Automutilation

avatar

BubbleteaPassionné8

il/lui

1a

Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    11m

    Salut @BubbleteaPassionné8 💛

    Merci de venir en parler. Je vois que c’est pas facile d’arrêter et je crois qu’en en parlant, tu prends déjà un pas vers l’avant pour cesser l’automutilation :)

    Tu es capable de l’arrêter, je crois en toi 💛

    Dans ces 4 dernières années, est-ce que tu as pu en parler à quelqu’un? Sinon, ça peut aider d’aborder le sujet avec un.e adulte de confiance :)

    Souvent, l’automutilation peut servir de distraction à une autre difficulté que tu vis (si ça s’appliquer), donc je t’encourage à faire de la réflexion à ce sujet. Ça peut en faire beaucoup à porter toute seule, et il y a plein de ressources qui sont là pour toi, pour t’offrir le soutien que tu mérites 💛

    Trouver des alternatives moins dangeureuses pourrait être un bon début pour arrêter l’automutilation comme les suivantes:

    • Tenir des blocs de glace dans tes mains
    • Garder tes mains occupées avec une balle antistress
    • Avoir un élastique autour du poignet et le claquer
    • Pratiquer un sport où tu peux te défouler
    • Porter des vêtements à manches longues et essayer de ne pas retrousser tes manches

    C’est pas facile mais pas impossible d’arrêter. Je t’encourage à te concentrer sur le progrès régulier plus que sur le résultat :)

    On est là si jamais tu as besoin de parler, on t’accueille à bras ouverts :)

    Prends soin de toi 💛

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    il/lui

    11m

    Merci. J’aimerais en parler à un adulte de confiance, mais je ne sais pas comment

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    11m

    Salut @BubbleteaPassionné8 🧡

    Ça fait un bout que tu as écrit et j’espère que tu continues d’aller un pas vers l’avant :)

    Je suis contente de lire que tu veux en parler avec un.e adulte; bravo!

    Il n’y pas vraiment de recette magique pour ce qui est de la manière de procéder pour en parler, mais je peux te donner quelques petits conseils!

    • Savoir à qui tu veux parler et où. Je ne peux prédire quand tu te sentiras prête à en parler et si tu l’es déjà, ça peut être une bonne idée de choisir une personne avec tu te sens confortable et un endroit où tu te sens à l’aise :)
    • Briser la glace doucement si tu préfères. Si tu te sens que c’est difficile de dire directement que tu t’automutiles depuis presque 4 ans, tu peux commencer par dire que ça va pas si bien, de parler d’un moment difficile récent ou ancien. Sinon, tu peux aller directement au vif du sujet.
    • Y aller doucement et accepter les émotions qui surgissent quand tu parles du sujet. Ça peut être lourd à porter toute seule et quand tu en parles, il se peut que tu sentes des larmes monter, de la frustration ou autre. Souviens-toi, tu es humaine et ressentir ces émotions, ça peut faire partie du processus 🧡

    Donne-toi le temps de respirer et continues quand tu es prête. On croit en toi 🧡

    La personne avec qui tu vas en parler est là pour t’écouter, pour t’offrir le temps de faire sortir, à ton rythme, ce qui te pèse sur le coeur 🧡

    Je t’offre également, de mon côté, un gros câlin virtuel pour souligner ton courage. Tu es capable 🧡

    N’hésite pas à écrire à nouveau sur le forum pour nous donner des nouvelles :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    Souriscombative7

    elle/elle

    9h
    Violence de mon père, un code criminel amélioré
    Violence de mon père, devrait ton changer le code criminel Selon est-ce que ce gore de violence sans trop rentrer dans mon privé devrait être plus reconnu et que je devrais faire un sondage avec vos belles réponses et devenir porte-parole et défendre les personnes survivant-e-s de violence?ps: plus il y a d’opinion plus je vais changer les choses merci!Depuis que je suis petite mon père a eu des comportements qui m’on fait beaucoup de mal. Il fesait des commentaires bizarres sur mon corps , il me demandait de mentir à ses blondes à sa place parce qu’il l’ai trompait , il fesait des remarques degueulase sur mes menstruations et il buvait de l’alcool au volant avec moi . Peut-être pas physique mais ça marque à l’intérieur et sa bousille la vie je suis au secondaire et j’ai eu le courage d’aller voir une policière, une POLICIÈRE! Pour me faire dire qu’elle pouvait rien pour moi c’est horrible alors s’il vous plaît je crois qu’il en a plein d’autres qui se sont fait rejeter mais moi je compte pas arrêter j’ai pas passé deux mois à faire de l’ hyper vigilance constante pour rien alors s’il vous plaît je vous demande votre opinion qui pourrait nous aider, juste une petite réponse peut faire la différence, merci ☺️
  • avatar

