Mes profs et moi...
CouscousAnxieux12
elle/elle
Au secours... Mes profs ne m'aime pas parce que je fais de l'anxiété. Ils m'empêche e faire le voyage de fin d'année a cause de mon anxiété et de mon trouble du stress post traumatique... Il m'ont dit que si en dix minutes ma crise n’étais pas passer, il allais me mettre dans un taxi a New York et m'amener dans un hôpital psychiatrique... j'ai vraiment peurrrrrrrrrrrrr. J'ai aussi un billet du médecin qui dit que je ne peut pas avoir plus d'un examen par jour. Sauf que ma profs d'histoire et d'espagnol refuse d'écouter les médecins et leurs demande. La direction est au courant et ne fait rien. Sa me stress tellement, que j'ai recommencé l'automutilation... Je n'en suis pas fière, mais c la seul solution que j'ai trouvé. Que faire??????????????????? Des trucs a me donner??????????
Merci!
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
9hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
11hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
12hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
12hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou!
J'espère que sa va mieux! De ce que j'ai lu sa dois pas être facile :(.. J'te conseil d'en parler a tes profs pour trouver une solution! Je pense que sa va aider. Pour ta prof d'espagnol et d'histoire, je trouve sa vraiment poche qu'ils veux pas accepter la demande de ton medecin.. Est-ce qu'il y a un directeur plus haut à qui tu peux en parler? Ou tes parents peut-être? :))
Je comprend que sa te stresse beaucoup mais recommence pas te faire du mal.. Sa peux agravé les choses ( par expérience..)
Voilaa
Prend soin de toi, et donne nous de tes nouvelles!
PS. C'est full nice que tu as des cours d'espagnol ^^! moi, à mon école j'en n'ai pas.. loll
CouscousAnxieux12
elle/elle
lol! Ouin, le directeur veut pas m'écouter non plus et il veut pas écouter mes parents aussi...
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CouscousAnxieux12 💛
Ouf… ça sonne tough. Je suis désolée que tu vives autant de stress et que tes profs contactent ton médecin malgré les directives qu’il a données.
Comme @LapinPolyvalente12 a dit, je dirais que ce serait peut-être une bonne idée que tu prennes le temps de parler avec tes profs de manière honnête et respectueuse.
Est-ce qu’ils trouvent ça difficile de… gérer l’anxiété peut-être? peut-être qu’ils ne s’y connaissent pas ou qu’ils sont inquiets que quelque chose t’arrive au cas où ton anxiété prend le dessus.
Je dirais que de ton côté, ce serait une bonne idée si, avec ton médecin et la direction, vous pourriez construire un genre de plan d’action à mettre en place pour que tu puisses aller à ton voyage de fin d’année tout en restant en sécurité malgré les moments d’anxiété. Qu’est-ce que t’en penses?
Comme tu l'as bien dit, l'automutilation n'est pas vraiment la meilleure solution. Ça fait en sorte que le problème change de "forme" et c'est comme une distraction...
...peut-être pourrais-tu essayer d'avoir un marqueur de couleur vive au lieu d'une lame ou autre objet coupant la prochaine fois? ou un sac de blocs de glace?
Tu es capable de ne cesser l'automutation à nouveau, vraiment. Ça prend de la persévérance, de la patience et beaucoup de courage pour affronter des défis (comme tes profs qui ne veulent pas vraiment que tu ailles au voyage), mais tu peux y arriver. Je crois en toi :)
C’est pas facile de faire la démarche seule et si la direction ne semble pas faire grand chose, je t’encourage à aller par toi-même pour leur demander un meilleur soutien. Tu le mérites, et je le pense sincèrement. Je ne peux imaginer à quel point ça peut être challenging pour eux d’essayer de leur mieux, mais si tu penses que les membres de la direction pour améliorer leur approche en ce qui te concerne, tu mérites de le leur dire avec respect. C’est pas évident d’être honnête aux supérieurs, mais c’est possible. Tu es capable :)
Pour mieux l’anxiété à l’école, est-ce que tu as des techniques que tu utilises déjà de ton côté? Si tu voudrais en parler ici, n’hésite surtout pas. On est là s’il y a de quoi!
Tu n’es pas seule 💛