Automutilation đŸ–€

CayennePrudent14

elle/elle

1a

Bonjour Ă  tous ! J'ai eu 14 tout rĂ©cemment. Depuis plusieurs annĂ©e j'ai comme moyen de "dĂ©stressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer Ă  l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression Ă©norme et je n'ai pas pue m'en empĂȘcher. J'ai chercher ce qui pourrais ĂȘtre coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'Ă©tait un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrĂȘter aprĂšs que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiĂ©tĂ©, mal ĂȘtre) j'aimerais savoir si d'autre personne Ă©tait dans le mĂȘme bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

Réponses

ThéPonctuelle13

elle/elle·16 ans

1a

Salut! Omg on est littĂ©ralement dans le mĂȘme bĂąteau! Je vis la mĂȘme chose!!

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

11m

Salut @CayennePrudent14 💚

Je vois que c’est pas Ă©vident et je te remercie d’ĂȘtre venue en parler ici. Je tiens Ă  souligner que ta dĂ©marche pour arrĂȘter l’automutilation, c’est dĂ©jĂ  un grand pas vers l’avant et j’espĂšre sincĂšrement que tu vas continuer vers l’avant encore 💚

(D’ailleurs, @ThĂ©Ponctuelle13 , j’espĂšre que mes mots t’aideront aussi 💚)

Souvent, l’automutilation peut devenir un recours pas trĂšs idĂ©al et elle peut servir de distraction Ă  une douleur Ă©motionnelle ou autre. Est-ce que tu as vĂ©cu des moments particuliĂšrement stressants ou ressenti des Ă©motions plus nĂ©gatives? Ça pourrait ĂȘtre une bonne idĂ©e d’essayer d’aborder cela avec un.e adulte de confiance si tu te sens Ă  l’aise et tu pourrais aussi prendre le temps de faire de la rĂ©flexion personnelle aussi :) 

C’est pas facile, mais pas impossible et je crois que tu mĂ©rites le soutien along the way 💚

J’ai remarquĂ© que tu as mentionnĂ© plusieurs choses qui allaient moins bien ces derniers jours et je me demandais si tu obtenais du soutien ou si tu faisais un suivi par exemple auprĂšs d’un.e professionnel.le de la santĂ© pour le tca, l’anxiĂ©tĂ©. Ça peut en faire beaucoup Ă  porter toute seule, rappelle-toi qu’il y a justement plein de ressources Ă  ta portĂ©e 💚

Pour ce qui est des conseils pour arrĂȘter l’automutilation, je dirais que trouver des alternatives moins dangeureuses serait une bonne idĂ©e. Par exemple, peindre une ligne rouge vif au lieu de couper, tenir des blocs de glace et garder tes mains occupĂ©es avec une balle antistress par exemple peuvent ĂȘtre des alternatives Ă  envisager :) 

Sache que cesser l’automutilation n’est pas nĂ©cessairement quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Ça peut prendre du temps et c’est correct. 

Ce qui est important, c’est le progrùs :)

Et chaque petit pas, chaque action que tu entreprends pour arrĂȘter l’automutilation et pour favoriser le self-care, c’est une Ă©tape vers l’avant :)

Si jamais tu as envie de parler à nouveau, sache qu’on sera là, sur le forum. On croit en toi 💚

HamburgerProductive10

il/lui·13 ans

11m

Allo,

J'ai deja vecu la (presque) meme chose que toi et j'ai découvert comment me faire moyennement mal (genre moins que jusqu'au sang). En fait, j'ai juste decidé de prende un elastique et de me le mettre autour du pognet, pis quand sa va mal, ben j'ai juste a le tirer et a me snaper (entre parentÚse, je sais juste pas commen en mettre). Alors tu peux essayer sa et ne pas t'automutiler jusqu'au sang, parce que tu pourais vrm te faire mal un moment donner.

J'espĂšre que mon conseille va t'ĂȘtre utile.

DerniĂšres publications

Liste de discussions

Souriscombative7

elle/elle

8h
    Violence de mon pÚre, un code criminel amélioré
    Violence de mon pĂšre, devrait ton changer le code criminel Selon est-ce que ce gore de violence sans trop rentrer dans mon privĂ© devrait ĂȘtre plus reconnu et que je devrais faire un sondage avec vos belles rĂ©ponses et devenir porte-parole et dĂ©fendre les personnes survivant-e-s de violence?ps: plus il y a d’opinion plus je vais changer les choses merci!Depuis que je suis petite mon pĂšre a eu des comportements qui m’on fait beaucoup de mal. Il fesait des commentaires bizarres sur mon corps , il me demandait de mentir Ă  ses blondes Ă  sa place parce qu’il l’ai trompait , il fesait des remarques degueulase sur mes menstruations et il buvait de l’alcool au volant avec moi . Peut-ĂȘtre pas physique mais ça marque Ă  l’intĂ©rieur et sa bousille la vie je suis au secondaire et j’ai eu le courage d’aller voir une policiĂšre, une POLICIÈRE! Pour me faire dire qu’elle pouvait rien pour moi c’est horrible alors s’il vous plaĂźt je crois qu’il en a plein d’autres qui se sont fait rejeter mais moi je compte pas arrĂȘter j’ai pas passĂ© deux mois Ă  faire de l’ hyper vigilance constante pour rien alors s’il vous plaĂźt je vous demande votre opinion qui pourrait nous aider, juste une petite rĂ©ponse peut faire la diffĂ©rence, merci â˜ș

