Automutilation đ€
CayennePrudent14
elle/elle
Bonjour Ă tous ! J'ai eu 14 tout rĂ©cemment. Depuis plusieurs annĂ©e j'ai comme moyen de "dĂ©stressant" (Je ne sais pas si ça ce dit đ ) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer Ă l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression Ă©norme et je n'ai pas pue m'en empĂȘcher. J'ai chercher ce qui pourrais ĂȘtre coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'Ă©tait un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrĂȘter aprĂšs que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiĂ©tĂ©, mal ĂȘtre) j'aimerais savoir si d'autre personne Ă©tait dans le mĂȘme bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
Souriscombative7
elle/elle
8hViolence de mon pĂšre, un code criminel amĂ©liorĂ©Violence de mon pĂšre, devrait ton changer le code criminel Selon est-ce que ce gore de violence sans trop rentrer dans mon privĂ© devrait ĂȘtre plus reconnu et que je devrais faire un sondage avec vos belles rĂ©ponses et devenir porte-parole et dĂ©fendre les personnes survivant-e-s de violence?ps: plus il y a dâopinion plus je vais changer les choses merci!Depuis que je suis petite mon pĂšre a eu des comportements qui mâon fait beaucoup de mal. Il fesait des commentaires bizarres sur mon corps , il me demandait de mentir Ă ses blondes Ă sa place parce quâil lâai trompait , il fesait des remarques degueulase sur mes menstruations et il buvait de lâalcool au volant avec moi . Peut-ĂȘtre pas physique mais ça marque Ă lâintĂ©rieur et sa bousille la vie je suis au secondaire et jâai eu le courage dâaller voir une policiĂšre, une POLICIĂRE! Pour me faire dire quâelle pouvait rien pour moi câest horrible alors sâil vous plaĂźt je crois quâil en a plein dâautres qui se sont fait rejeter mais moi je compte pas arrĂȘter jâai pas passĂ© deux mois Ă faire de lâ hyper vigilance constante pour rien alors sâil vous plaĂźt je vous demande votre opinion qui pourrait nous aider, juste une petite rĂ©ponse peut faire la diffĂ©rence, merci âșïž -
GuitareSincĂšre3
elle/elle·16 ans
10hMise de cĂŽtĂ©Salut, pour vous mettre dans le contexte, jâai trois amis proches, une fille et deux gars. Nous formons un petit groupe de quatre soudĂ©. Pour rendre ma publication plus comprĂ©hensible, je vais les appeler Ămilie, Gabriel et Dylan (ce nâest pas leurs vrais noms). La seule chose, câest que ça fait un moment que je me sens mise de cĂŽtĂ©, surtout par les gars. Dylan me coupe trĂšs souvent la parole et Gabriel, lui, a tendance Ă mâignorer et les deux prennent Ămilie pour le centre de lâunivers. Je mâexplique: ils vont tout les deux lui parler et me mettent sous le tapis (elle essaie de mâinclure du mieux quâelle peut lorsque ça arrive). Jâen ai parlĂ© Ă Ămilie pendant un cours quâon a en commun aujourdâhui et elle trouvait aussi que les gars me mettent de cĂŽtĂ©, mais on est tous les deux dâaccord sur le fait quâils ne font pas cela volontairement et quâils nâont pas lâintention de me blesser. Ămilie mâa aussi dit quâelle allait leur en parler. Elle a pu en parler avec Dylan qui a dit quâil ne sâen rendait pas compte et quâil est vraiment dĂ©solĂ©. Elle lui a aussi demandĂ© dâen parler Ă Gabriel, jâespĂšre que jâaurai des nouvelles demain. -
SushisAudacieuse3
elle/elle
12hPeur pour mon avenir ?J'ai eu un petit bloquage sur une situation avec ma mĂšre (Que j'aime de tout mon coeur hein !) : Comme vous le savez, depuis un moment on a une mĂ©tĂ©o assez bipolaire et quand j'ai appris que c'Ă©tait en grande cause du rĂ©chauffement j'ai dit Ă ma mĂšre : -My god la Terre est en pls... Et lĂ elle a dit : -C pas grave. Je serais plus lĂ . J'ai arrĂȘter de parler mais lĂ j'Ă©tais en mode "BAH MOI OUI JE VAIS ĂTRE LĂ!" Je sais que ses paroles Ă©taient maladroites et tenait Ă but humoristique mais je trouvais ça un peu weird les propos de ma mĂšre. Et ma question est la suivante : Es-ce le droit d'ĂȘtre frustrer que les grands s'en foutent de la Terre qui laisseront derriĂšre eux ? -
GrenouilleSouriante16
elle/elle
