Ma meilleure amie a un petit ami
LavandeNaturel8
elle/elle
Depuis 1 mois ma meilleure amie d'enfance à un petit ami et il s'entend bien ensemble. Je lui es déja parler et il est très gentil, mais chaque foisquand je suis la ils sont toujours en appel faceTime et ma meilleure amies passe moin de temp avec moi. Je sais que c'est normal qu'elle passe du temps avec lui, mais on dirait qu'elle n'a plus de temps pouur nous 2 surtout qu'elle voit son petit ami 5 jour sur 7 car il vont à la même école et que je la voit comme 2 fois par semaine et elle eest toujours en appel avec lui. Quoi faire pour que la relation de moi et meilleure amie redevienne comme avant??
Dernières publications
Liste de discussions
-
SaxophoneSincère15
elle/elle
18hPleine re-chute libre🚨Attention cette publication parle d’automutilation et de TCA🚨J’ai l’impression que j’arrive plus à gérer ma vie et j’ai eu une grosse rechute d’automutilation et de TCA d’abord cela fait 6 mois que je ne me suis pas coupé sauf que j’ai recommencé il y a quelques jours car je vie du stress car j’ai secondaire en spectacle le 6 février, mon camp scoute le 8, 9 et 10 février et un tournoi d’improvisation le 15 et 16 mais je joue pas dans mon équipe habituelle donc le 5 je vais rencontrer l’équipe donc j’ai commencé à me couper avec tout et n’importe quoi et la dedans j’inclus pas les examens. Ensuite pour le TCA j’ai recommencé à skipper des repas et à me faire vomir à l’occasion et mon poids m’obsède comme une folle j’ai vraiment besoin de me peser fréquemment donc si quelqu’un peut m’aider j’en ai vraiment besoin.
une saxophone 🎷 désespéré
-
TempêteAdorable11
elle/elle·19 ans
23hamoursvous savez sa arrive a tout le monde davoir des conflies c'est la vie. je sais que sa peux ammener a des séparations pis je sais que c pas le fun de se séparer mes jai des petit trucs pour vous. il en a qui son pas facille a géré mais je peux vous aider pis dite vous que c normal sa arrive a tout le monde et dite vous surtout pas que vous etes pas bon c la pire choses a faire de se dire que on est pas bon. pis si sa sagrave parler en a quelqu'un pour vous aidez rester pas seule avec sa c pas bon pour votre moral sa pis sa peux peut etre enmmer a des depressions tout sa mais dit toi t pas le seule qui vis sa tout le monde en vie alors sa me fais plésire de vous aider comme sa
il a un petit mot pour vous a la fin aller regarder
vous etre merveilleux(se)
-
NuageSincère15
elle/elle·15 ans
1jCommen dire à mes amiesSalut, je me considère bi depuis un certain bout de temps. (Ma mère est la seule à savoir)
J'aimerais le dire à mes amies.
Avoue des conseils/trucs pour leurs dire ?
-
AmandeBrave16
Préfère ne pas répondre
1jMétierJe suis en secondaire 3 et je sais pas quel métier je veux faire plus tard. Enfaite l'école c genre le pire truc genre j'aime aucun cours, rien ne m'intéresse et j'ai même pas 1 seul cours préféré. Ok jecoute et tout mais j'aime aucun cours comme vraiment aucun. Genre math je déteste , science aussi , histoire j'en ai rien à faire, et le reste j'aime pas, et à mon école il n'y a pas de cours de musique, dance ,dessin. Rien car c une école privée enfaite 😠
Et en secondaire 3 il faut choisir les programmes pour secondaire 4 et 5 mais on a pas encore fais ça, et aussi je veux pas demander de l'aide à l'école pour m'orienter car c pas encore le moment
Alors j'aimerais savoir si il y a une façon de savoir quel métier je veux faire plus tard? Peut être un questionnaire en ligne (aussi j'aime les choses relié avec la psychologie
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou :) Comment ça va?
Oh, je comprends... À ta place aussi, je pense que je voudrais retrouver mon amitié d'avant. Mais comme tu dis, c'est normal que ton amie passe du temps avec son chum. C'est juste plate que vous vous voyez aussi peu maintenant. Et tu as le droit de te sentir comme ça, c'est vraiment valide. C'est ta meilleure amie, c'est normal que tu veuilles passer du temps avec elle!
Penses-tu que tu pourrais lui en parler? C'est ce que je ferais à ta place. Je prendrais un moment pour lui dire, seules à seules, comment je me sens en ce moment et ce que je voudrais (c'est-à-dire passer plus de temps avec elle). Essaie de vraiment parler de comment tu te sens toi et d'éviter de l'accuser. « J'ai remarqué que tu étais souvent avec ton copain et je suis super heureuse pour toi, mais je dois t'avouer que je me sens un peu mise de côté ces temps-ci. J'aimerais vraiment passer plus de temps avec toi. » plutôt que « On a arrêté de se voir depuis que tu sors avec lui, tu fais pas attention à moi, je veux retrouver notre amitié d'avant. »
Tu vois ce que je veux dire?
Et vous pourriez en parler ensemble pour trouver un compromis :) Dis-toi aussi que ça se peut que ce soit parce qu'elle et son chum sont au début de leur relation qu'ils se voient aussi souvent. S'il restent ensemble encore un bout, ce serait normal qu'ils soient moins tout le temps ensemble avec le temps ;)
J'espère que ça t'aidera! Hésite pas à revenir sur le forum, on est là :)
LavandeNaturel8
elle/elle
Merci beaucoup
AmandeTravailleuse1
elle/elle·17 ans
Coucou @LavandeNaturel8 je pense que sa serais bien d’en parler à ton amie de tes inquiétudes