Déménagement

ChatFier8

elle/elle·17 ans

5m

Bonjour, ou peut-être devrais-je dire bonsoir, car c'est souvent lorsque la nuit tombe que les pensées les plus profondes émergent. L'année dernière, une annonce a résonné en moi, bouleversant le cours tranquille de ma vie. La décision de mes parents de se séparer a été comme un tremblement de terre dans mon univers familial. Des fissures se sont formées là où je pensais trouver solidité et unité. Les disputes incessantes ont conduit à une rupture inévitable, m'obligeant à couper les liens avec mon père. Les silences entre nous résonnent plus fort que les mots jamais échangés.

Ma mère, mon roc, a tenté de garder le cap malgré les vagues déferlantes de la vie. Elle a choisi de réouvrir son cœur à un nouvel amour, ajoutant une couche de complexité à notre réalité déjà fragmentée. L'été s'est abattu sur nous, apportant avec lui le poids du changement imminent alors que je me prépare à déménager dans quelques jours, emportant avec moi les souvenirs d'une famille qui n'est plus ce qu'elle était.

Dans ces moments de transition, je me trouve à jongler entre les émotions tourbillonnantes de la perte, de la résilience et de la renaissance. Chaque pas dans ce nouveau chapitre de ma vie est empreint de douleur, de courage et d'une lueur d'espoir fragile. C'est dans ces instants de tumulte intérieur que je cherche à comprendre le sens de la famille, de l'amour et du pardon. Même avec tout ce fardeau sur mes épaules, j’ai dû faire face à l’adversité de l’intimidation, mais j’ai trouvé la force intérieure pour persévérer malgré les obstacles.

J’attends vos conseils, vos histoires. Merci ☺️

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

4m

Salut @ChatFier8 🤍

Ouf, je vois que ça a été une période difficile dans ta vie. Merci de nous en avoir parlé 🤍

Je suis contente de lire que tu gardes encore une lueur d’espoir, aussi fragile soit-elle, malgré les obstacles. Ce n’est pas chose facile face à tant de défis, mais je vois que tu fais preuve de courage, donc je tenais à le souligner :)

Qu’est-ce qui t’aides à rester résiliente et à garder espoir depuis ce bouleversement dans ta vie? En parles-tu peut-être avec une personne de confiance ou as-tu pris part à plus pratiquer certains loisirs ou autre? J’espère, quel que soit ce moyen qui t’aide à garder la tête haute, que tu obtiens du soutien parce que tu mérites d’être écoutée, soutenue 🤍

Comment vis-tu ces changements dans ta vie: le déménagement et la nouvelle couche de complexité qui s’ajoute à votre réalité? En jetant un coup d’oeil derrière, je vois que tu emportes les souvenirs d’une famille changée et j’espère que tu en gardes les meilleurs souvenirs. Et s’il y en a qui remplissent ton coeur de chagrin, j’espère que tu ne resteras pas seule avec, que tu mettras en mots les maux 🤍

Puis, j’ai remarqué comment tu mentionnais avoir été intimidée… (si j’ai bien compris) Est-ce que la situation s’est réglée? J’espère sincèrement que oui, mais sinon, sache qu’on sera là si tu veux en parler :)

D’ailleurs, je suis curieuse, mais je me demandais comment tu cherchais à comprendre le sens de la famille, de l’amour et du pardon. Si tu veux partager, n’hésite pas :) Je pourrai rajouter mes perceptions de leurs sens aussi :)

En attendant, prends soin de toi 🤍 C’est important de ne pas s’oublier quand on a beaucoup sur les épaules :)

Je t’envoie un câlin virtuel bien mérité (si tu aimes les câlins) 🧸

N’hésite pas s’il y a de quoi!

D’ailleurs, tu as une belle plume hihi 🪶

Dernières publications

Liste de discussions

LapinChanceuse6

elle/elle

6h
    Anxiété/École

Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

Est ce que vous avez des techniques?

CancerCurieux11

iel

6h
    Est ce que je suis de trop ?

Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

9h
    Je tente ou pas?

Coucou,

enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

LavandeAttentive2

elle/elle·14 ans

1j
    Peur de prendre du poids...

Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...