Mon corps....
HalloumiArtistique8
elle/elle
Rebonsoir, il fallait que je revienne parlé de quelque chose d'autre qui me tracasse en raison du bal ou je doit accompagner ce cher garçon.. Personnellement, je n'aime pas mon corps, je me trouve grosse... et vous voyez y'a beaucoup de robes que je trouve belles mais malheureusement lorsque je les essaient le fait de ne pas apprécier mon cours me fait penser que j'ai peur de ridiculiser celui que j'accompagne en raison du corps et des formes que j'ai... J'ai des épaule bien carré je suis bâtis du cou et des épaules. De dos aussi je me répugne... Du ventre, j'ai des bourlets. Donc dès que je suis assis j'essaie soin de mettre des vêtements amples ne permettant pas de voir ceux-ci ou je m'assis en fonction de ne pas laisser mon ventre ressortir. Donc j'ai peur de l'accompagner à son bel et qu'il se fasse ridiculiser ou qu'il regrette seulement de m'avoir invité. De plus même si certains me dirait que il a fait le décision de m'inviter donc mon corps ne dois pas le déranger mais si vous avez lu le post avant celui-ci, j'explique que je ne sais pas si il ma invité car il avait envie que je sois celle qui l'accompagne ou seulement car je lui avait proposé d'être à ses côtés si il ne trouvait personne. Bref, voilà ce que j'avais à dire... merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
10hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
11hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
13hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
13hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @HalloumiArtistique8 !
Comment tu vas?
Je comprends que tu sois inquiète par rapport à la perception des autres sur ton corps. Tu n'es pas la seule dans cette situation et tu fais bien d'en parler.
Sincèrement, je crois que j'ai vécu un peu la même chose que toi. Je suis une ancienne gymnaste, donc j'ai la shape d'une gymnaste (épaules carrées, j'suis vraiment physiquement forte du haut du corps si tu vois ce que je veux dire). Moi perso, j'ai préféré mettre un suit (comme les gars). J'ai mis un beau top en dessous et donc pas une chemise. Je sais pas si ça peut être une option pour toi? Tant que tu te sentes confortable c'est ça l'important.
Il y a tellement de robes qui font ressortir notre corps de pleins de manières différentes. Pour vrai, prends le temps d'en essayer plein. Ça varie énormément d'une collection à l'autre en plus. Je suis certaine que tu vas trouver ce qui te vas le mieux et qui te rend la plus confortable.
Je pense que ça serait peut-être bien aussi d'en parler à la personne avec qui tu y vas? Qu'en penses-tu?
J'espère avoir pu t'aider un peu. Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit. N'oublie pas que tous les corps sont beaux et que personne n'a le droit de dire quoi que ce soit dessus. Tu es magnifique.
À bientôt!
RoseSympathique7
SushisIngénieux14
elle/elle
Salut, je comprend totalement se que tu ressens, même si dans certaines situations on se sent incompris(e). Malgré ce que l'ont peut penser, beaucoup plus de gens vivent se ressentiment d'insécurité face à son corps. Les conseils telle que «accepte toi» ou bien «aime ton corps comme il est» serons toujours répétés mais il faut l'avouer, je pense que ça n'aide pas toujours. En réalité, qu'on soit maigre, gras(se), noir(e), blanc(he), on aura toujours un inconfort face à son corps. Rare sont ceux qui se trouverons réellement joli(e). Je te conseil de demander un avis extérieur à une personne de confiance. Ne leur demande pas «Est-ce que je suis grosse?», «Est-ce que j'ai trop d'acné?» ou «Est-ce que mes cheveux sont trop gras?». Demande leur s'ils te trouvent belle et pourquoi. On se dit souvent: «Non, mais c'est ma mère, c'est sûr qu'elle va dire oui». Mais ce sont les personnes qui te connaissent le mieux qui voient ta beauté. Tu peux demander à ta famille, tes cousins, tes ami(e)s et se fameux garçon qui va t'accompagner. Et les entendre te dire que tu es magnifique, intelligente ou cultivée te remontreront certainement le morale. Écoute les! Et pour la robe, si tu l'aime, prend la! Ne te demande pas si les autres la trouveront belle ou pas, ce n'est pas eux qui la porte! Écoute toi. Tu es magnifique.
Bisous!