GuitareSincĂšre3

elle/elle·16 ans

10h
    Mise de cÎté
    Salut, pour vous mettre dans le contexte, j’ai trois amis proches, une fille et deux gars. Nous formons un petit groupe de quatre soudĂ©. Pour rendre ma publication plus comprĂ©hensible, je vais les appeler Émilie, Gabriel et Dylan (ce n’est pas leurs vrais noms). La seule chose, c’est que ça fait un moment que je me sens mise de cĂŽtĂ©, surtout par les gars. Dylan me coupe trĂšs souvent la parole et Gabriel, lui, a tendance Ă  m’ignorer et les deux prennent Émilie pour le centre de l’univers. Je m’explique: ils vont tout les deux lui parler et me mettent sous le tapis (elle essaie de m’inclure du mieux qu’elle peut lorsque ça arrive). J’en ai parlĂ© Ă  Émilie pendant un cours qu’on a en commun aujourd’hui et elle trouvait aussi que les gars me mettent de cĂŽtĂ©, mais on est tous les deux d’accord sur le fait qu’ils ne font pas cela volontairement et qu’ils n’ont pas l’intention de me blesser. Émilie m’a aussi dit qu’elle allait leur en parler. Elle a pu en parler avec Dylan qui a dit qu’il ne s’en rendait pas compte et qu’il est vraiment dĂ©solĂ©. Elle lui a aussi demandĂ© d’en parler Ă  Gabriel, j’espĂšre que j’aurai des nouvelles demain.

SushisAudacieuse3

elle/elle

12h
    Peur pour mon avenir ?
    J'ai eu un petit bloquage sur une situation avec ma mĂšre (Que j'aime de tout mon coeur hein !) : Comme vous le savez, depuis un moment on a une mĂ©tĂ©o assez bipolaire et quand j'ai appris que c'Ă©tait en grande cause du rĂ©chauffement j'ai dit Ă  ma mĂšre : -My god la Terre est en pls... Et lĂ  elle a dit : -C pas grave. Je serais plus lĂ . J'ai arrĂȘter de parler mais lĂ  j'Ă©tais en mode "BAH MOI OUI JE VAIS ÊTRE LÀ!" Je sais que ses paroles Ă©taient maladroites et tenait Ă  but humoristique mais je trouvais ça un peu weird les propos de ma mĂšre. Et ma question est la suivante : Es-ce le droit d'ĂȘtre frustrer que les grands s'en foutent de la Terre qui laisseront derriĂšre eux ?

GrenouilleSouriante16

elle/elle

1j
    Comment régler des anciens malentendus
    Enfaite moi j’étais invitĂ© Ă  venir dans groupe d’amies et j’étais vraiment naĂŻve et je voulais vraiment faire partie de leur groupe donc tout les jours j’étais aller manger avec eux et Ă  un moment la chef du groupe m’avait dit que je venais trop avec eux et que je mĂ©ritait des meilleures amis car eux ils se conaissaient depuis six ans. Je voulais pas rompre leurs amitiĂ©s puisque elle Ă©taient pas confortable avec moi et je respectait sa donc j’ai dĂ©cidĂ© de m’en aller mais puisque j’avais de l’anxiĂ©tĂ© j’ai commencĂ© Ă  penser que j’étais une mauvaise personne et que j’arriverais pas Ă  me faire des amies et j’ai commencĂ© Ă  me sentire super anxieuse tellement que pour 2mois je pouvais plus regarder personne de face et j’avais trop peur de se qu’ils pensaient de moi car j’avais l’impression qu’ils me dĂ©testaient . AprĂšs mes parents en remarquer et m’ont emmenĂ© en thĂ©rapie et sa ma vraiment beaucoup aider sur mon estime et anxiĂ©tĂ©. Mais puisque j’étais vraiment entrain de les ignorer a cause de la honte les personnes ne me parlent plus et en dirait me dĂ©testent alors j’aimerais savoir comment je pourrais re communiquer avec certaines personnes puisque j’ai pas envie de rester en dispute avec toute ses personnes pour des ans et y’en a dans le groupe qui Ă©taient simpa avec moi mais maintenant plus vraiment puisque en se parlaient plus vraiment et que certaines personnes du groupe m’aiment vraiment .