Programme d'étude
RatatouilleBavard9
il/lui·18 ans
1a
Allo. La jsp quoi prendre comme programme d'étude j'ai déjà penser à aller en sport étude/soccer mais j'ai peur de me taner rapidement. Mais il a pas juste sa c que j'hésite à aller en danse aussi. Mais le vrai problème c'est que les deux me tante autant un que l'autre donc jsp quoi faire la
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieContente9
elle/elle
3hSeules sans amis..Salut ! pour vous donnez une petites idée, avant j'avais énormement d'amis puis le temps a créé une rumeurs sur moi a mon école qui était totalement fausse puis toutes ces fameux amis ont crue a la rumeurs puis ont essayer de me mettre tout le monde a dos puis finalement ils ont reussi parce que je n'est plus d'amis appart ma meilleure amie. Depuis cette fois la jai extremement de difficultée a me faire de nouveaux amis parce que j'aimerais avoir de vraies amis un vraie groupe d'amis depuis toute petite jai que des amis filles, mais en grandissant jai decouvert que jaimerais me faire des amis garcon mais je ne sais pas comment parce que bah je n'est jamais eu de meilleur ami gars.. Donc je suis perdue dans ques que je fait fasse a cette situation ques que je fait pour me trouver un nouveaux groupe d'amis fidele et VRAI -
Souriscombative7
elle/elle
7hJ’ai vécu de la violence psychologique et verbale et la police me dit que c’est légalJe suis une survivante de violence commise par mon père, des commentaires sur mon corps, le fait de mentir à ses copines parce qu’il l’ai trompe et conduire avec de l’alcool quand je suis avec lui et quand j’ose aller voir la police on me dit qu’on peut rien faire pour moi, que c’est pas du ressort criminel.Je compte continuer je voudrais faire un sondage parce que je crois que si j’arrive à un assez bon nombre de personnes aussi avec les votes dans les écoles et sur mes réseaux sociaux je vais pouvoir aller voir ma députée et lui montrer que la violence faites aux femmes a encore du chemin à faire alors s’il vous plaît donnez moi votre réponse si on devrait faire beaucoup plus de prévention et améliorer le code criminel pour la violence faite aux femmes -
Souriscombative7
elle/elle
17hViolence de mon père, un code criminel amélioréViolence de mon père, devrait ton changer le code criminel Selon est-ce que ce gore de violence sans trop rentrer dans mon privé devrait être plus reconnu et que je devrais faire un sondage avec vos belles réponses et devenir porte-parole et défendre les personnes survivant-e-s de violence?ps: plus il y a d’opinion plus je vais changer les choses merci!Depuis que je suis petite mon père a eu des comportements qui m’on fait beaucoup de mal. Il fesait des commentaires bizarres sur mon corps , il me demandait de mentir à ses blondes à sa place parce qu’il l’ai trompait , il fesait des remarques degueulase sur mes menstruations et il buvait de l’alcool au volant avec moi . Peut-être pas physique mais ça marque à l’intérieur et sa bousille la vie je suis au secondaire et j’ai eu le courage d’aller voir une policière, une POLICIÈRE! Pour me faire dire qu’elle pouvait rien pour moi c’est horrible alors s’il vous plaît je crois qu’il en a plein d’autres qui se sont fait rejeter mais moi je compte pas arrêter j’ai pas passé deux mois à faire de l’ hyper vigilance constante pour rien alors s’il vous plaît je vous demande votre opinion qui pourrait nous aider, juste une petite réponse peut faire la différence, merci ☺️ -
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
19hMise de côtéSalut, pour vous mettre dans le contexte, j’ai trois amis proches, une fille et deux gars. Nous formons un petit groupe de quatre soudé. Pour rendre ma publication plus compréhensible, je vais les appeler Émilie, Gabriel et Dylan (ce n’est pas leurs vrais noms). La seule chose, c’est que ça fait un moment que je me sens mise de côté, surtout par les gars. Dylan me coupe très souvent la parole et Gabriel, lui, a tendance à m’ignorer et les deux prennent Émilie pour le centre de l’univers. Je m’explique: ils vont tout les deux lui parler et me mettent sous le tapis (elle essaie de m’inclure du mieux qu’elle peut lorsque ça arrive). J’en ai parlé à Émilie pendant un cours qu’on a en commun aujourd’hui et elle trouvait aussi que les gars me mettent de côté, mais on est tous les deux d’accord sur le fait qu’ils ne font pas cela volontairement et qu’ils n’ont pas l’intention de me blesser. Émilie m’a aussi dit qu’elle allait leur en parler. Elle a pu en parler avec Dylan qui a dit qu’il ne s’en rendait pas compte et qu’il est vraiment désolé. Elle lui a aussi demandé d’en parler à Gabriel, j’espère que j’aurai des nouvelles demain.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @RatatouilleBavard9 👋
Je vois que faire le choix de programme d’études n’est pas facile et c’est bien normal, ne t’inquiète pas :)
Je ne suis pas exactement certaine, mais si tu parles d’un programme au cégep, j’imagine que tu peux seulement choisir un ou l’autre… à part s’il y a une option d’inclure des cours de danse dans le programme de sport éudes?
Ce serait peut-être une bonne idée de faire de la recherche sur les programmes spécifiques pour voir si tu dois vraiment en choisir au final ou si tu peux peut-être avoir les deux :)
Je te dirais que si tu as un.e conseiller.ère en orientation à ton école, ça peut vraiment aider de poser des questions! C’est pas évident de faire le choix, donc en parler avec un.e adulte peut aider. Peut-être que tu pourrais en parler avec tes parents aussi?
Ça peut sonner banal comme conseil, mais je te conseille de faire une liste de pour et contre de prendre un programme comparé à un autre si tu dois faire le choix au final. Ça dépend des écoles, mais il se peut que chaque programme soit structuré différemment et peut-être que tu verras déjà lequel t’intéresse plus en regardant les cours que tu auras à prendre. Si tu as du temps pour aller visiter l’école et parler avec quelques élèves qui étudient dans ces programmes ou parler avec des gens aux bureaux du registraire, ça pourrait être une façon de voir ce que tu préférerais.
Je ne peux faire le choix pour toi au final et tu te connais mieux que moi :)
Je t’encourage à prendre du temps pour faire de la réflexion par rapport au choix de programme tout en gardant en tête la date limite pour faire le choix!
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!