Épilation/Complexe

avatar

PâtesLogique17

Préfère ne pas répondre

2m

Bonjour depuis ma puberté j'ai toujours trouvé avoir un duvet sous le nez un peu plus garni que la normale. J'ai recemment acheté des rasoir à 1 lame pour visage mais j'hesite à les raser ou pas. Mon duvet est pas très voyant mais ça me complexe un peu.


Le seul problème est la repousse. J'ai souvent entendu que quand on rasait peut importe la region du corps, les cheuveux y reppoussais plus epais et plus long.


J'ai fait bcp de recherche sur internet concernant ce fait là et j'ai l'impression que je ne peux pas me fier à ça car les articles se contredisait dependamment du site auquel je tombais.


Que dois-je faire ?

Réponses

  • avatar

    SagittairePassionné10

    il/lui·18 ans

    2m

    Salut @PâtesLogique17 Pour répondre à ta question. Sache que Normalement et d’après se que moi je sais. Les poils peuvent pousser plus vite seulement quand il fait chaud et aussi à cause des Hormones. Mais d’après se que je sais se n’ai pas à cause du rasoir. Mais souviens toi que moi-même je ne suis pas un expert dans se genre de truc. Mais une chose que je suis certain. C’est que tu à bien fait de venir ici et demander au lieu de se fier à des articles comme tu dis ne sont pas très fiable. Bref j’espère avoir aidé du mieux que j’ai pu. Encore une fois je ne suis pas expert la dedans. Passe une Bonne journée et/ou une Bonne soirée.


    :)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2m

    Salut @PâtesLogique17 💛

    Je vois ce que tu veux dire. C’est pas évident de décider si tu pourrais raser ou pas compte tenu ce que les articles disent. C’est un sujet délicat et comme il y a quelques contradictions, on peut voir qu’il y a des idées reçues sur le rasage. Je tiens à souligner le fait que tu poses des questions avant d’agir; bravo :)

    En réalité, selon la petite recherche que je viens de faire, le rasage ne change pas la texture ni la vitesse de repousse des poils. Avec l’épilation, les poils peuvent prendre plus de temps à repousser parce qu’ils sont arrachés sous la surface de la peau. Ça revient à peu près au même, peu importe la méthode. 

    Puis, pour ce qui est de l’épaisseur, vu que les premiers rasages sont souvent durant la puberté, les changements hormonaux et autres qui surviennent durant cette période peuvent avoir comme effet de rendre les poils plus visibles et plus épais. Mais il ne semble pas y avoir de différence quant à l’effet quand un rasoir est utilisé vs un épilateur.

    Si ton duvet te complexe, tu pourrais peut-être le raser et voir comment tut te sens après. Je te conseille peut-être de demander en pharmacie ou un.e dermatologuesi tu décides de t’épiler parce que ça peut faire un peu plus mal vu que la peau du visage est quand même sensible. Tu pourrais aussi envisager d’autres méthodes comme l’épilation à la cire et certaines crèmes pour éviter certaines rougeurs sur ta peau :)

    Tu peux également choisir de ne pas raser/épiler ton duvet vu qu’il n’est pas si visible :)

    Au final, l’important reste que tu te sentes bien dans ta peau 💛

    Fais ce qui te rend le plus à l’aise 💛

  • avatar

    PâtesLogique17

    Préfère ne pas répondre

    2m

    @SoleilSportive11 et @SagittairePassionné10

    Merci pour vos reponses! Donc ce que je retiens c'est que je devrais un peu attendre avant d'epiler le temps que ma puberté se calme un peu ( j'ai 14 ans ). Et aussi j'ai entendue parler d'un autre produit pour epilation comme des cremes depilatoires pour visage. Est il preferable t'utiliser cette alternative ?

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2m

    Coucou @PâtesLogique17! J'espère que tu vas bien ;)

    C'est une excellente question que je suis sûre que beaucoup de gens se posent :) Je voulais te donner mon opinion personnelle là-dessus ;) Je te dirais de ne JAMAIS te raser le duvet du visage. Pareil pour les crèmes dépilatoires, je ne te les conseille pas. Mon amie en utilise (de la crème), mais ça repousse plus dur. Je l'ai essayé sur mes aisselles (pas pour le visage par contre) et ça me brûlait. Pis ça enlevait pas tout le poil. Bien sûr, ça dépend pour chacun.e. Nos corps sont différents, donc on a pas toustes les mêmes réactions aux produits :)

    Avec un rasoir, pour le visage, c'est pire. À la longue, ça donne un aspect similaire à celui d'une barbe. Je me trompe peut-être, mais c'est ce que mes parents m'ont toujours dit. De ne jamais raser mes poils du visage.

    Ma soeur se fait le duvet à l'électrolyse. Si c'est une option pour toi, je te la recommande :) C'est vraiment normal d'être gênée par son duvet! J'en ai un peu aussi, sur les côtés surtout, mais il me dérange pas tant. Après tout, on ne fait de mal à personne en le gardant ;) L'important, c'est d'être bien dans son corps à soi.

    Donc comme l'a proposé @SoleilSportive11, mon ultime conseil, ce serait d'en parler avec un.e pharmacien.ne, dermatologue ou esthéticien.ne, par exemple. C'est plus fiable que des articles haha ;)

    Hésite pas à poser plus de questions sur le forum!

  • avatar

    TerreRassurant8

    il/lui

    2m

    Salut mon ex avais le même complexe elle refusais que je voit son visage à cause de sa elle portait toujours des masques bon yavais un coter c'était l'orgueil mais d'un autre coter elle étais vraiment complexe alors selon moi s'il ne paraît pas temps et même s'il paraît si toi sa te gosse pas laisse le genre on se fou de se que les autres pense c ta vie ton Corp tu fait se que tu veut

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2m

    Salut @PâtesLogique17 💛

    Ça fait vraiment plaisir! 