1jComment rĂ©gler des anciens malentendusEnfaite moi jâĂ©tais invitĂ© Ă venir dans groupe dâamies et jâĂ©tais vraiment naĂŻve et je voulais vraiment faire partie de leur groupe donc tout les jours jâĂ©tais aller manger avec eux et Ă un moment la chef du groupe mâavait dit que je venais trop avec eux et que je mĂ©ritait des meilleures amis car eux ils se conaissaient depuis six ans. Je voulais pas rompre leurs amitiĂ©s puisque elle Ă©taient pas confortable avec moi et je respectait sa donc jâai dĂ©cidĂ© de mâen aller mais puisque jâavais de lâanxiĂ©tĂ© jâai commencĂ© Ă penser que jâĂ©tais une mauvaise personne et que jâarriverais pas Ă me faire des amies et jâai commencĂ© Ă me sentire super anxieuse tellement que pour 2mois je pouvais plus regarder personne de face et jâavais trop peur de se quâils pensaient de moi car jâavais lâimpression quâils me dĂ©testaient . AprĂšs mes parents en remarquer et mâont emmenĂ© en thĂ©rapie et sa ma vraiment beaucoup aider sur mon estime et anxiĂ©tĂ©. Mais puisque jâĂ©tais vraiment entrain de les ignorer a cause de la honte les personnes ne me parlent plus et en dirait me dĂ©testent alors jâaimerais savoir comment je pourrais re communiquer avec certaines personnes puisque jâai pas envie de rester en dispute avec toute ses personnes pour des ans et yâen a dans le groupe qui Ă©taient simpa avec moi mais maintenant plus vraiment puisque en se parlaient plus vraiment et que certaines personnes du groupe mâaiment vraiment .
Réponses
ThéPonctuelle13
elle/elle·16 ans
Salut! Omg on est littĂ©ralement dans le mĂȘme bĂąteau! Je vis la mĂȘme chose!!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CayennePrudent14 đ
Je vois que câest pas Ă©vident et je te remercie dâĂȘtre venue en parler ici. Je tiens Ă souligner que ta dĂ©marche pour arrĂȘter lâautomutilation, câest dĂ©jĂ un grand pas vers lâavant et jâespĂšre sincĂšrement que tu vas continuer vers lâavant encore đ
(Dâailleurs, @ThĂ©Ponctuelle13 , jâespĂšre que mes mots tâaideront aussi đ)
Souvent, lâautomutilation peut devenir un recours pas trĂšs idĂ©al et elle peut servir de distraction Ă une douleur Ă©motionnelle ou autre. Est-ce que tu as vĂ©cu des moments particuliĂšrement stressants ou ressenti des Ă©motions plus nĂ©gatives? Ăa pourrait ĂȘtre une bonne idĂ©e dâessayer dâaborder cela avec un.e adulte de confiance si tu te sens Ă lâaise et tu pourrais aussi prendre le temps de faire de la rĂ©flexion personnelle aussi :)
Câest pas facile, mais pas impossible et je crois que tu mĂ©rites le soutien along the way đ
Jâai remarquĂ© que tu as mentionnĂ© plusieurs choses qui allaient moins bien ces derniers jours et je me demandais si tu obtenais du soutien ou si tu faisais un suivi par exemple auprĂšs dâun.e professionnel.le de la santĂ© pour le tca, lâanxiĂ©tĂ©. Ăa peut en faire beaucoup Ă porter toute seule, rappelle-toi quâil y a justement plein de ressources Ă ta portĂ©e đ
Pour ce qui est des conseils pour arrĂȘter lâautomutilation, je dirais que trouver des alternatives moins dangeureuses serait une bonne idĂ©e. Par exemple, peindre une ligne rouge vif au lieu de couper, tenir des blocs de glace et garder tes mains occupĂ©es avec une balle antistress par exemple peuvent ĂȘtre des alternatives Ă envisager :)
Sache que cesser lâautomutilation nâest pas nĂ©cessairement quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Ăa peut prendre du temps et câest correct.
Ce qui est important, câest le progrĂšs :)
Et chaque petit pas, chaque action que tu entreprends pour arrĂȘter lâautomutilation et pour favoriser le self-care, câest une Ă©tape vers lâavant :)
Si jamais tu as envie de parler Ă nouveau, sache quâon sera lĂ , sur le forum. On croit en toi đ
HamburgerProductive10
il/lui·13 ans
Allo,
J'ai deja vecu la (presque) meme chose que toi et j'ai découvert comment me faire moyennement mal (genre moins que jusqu'au sang). En fait, j'ai juste decidé de prende un elastique et de me le mettre autour du pognet, pis quand sa va mal, ben j'ai juste a le tirer et a me snaper (entre parentÚse, je sais juste pas commen en mettre). Alors tu peux essayer sa et ne pas t'automutiler jusqu'au sang, parce que tu pourais vrm te faire mal un moment donner.
J'espĂšre que mon conseille va t'ĂȘtre utile.