Automutilation

BubbleteaPassionné8

il/lui

6m

Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

6m

Salut @BubbleteaPassionné8 💛

Merci de venir en parler. Je vois que c’est pas facile d’arrêter et je crois qu’en en parlant, tu prends déjà un pas vers l’avant pour cesser l’automutilation :)

Tu es capable de l’arrêter, je crois en toi 💛

Dans ces 4 dernières années, est-ce que tu as pu en parler à quelqu’un? Sinon, ça peut aider d’aborder le sujet avec un.e adulte de confiance :)

Souvent, l’automutilation peut servir de distraction à une autre difficulté que tu vis (si ça s’appliquer), donc je t’encourage à faire de la réflexion à ce sujet. Ça peut en faire beaucoup à porter toute seule, et il y a plein de ressources qui sont là pour toi, pour t’offrir le soutien que tu mérites 💛

Trouver des alternatives moins dangeureuses pourrait être un bon début pour arrêter l’automutilation comme les suivantes:

• Tenir des blocs de glace dans tes mains
    • Garder tes mains occupées avec une balle antistress
    • Avoir un élastique autour du poignet et le claquer
    • Pratiquer un sport où tu peux te défouler
    • Porter des vêtements à manches longues et essayer de ne pas retrousser tes manches

C’est pas facile mais pas impossible d’arrêter. Je t’encourage à te concentrer sur le progrès régulier plus que sur le résultat :)

On est là si jamais tu as besoin de parler, on t’accueille à bras ouverts :)

Prends soin de toi 💛

BubbleteaPassionné8

il/lui

6m

Merci. J’aimerais en parler à un adulte de confiance, mais je ne sais pas comment

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

5m

Salut @BubbleteaPassionné8 🧡

Ça fait un bout que tu as écrit et j’espère que tu continues d’aller un pas vers l’avant :)

Je suis contente de lire que tu veux en parler avec un.e adulte; bravo!

Il n’y pas vraiment de recette magique pour ce qui est de la manière de procéder pour en parler, mais je peux te donner quelques petits conseils!

• Savoir à qui tu veux parler et où. Je ne peux prédire quand tu te sentiras prête à en parler et si tu l’es déjà, ça peut être une bonne idée de choisir une personne avec tu te sens confortable et un endroit où tu te sens à l’aise :)
    • Briser la glace doucement si tu préfères. Si tu te sens que c’est difficile de dire directement que tu t’automutiles depuis presque 4 ans, tu peux commencer par dire que ça va pas si bien, de parler d’un moment difficile récent ou ancien. Sinon, tu peux aller directement au vif du sujet.
    • Y aller doucement et accepter les émotions qui surgissent quand tu parles du sujet. Ça peut être lourd à porter toute seule et quand tu en parles, il se peut que tu sentes des larmes monter, de la frustration ou autre. Souviens-toi, tu es humaine et ressentir ces émotions, ça peut faire partie du processus 🧡

Donne-toi le temps de respirer et continues quand tu es prête. On croit en toi 🧡

La personne avec qui tu vas en parler est là pour t’écouter, pour t’offrir le temps de faire sortir, à ton rythme, ce qui te pèse sur le coeur 🧡

Je t’offre également, de mon côté, un gros câlin virtuel pour souligner ton courage. Tu es capable 🧡

N’hésite pas à écrire à nouveau sur le forum pour nous donner des nouvelles :)

Dernières publications

Liste de discussions

GuacomoleBrillant7

elle/elle

16h
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

16h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincère9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡

QuesadillasTravailleur6

elle/elle·16 ans

1j
    les fraudes

Guys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?