Mes profs et moi...
CouscousAnxieux12
elle/elle
Au secours... Mes profs ne m'aime pas parce que je fais de l'anxiété. Ils m'empêche e faire le voyage de fin d'année a cause de mon anxiété et de mon trouble du stress post traumatique... Il m'ont dit que si en dix minutes ma crise n’étais pas passer, il allais me mettre dans un taxi a New York et m'amener dans un hôpital psychiatrique... j'ai vraiment peurrrrrrrrrrrrr. J'ai aussi un billet du médecin qui dit que je ne peut pas avoir plus d'un examen par jour. Sauf que ma profs d'histoire et d'espagnol refuse d'écouter les médecins et leurs demande. La direction est au courant et ne fait rien. Sa me stress tellement, que j'ai recommencé l'automutilation... Je n'en suis pas fière, mais c la seul solution que j'ai trouvé. Que faire??????????????????? Des trucs a me donner??????????
Merci!
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
16hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou!
J'espère que sa va mieux! De ce que j'ai lu sa dois pas être facile :(.. J'te conseil d'en parler a tes profs pour trouver une solution! Je pense que sa va aider. Pour ta prof d'espagnol et d'histoire, je trouve sa vraiment poche qu'ils veux pas accepter la demande de ton medecin.. Est-ce qu'il y a un directeur plus haut à qui tu peux en parler? Ou tes parents peut-être? :))
Je comprend que sa te stresse beaucoup mais recommence pas te faire du mal.. Sa peux agravé les choses ( par expérience..)
Voilaa
Prend soin de toi, et donne nous de tes nouvelles!
PS. C'est full nice que tu as des cours d'espagnol ^^! moi, à mon école j'en n'ai pas.. loll
CouscousAnxieux12
elle/elle
lol! Ouin, le directeur veut pas m'écouter non plus et il veut pas écouter mes parents aussi...
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CouscousAnxieux12 💛
Ouf… ça sonne tough. Je suis désolée que tu vives autant de stress et que tes profs contactent ton médecin malgré les directives qu’il a données.
Comme @LapinPolyvalente12 a dit, je dirais que ce serait peut-être une bonne idée que tu prennes le temps de parler avec tes profs de manière honnête et respectueuse.
Est-ce qu’ils trouvent ça difficile de… gérer l’anxiété peut-être? peut-être qu’ils ne s’y connaissent pas ou qu’ils sont inquiets que quelque chose t’arrive au cas où ton anxiété prend le dessus.
Je dirais que de ton côté, ce serait une bonne idée si, avec ton médecin et la direction, vous pourriez construire un genre de plan d’action à mettre en place pour que tu puisses aller à ton voyage de fin d’année tout en restant en sécurité malgré les moments d’anxiété. Qu’est-ce que t’en penses?
Comme tu l'as bien dit, l'automutilation n'est pas vraiment la meilleure solution. Ça fait en sorte que le problème change de "forme" et c'est comme une distraction...
...peut-être pourrais-tu essayer d'avoir un marqueur de couleur vive au lieu d'une lame ou autre objet coupant la prochaine fois? ou un sac de blocs de glace?
Tu es capable de ne cesser l'automutation à nouveau, vraiment. Ça prend de la persévérance, de la patience et beaucoup de courage pour affronter des défis (comme tes profs qui ne veulent pas vraiment que tu ailles au voyage), mais tu peux y arriver. Je crois en toi :)
C’est pas facile de faire la démarche seule et si la direction ne semble pas faire grand chose, je t’encourage à aller par toi-même pour leur demander un meilleur soutien. Tu le mérites, et je le pense sincèrement. Je ne peux imaginer à quel point ça peut être challenging pour eux d’essayer de leur mieux, mais si tu penses que les membres de la direction pour améliorer leur approche en ce qui te concerne, tu mérites de le leur dire avec respect. C’est pas évident d’être honnête aux supérieurs, mais c’est possible. Tu es capable :)
Pour mieux l’anxiété à l’école, est-ce que tu as des techniques que tu utilises déjà de ton côté? Si tu voudrais en parler ici, n’hésite surtout pas. On est là s’il y a de quoi!
Tu n’es pas seule 💛