    GuitareSincère3

    elle/elle·16 ans

    11h
    Mise de côté
    Salut, pour vous mettre dans le contexte, j’ai trois amis proches, une fille et deux gars. Nous formons un petit groupe de quatre soudé. Pour rendre ma publication plus compréhensible, je vais les appeler Émilie, Gabriel et Dylan (ce n’est pas leurs vrais noms). La seule chose, c’est que ça fait un moment que je me sens mise de côté, surtout par les gars. Dylan me coupe très souvent la parole et Gabriel, lui, a tendance à m’ignorer et les deux prennent Émilie pour le centre de l’univers. Je m’explique: ils vont tout les deux lui parler et me mettent sous le tapis (elle essaie de m’inclure du mieux qu’elle peut lorsque ça arrive). J’en ai parlé à Émilie pendant un cours qu’on a en commun aujourd’hui et elle trouvait aussi que les gars me mettent de côté, mais on est tous les deux d’accord sur le fait qu’ils ne font pas cela volontairement et qu’ils n’ont pas l’intention de me blesser. Émilie m’a aussi dit qu’elle allait leur en parler. Elle a pu en parler avec Dylan qui a dit qu’il ne s’en rendait pas compte et qu’il est vraiment désolé. Elle lui a aussi demandé d’en parler à Gabriel, j’espère que j’aurai des nouvelles demain.
  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    13h
    Peur pour mon avenir ?
    J'ai eu un petit bloquage sur une situation avec ma mère (Que j'aime de tout mon coeur hein !) : Comme vous le savez, depuis un moment on a une météo assez bipolaire et quand j'ai appris que c'était en grande cause du réchauffement j'ai dit à ma mère : -My god la Terre est en pls... Et là elle a dit : -C pas grave. Je serais plus là. J'ai arrêter de parler mais là j'étais en mode "BAH MOI OUI JE VAIS ÊTRE LÀ!" Je sais que ses paroles étaient maladroites et tenait à but humoristique mais je trouvais ça un peu weird les propos de ma mère. Et ma question est la suivante : Es-ce le droit d'être frustrer que les grands s'en foutent de la Terre qui laisseront derrière eux ?
  • avatar

    GrenouilleSouriante16

    elle/elle

    1j
    Comment régler des anciens malentendus
    Enfaite moi j’étais invité à venir dans groupe d’amies et j’étais vraiment naïve et je voulais vraiment faire partie de leur groupe donc tout les jours j’étais aller manger avec eux et à un moment la chef du groupe m’avait dit que je venais trop avec eux et que je méritait des meilleures amis car eux ils se conaissaient depuis six ans. Je voulais pas rompre leurs amitiés puisque elle étaient pas confortable avec moi et je respectait sa donc j’ai décidé de m’en aller mais puisque j’avais de l’anxiété j’ai commencé à penser que j’étais une mauvaise personne et que j’arriverais pas à me faire des amies et j’ai commencé à me sentire super anxieuse tellement que pour 2mois je pouvais plus regarder personne de face et j’avais trop peur de se qu’ils pensaient de moi car j’avais l’impression qu’ils me détestaient . Après mes parents en remarquer et m’ont emmené en thérapie et sa ma vraiment beaucoup aider sur mon estime et anxiété. Mais puisque j’étais vraiment entrain de les ignorer a cause de la honte les personnes ne me parlent plus et en dirait me détestent alors j’aimerais savoir comment je pourrais re communiquer avec certaines personnes puisque j’ai pas envie de rester en dispute avec toute ses personnes pour des ans et y’en a dans le groupe qui étaient simpa avec moi mais maintenant plus vraiment puisque en se parlaient plus vraiment et que certaines personnes du groupe m’aiment vraiment .