Comment faire??
ViolonRéaliste6
elle/elle
Je crois que j'aime encore mon ex mais je sais pas comment passer à autre chose! Tous mes amis m'ont dit de le bloquer je l'ai fais mais je l'ai débloquer. On est amis et je sais pas si ça me convient parce que je suis à l'aise avec lui c'est juste que quand il me raconte des histoires avec des filles je deviens jalouse ou certains de mes amis diront que je suis vraimentttt attacher à lui j'aimerais passer à autre chose mais rester amie avec lui. Est-ce normal? que doit-je faire??
Dernières publications
Liste de discussions
-
SésamePrécis8
elle/elle
6hLesbienne depuis toujours?J’ai besoin de parler , ça fait des années que je sais que j’aime les filles et je me suis toujours dis ouvertement bisexuelle. Ça ne me posait aucun problème . Le problème c’est que depuis quelque temps je parlais avec un garçon ( super gentil , l’homme idéal littéralement) , mais je ressent rien, et c’est pas comme si c’etais que lui , sa fesais un moment que j’avais trouvé aucun homme attirant( dans le sens où je l’aime ). Alors j’ai compris que je suis probablement lesbienne… mais ça me fait si mal de l’admettre, j’ai l’impression de décevoir tt le monde , incluant moi , j’ai aussi l’impression que me mettre en couple va être très difficile. J’aurais tellement aimé être capable d’aimer un homme … mais j’y arrive pas… -
LilasCréative9
elle/elle
1jcomment leurs dire sans les blessésBonjour ! Mes parents sont séparés depuis que je suis bébé et mon père s'est remarié lorsque j'avais 3 ans. Ma belle-mère a toujours été une personne plutôt colérique et violente envers mon père et moi. Je vais chez eux une semaine sur deux sauf que depuis la naissance de mon demi-frère ma belle-mère est tout simplement devenu folle. Elle hurle toujours pour rien, chicane mon petit frère pour des niaiseries et parfois je soupsonne de la violence physique et verbale. J'essaie d'être le plus présente possible pour mon demi-frère parce que je trouve tout simplement qu'il mérite mieux comme mère et je n'aime pas du tout la façon dont elle le traite. J'en ai beaucoup a gérer en ce moment et je ne suis plus bien lorsque je suis chez mon père. J'ai envie d'aller a temps pleins chez ma mère mais je ne veux pas le dire a mon père puisqu 'il dit toujours qu'il a peur que je ne veuille plus venir chez lui et il ne ferais toujours culpabiliser de ne plus être chez eux. Que dois je faire...? -
SnowboardCaptivant5
elle/elle
1jLa dépression et les truc qui viennent après les agressions sexuelAprès m’avoir fait agresser par mon cousin,j’ai tomber dans une immense dépression ,j’ai développé un gros trouble alimentaire et j’avais peur d’en parler à un adulte pis aussi j’arrête pas d’avoir des flashbacks.Jarrive pu à dormir pis je suis fatiguée à rien faire,je prend des antidépresseurs mais on dirait sa fait rien. Je sais pu quoi faire,j’ai juste besoin un peut de support je crois… -
Lionprodigieux11
il/lui
1jTips trans /école/peurSlt avez vs des tips(trucs) pr faire son coming out trans(je suis ftm) a l'éxole svp? Merci! Ps: g vrm besoin de reponses svp! Merci! Pis aussi avez vous des tips pr etre moins stressé avec les critiques ect pis pour etre moins gener de dire quon est trans ect? Merci!
Réponses
CHKEWG57PP2G
elle/elle
RosePonctuel4
elle/elle·17 ans
Salut!
Wow, je me suis sentie vraiment interpellée par ton texte, alors je tenais vraiment à te donner mon opinion par rapport à celui-ci :)
Je crois qu'il y a différentes manières toutes aussi convenables pour réagir à cette situation. À mon avis, le plus important est de faire ce qui va te faire sentir bien, ce qui ne dépasse pas tes limites. Ce que je veux dire par là, c'est que si tu restes amie avec lui comme vous l'êtes présentement, tu peux ressentir de la jalousie ; ce qui est visiblement inconfortable de ton côté. Si c'est juste quand il te parle de filles qui te dérange, tu peux lui en parler? S'il tient à votre amitié aussi, je suis sûre qu'il comprendra que de parler de ce genre de choses peut être parfois délicat (surtout à son ex haha!) Comme ça vous resterez en bons termes et tu ne ressentiras plus ce sentiment inconfortable avec lui :)
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas "bizarre" de vouloir garder un lien amical avec son ex. Vous restez 2 personnes qui s'apprécient et qui s'entendent bien après tout ;)
Perso, j'ai vécu une situation semblable dans le passé, donc je m'imagine bien à ta place haha. C'est vrai que c'est pas facile. Si tu veux rester en contact avec lui juste parce que tu l'aimes encore, je t'invite à te demander si ça en vaut la peine. Si ton but est de l'oublier, ce n'est peut-être pas la meilleure façon (mais peut-être que pour toi oui. Qui sait ?) Par expérience, ça ne m'a pas aidé à l'oublier, mais si tu as la conviction de le voir seulement comme un ami à l'avenir, pourquoi pas? J'y crois. Moi je pense que c'est en essayant qu'on trouve nos réponses et ça pourra t'aider à mieux comprendre la façon dont tu vois les choses.
Mon conseil serait de ne pas se fier uniquement à l'opinion de tes amies. Oui elles peuvent avoir vraiment de bons conseils, mais n'oublie pas que.. C'est ta propre opinion qui compte le plus! Si tu le re-bloques, c'est par TA décision, car ce sera ce que TU auras envie de faire pour te sentir mieux. Si tu restes en contact avec lui, alors tant mieux et je te souhaite sincèrement que cette situation te fera sentir mieux!
On m'a déjà dit: "même si tu sais au fond de toi que tu ne devrais pas retourner lui parler, retournes-y autant de fois que tu en as besoin pour que TOI tu comprennes pour TOI-MÊME que ce n'est pas ce dont tu as besoin dans ta vie".
Ça m'a fait comprendre plein de choses, alors si ça a pu illuminer quelque chose en toi aussi, tant mieux :)
Bonne chance pour la suite, crois en tes choix :)
J'espère avoir pu t'aider xx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @ViolonRéaliste6 !
J'espère que tu vas bien.
Je comprends que rester amis avec ton ex est quelque chose que tu aimerais faire, mais qui est difficile à faire. Si tu nous en parle, j'imagine, c'est parce que tu es mélangée dans ce que tu devrais ou ne devrais pas faire.
Je crois, personnellement, que dans tous les cas, que tu vas apprendre de ça. Je pense que tu dois t'écouter et faire ce qui te semble le plus juste dans la situation actuelle.
Des fois, et je l'ai vécu donc je peux comprendre, on a envie de rester proche du côté de la personne qui représentait en quelques sortes « le. la meilleur.e ami.e » en eux.
C'est donc normal de vouloir rester en contact avec lui, mais je pense que c'est aussi bon de vraiment prendre le temps de réfléchir.
Comprends-tu ce que je veux dire? Je sais à quel point c'est mêlant, mais tu es capable. Ça va finir par se placer, c'est certain!
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7