centre jeunesse
YogaImpressionnante5
elle/elle
je suis en centre jeunesse je sort bientot mais j'ai peur de retomber dans mes vielles habitude
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
9hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
11hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
12hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
12hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @YogaImpressionnante5 !
J'espère que tu vas bien!
Je comprends que tu veuilles pas retomber dans tes vieilles habitudes. Est-ce que tu as l'impression que c'est comme de revenir à la réalité de sortir du centre jeunesse?
Je pense que les plans que les intervenant.e.s font avec toi à cet égard est vraiment un outil important qu'ils te donnent. Je sais que c'est difficile d'apprendre à l'utiliser, même que des fois on a l'impression qu'il est inutile, mais c'est justement en essayant de changer « les patterns » qu'on finit par y arriver.
Souviens-toi aussi que la guérison, c'est pas toujours linéaire. Retomber veut pas dire tomber plus bas, c'est souvent juste l'occasion de réaliser que tu peux faire mieux et ainsi te relever.
Je te conseille de t'entourer le plus que tu peux. Partage comment tu te sens avec des personnes en qui tu as confiance. Tu peux même contacter Tel-jeunes lorsque tu te sens à fleur de peau ou même que tu n'es pas certaine de comment tu te sens. C'est ça que je faisais moi, même que je le fais des fois encore!
J'espère que j'aurai pu t'aider un peu. Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi xx
RoseSympathique7
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
Salut!
Ca doit être vraiment difficile ce que tu vis.. Je ne vais pas te dire que je comprends mais je vais te dire que je suis là pour toi💜 Tu sais, on a tous des moments dans la vie où ça ne vas pas trop bien.. puis, cest bien correct comme ça :) Aussi, tu sais, se rendre compte qu'on a de mauvaises habitudes est la première étape pour arrêter. C'est vraiment vraiment bien que tu te rends compte ce que tes actions représente pour toi puis je te félicite sincèrement pour cela. Puis, pour éviter de retomber dans tout ça, tu pourrais aller en parler à un.e adulte. Que ce soit par teljeunes, par jeunesse.jecoute, un.e T.E.S à l'école, un membre de ta famille ou autre.. en parler à un adulte est toujours une action mature et qui montre que nous voulons changer. Puis, l'adulte (un.e intervenant.e) sera plus en mesure de te donner des conseils que moi. Mais n'oublie pas que je suis là pour toi et pleins d'autres gens sont là pour toi :)
J'espère que tout va bien se passer pour toi! C'est vraiment courageux de ta part d'écrire ce que tu ressens ici, bravo. Genre vraiment, bravo !!
YogaImpressionnante5
elle/elle
merci tu est super gentille!!