Mon père me manque..

avatar

CancerBavard7

il/lui·16 ans

11m

Bonjour,

j’aimerais parler d’un sujet important pour moi. Mon père. Je vais vous mettre dans le contexte.

En fait, mes parents sont séparés depuis mes trois ans. J’habite presque tout le temps chez ma mère. Depuis que je suis tout petit je dois faire une fin de semaine sur deux chez mon père. Il n’est pas la personne la plus présente dans ma vie on peut le dire. Bref, mon père n’était pas tant important que cela dans ma vie durant tout mon enfance. J’ai appris à mes 12 ans que mon père avait des problèmes de drogue depuis son adolescence. J’ai commencé à être plus proche de lui dans la dernière année. Cependant, depuis octobre il a disparu. En fait il est parti de chez lui et a rechuter dans la drogue. Les dernières nouvelles de lui sont de février 2024, il est rendu dans un gang de rue dans les rues d’une ville.

C’est con à dire mais maintenant qu’il est parti, il me manque énormément. Je fais régulièrement des rêves ou que je le retrouve et qu’il va mieux. J’ai souvent envie de lui sauter dans les bras pour lui donner un gros câlin. En bref, il me manque et j’ai envie de le revoir. C’est difficile pour moi et ça me prend beaucoup d’énergie.

merci d’avoir pris le temps de lire

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    10m

    Salut @CancerBavard7 👋

    Ouf… je n’arrive pas à imaginer à quel point ça doit être difficile de ne pas le revoir. Je suis désolée :(

    Même s’il a fait des erreurs dans le passé, c’est ton père et c’est humain qu’il te manque. Je vois que c’est difficile, surtout quand un membre de la famille a une passe difficile, et c’est déjà un grand pas vers l’avant que tu prends avec le temps de mettre en mots ce que tu ressens :)

    Je ne suis pas experte dans ce sujet, mais je peux te dire que j’ai quelques amis qui sont passés par une période où un.e de leurs parents était moins présent.e… 

    Je te conseillerais de prendre du temps pour faire un petit peu de réflexion et pour en parler avec ta mère si tu te sens confortable. Ça peut aider de partager ce qu’on ressent et je pense qu’elle se montrera compréhensive :)

    Tu pourrais te poser des questions comme les suivantes:

    • Pourquoi tiens-tu à revoir ton père?
    • As-tu eu des nouvelles de ton père récemment? As-tu un moyen de le contacter si tu te sens à l’aise de le revoir?
    • Qu’aimerais-tu lui dire si tu le revoyais maintenant?
    • Si tu sais qu’il a rechuté et s’est remis à consommer des substances, penses-tu qu’il y aurait un moyen qu’il obtienne de l’aide? (s’il accepte l’aide)

    Je ne suis pas sure si te conseiller d’aller le voir avec ta mère par exemple (si tu sais les places qu’il fréquente habituellement) serait une bonne idée. Je ne peux pas imaginer si c’est sécuritaire ou pas, et je pense que tu connais peut-être mieux la situation de ton père. Je veux être optimiste, mais réaliste aussi, donc je t’encourage à essayer d’avoir du soutien d’un.e adulte de confiance, que ce soit ta mère ou autre. 

    Je comprends ton envie d’aller donner un gros câlin à ton père, de vouloir lui sauter dans les bras. 

    Ça me blesse de ne pas pouvoir aider plus… j’espère sincèrement que tu vas pouvoir le revoir dans un meilleur état, que tu vas pouvoir lui donner ce câlin dont tu rêvais 🤍

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi; on est là :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CrocrodileReconnaissant9

    elle/elle

    2j
    blessure au travail
    bonjour depuis le mois de novembre je suis en arrêt de travail et je me suis blessée au dos, je ne veux pu rien faire comme activité. j'essaye de me dire que tout vas bien aller mais bof c'est le contraire
  • avatar

    SourisPolyvalent6

    il/lui

    3j
    Ambition
    Alors, mon père est agriculteurs et il est vrm passionnée par ça et moi aussi j'aime bien mais pas autant que lui, et j'aimerais reprendre son entreprise autant pour moi que pour lui car c'est amusant, mais plein de défi (et difficile a expliquer). Il m'a dit que peu importe ce que je ferais il serait content, mais j'ai pas envie de détruire son travail d'une vie en ne prenant pas ses terres. Qu'est ce que je devrais faire ?😭
  • avatar

    RotisFier3

    il/lui·14 ans

    3j
    Pourquoi j'ai pas le droit?!?
    Depuis plusieurs années, mes parents m'interdisent de gamer avec mes amis après l'école. J'ai tout essayer pour les convaincres, mais ça marche pas. Ils me disent tout le temps (attention au pd, ils pourraient essayer de prendre des informations sur toi et de t'influencer ou même, te vouloir du mal ). Il y a pas longtemps, j'ai décidé de leur en reparler. Pis maintenant j'ai le droit de gamer seulement 2 fois par semaine, sans compter la fin de semaine. Seulement de 18h à 19h! Pis des fois quand je game quand j'ai pas le droit, je me sens mal, pas bien, et la plupart du temps je regrette. Je comprends pas mes parents. Je trouve que j'ai des parents strictes. Je sais pu s'ils le font pour mon bien ou pour le leurs? Est-ce que je suis le seul à qui ça arrives? Pourquoi mes amis peuvent gamer et pas moi?
  • avatar

    ZombaJudicieux5

    elle/elle·16 ans

    4j
    est ce que c’est louche
    je suis quelqu’un qui a énormément besoin de s’attacher dans la vie jlai un père présent mais pas présent toujours dans le jugement vous comprenez surment ce que je veux dire et ma mère fait des efforts mais je lui parle elle m’écoute mais répond rien même quand c’est quelque chose de grave comme une crise de panique que j’ai fais durant la journée par exemple , donc j’ai tendance à m’attacher envers les profs qui remarques mon état avec mon anxiété de performance et le prof à qui je me suis attacher à changer d’école je le rencontre encore mais rarement et c c’est une distance dur pour moi, ma prof de danse m’a offert de l’aide car elle a vu que ça ne va pas dernièrement et je ne sais pas si je devrais prendre son aide car j’ai peur de soit m’attacher ou que les gens me jugent sur le fait que moi parler à des profs pas tous mais deux environs et bien ça m’aide avec ce que je vie, voilà merci beaucoup d’avance !