J’ai des rêves violents 🩸
AspergePragmatique10
elle/il·16 ans
Ca fait depuis mes huit ans environ que je fais des rêves excessivement gores. C’est quand même éprouvant mentalement, mais je m’y suis habituée. Le problème, c’est que je peux pas en parler avec mes proches sans les dégouter ou les choquer.. récemment, ma mère a parlé à quelqu’un diagnostiqué HPI qui apparement fait aussi des rêves du genre.. alors je me demandais si c’était sans rapport ou lien quelconque ou s’il y avait vraiment un lien entre HPI et rêves violents? (Je sais pas trop dans quel thème mettre ca)
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
46minTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
21hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
22hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Coucou @AspergePragmatique10
Très bonne question! Ce que j'ai pu trouver comme info par rapport au sommeil des personnes à haut potentiel intellectuel, c'est qu'il est souvent difficile. On ne parlait pas nécessairement de rêves violents, mais sourtout de difficulté à s'endormir ou encore de fatigue au réveil pour certains étant donné que le sommeil paradoxal durerait plus longtemps et qu'un plus grand tri des informations se ferait dans le cerveau.
Je crois que ta question est super bonne, mais je pourrai pas y répondre seule :) Je pense que ça prend plus d'infos pour poser un diagnostic et que tu réponds sûrement à beaucoup de caractéristiques si tu as un haut potentiel intellectuel.
Je te dirais de continuer d'observer comment tu te sens et comment tu agis pour ensuite, si tu en as envie, demander à ta mère (ou à quelqu'un en qui tu as confiance) d'aller te faire évaluer pour un diagnostic. Je suis pas profesionnelle, donc une personne dont c'est le métier pourrais mieux te renseigner, je crois ;)
Mais même sans être diagnostiquée, tu as le droit d'être juste dérangée par tes rêves. Et tu pourrais consulter quelqu'un pour ça aussi. Tu disais t'être habituée, donc c'est peut-être correct aussi. Je voulais juste te le dire :)
J'espère que ça t'aidera! Passe une belle journée :)