    Pour ce qui est de l’épilation, tu peux attendre un peu si tu veux, mais  selon ma recherche ce jour-là, ça reviendrait au même que le rasage (mais ça fait plus mal vu que les poils sont arrachés). 

    Tu pourrais expérimenter sur une petite partie de ta jambe si tu veux, par exemple, et voir si c’est une méthode qui te convient. 

    Mais comme @TisaneBienveillante10 l’a bien dit, c’est une bonne idée d’en parler avec un.e professionnel.le ou au moins quelqu’un qui a plus d’expérience d’abord! ✨

    Pour les crèmes dépilatoires, je n’en ai pas utilisé, donc je ne peux vraiment répondre par expérience. Je crois que ça dépend vraiment si tu as, par exemple, une peau plus ou moins sensible/sèche/huileuse/etc. Je te conseillerais de demander en pharmacie, à un.e esthéticien.ne ou dermatologue :) Ils sauront bien mieux répondre que moi! 💛

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    22h
    Mes parents m'énerve !

    J'en est marre ! Je déteste aller a l'école et un jour une école secondaire est venue nous présenter leurs programmes. J'ai eu un réel coup de foudre sur un programme mais mes parents on refusé car "il fallait prendre l'autobus". Le transport était fournis par l'école !!! Je me voyais déja dans ce programme vivre ma meilleur vie ! Aller a l'école en souriant ! Et non ! Je sais pas pourquoi j'arrete pas de pleurer en écrivant ce méssage je suis tellement énervé ! J'ai meme plus envie d'aller au secondaire alors que c'était quelque chose qui m'enchantais ! Pouvoir changé d'air !


    Bref js plus quoi faire...

    Sushis

  • avatar

    LapinTravailleuse7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Pas de cellulaire

    Salut! Je n’ai pas de cellulaire et ça me rend très triste car tous les autres enfants de secondaire 1 en possèdent…

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    1j
    Quoi lui écrire?

    Bonjour! Dans ma gang d'amis, il y a un gars que je connais depuis la 2e année et on est amis depuis le secondaire 2 (donc ça fait 2 ans). Et depuis le début de l'année scolaire, j'ai commencé à l'aimer et on passe plus de temps ensemble qu'avant. Je suis son amie, mais pas une amie proche, alors je le voit pas vraiment hors de l'école. Même si on se parler durant le dîner et les pauses, on s'écrit presque jamais. J'aimerais vraiment lui écrire pour pouvoir lui parler même quand on est pas à l'école, mais je sais pas quoi lui dire. Je veux pas avoir l'air de forcer une conversation ou qu'il devine que j'ai quelque chose pour lui. En plus, je suis tout le temps celle qui le texte en premier et il est pas le genre de personne à avoir des conversations du genre "Salut, ça va?, Tu fais quoi? etc). Qu'est-ce que je devrais lui envoyer comme message pour commencer une conversation avec lui?

  • avatar

    RatatouilleImaginatif16

    elle/elle·19 ans

    1j
    Est-ce qu'il s'intéresse à moi

    J’ai un crush sur mon ami, appelons-le Renaud, qui va et vient depuis un an. Nous nous sommes rencontrés au travail, c’est-à-dire dans un camp de jour. Alors que nous passons nos étés ensemble, au long de l'année, nous nous voyons avec nos autres amis peut-être une fois par mois. (C’est important de mentionner qu’on ne parle/s’écrit pas à l’extérieur des soirées.) Bref, mes amies m’ont confirmé que Renaud se comporte un peu différemment avec moi qu’avec les autres personnes de notre groupe, mais j’aurais aussi besoin d’une opinion objective…

    Renaud est toujours très très enthousiaste de me voir, surtout quand nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, et il me fait des énormes câlins. Une fois, il m'a soulevée et m'a fait tournoyer avec lui. À un party il n'est pas rare que nous nous retrouvions seuls dans notre coin à discuter. Il adore me taquiner, joindre les conversations dans lesquelles je suis, puis disons qu’on est plutôt tactiles, honnêtement je suis souvent assise à côté de lui et si nos bras ou nos cuisses se collent, il ne bouge pas d’un pouce. Peut-être qu'il aime ça, ou peut-être que c’est juste que ça ne le dérange pas que je sois un peu touchy, surtout quand je bois. Parfois je pose ma tête sur son épaule et il pose la sienne sur la mienne.

    Dernièrement je remarque qu’il a une attitude un peu étrange lorsque je mentionne d’autres garçons. Hier soir, j’écrivais à un garçon sur Hinge. Mon amie m’a demandée si j’étais intéressée par lui, et j’ai répondu que, bien qu’il soit amusant de lui parler, je ne le trouve pas particulièrement attirant. Renaud semble un peu irrité et me demande alors à quoi ça sert de lui parler. Puis, cet été, pour résumer, les enfants au camp de jour m’ont « ship » avec un autre animateur, appelons-le Sami, et lors de la première moitié de l’été, c’est devenu un « ongoing gag » entre les animateurs que j’ai un crush non-réciproque sur Sami (c’est l’essentiel à connaître de cette histoire). Cependant Renaud mentionne souvent ce gag à des moments de façon très aléatoire et hors-contexte, surtout car il aime me taquiner. Je lui ai même déjà dit, clairement, que si je devais sortir avec quelqu’un au camp de jour, que Sami ne serait pas mon premier choix, que j’ai d’autres personnes en tête. Renaud m’a demandé plusieurs fois de qui il s’agissait, mais comment dire…Donc, des avis ? Je mentionne encore qu’on n’interagit aucunement à l’extérieur des soirées avec nos amis, ce qui pourrait être la plus grande nuance ici, honnêtement.