre en paix... Y'a tu moyen que toute ça arrête a un moment donné ? On peux tu avoir un gouvernement qui s'inquiete VRAIMENT pour les jeunes au lieu de couper dans des affaires importantes (je parle du fait qui vont aussi couper des affaire de tel jeune) sans tel jeune je serai peux être pu la aujourd'hui, faque pourquoi notre gouvernement fait toute pour détruire la Jeunesse d'aujourd'hui...? -
CaféPersuasive1
elle/elle·19 ans
21hLe néantcela fait 4 mois qu’il m’a laissé 4 long mois où je me suis retrouver seule avec presque personne à qui parler sa ma fait réaliser que j’avais aucun amis personne qui me demande comment je vais si je veut faire un truc rien ces une spiral infernal on me dit le temp sa fait guérire mais j’ai plus le sentiment que ces l’inverse le temp m’empoisonne plus le temps avance plus mes mauvaise pensée commence à avoir raison je veut juste me faire aimer pour de vrai sans qu’on me déteste après un ans sans savoir pourquoi pourquoi tout le monde me déteste toujour -
FougèrePlaisante5
elle/elle
22hTrouver des lesbiennesSalut en fait je viens de commencer la rentrée et j’ai l’impression qu’à mon école il y a aucune filles bi/lesbiennes. J’ai vraiment besoin de vos trucs pour les repérer parce que j’ai peur d’être amie avec des gens qui ne sont pas de la communauté lgbt et qu’ils finissent par me juger surtout qu’avec mes amie je ne me cache pas du fait que je suis lesbienne. -
AigleGentille10
elle/elle
22hJe me sens perdue et paniquéeBonjour,Je traverse un moment très difficile. À l’école, je me sens constamment sous pression et ça me rend en surcharge . Parfois, j’ai l’impression de ne plus réussir à gérer rien et je me sens perdue et paniquée. Je ne sais pas quoi faire et j’ai vraiment besoin de parler à quelqu’un qui peut m’écouter et me soutenir. Cela m’empêche de dormir donc la fatigue s’accumule et ça deviens de pire en pire.Merci d’avance pour votre compréhension et votre aide.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @BubbleteaServiable12 !
Comment vas-tu?
Ouf, ça doit pas être facile de vivre ça à un si jeune âge. Dis-toi que tu as de l'expérience et donc, une plus grande capacité d'introspection face à ce que tu as vécu étant plus jeune et ce qui est autre. C'est une super belle qualité selon moi!
J'ai envie de te dire que je ne sais pas exactement ce qui est « normal » ou ce qui ne l'est pas, par contre, je crois que tu fais bien de nous écrire et de nous partager comment tu te sens, il ne faut pas tout garder à l'intérieur et je trouve que tu le fais bien. :)
Que penses-tu de tout ça, toi? Quelles sont tes perceptions face à tout ça?
Si tu veux quelques conseils pour essayer de rester loin de l'automutilation, je te dirais le truc de l'élastique (avoir un élastique à ton poignet en permanence et si tu as une pulsion alors tu peux le claquer contre ton poignet), le truc des cubes de glace (moi je faisais ça avant, c'est de faire geler de la glace dans le congélateur et lorsque ça te prend alors tu le mets dans tes mains et donc tu vas sentir rapidement l'effet de froid dans tes mains et te concentrer là-dessus à la place de te faire du mal), puis le truc du marqueur rouge (des fois, voir visuellement une marque rouge peut aider à atténuer la pulsion et donc tracer quelques traits au feutre ou à l'encre peut aider).
J'espère que ces trucs pourront t'être utile. Tu es forte de vouloir t'en sortir et de faire tous ces efforts. Ce n'est pas facile, mais je t'admire beaucoup. Bravo, continue comme ça!
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit!!
À bientôt!
RoseSympathique7
BubbleteaServiable12
elle/elle
Merci beaucoup je vais essayer tes trucs