I guess que je suis un peu perdue

RamenAudacieux13

Préfère ne pas répondre·16 ans

4m

Depuis la pandémie, peut-être même un peu avant, j'ai des phase vraiment down et d'autres normales, qui chacunes peuvent durer quelques jours ou des mois. J'ai été en dépression il y a deux ans, mais parfois j'ai un down tellement bas que j'ai l'impression d'y retourner. Mais depuis environ septembre, il m'arrive d'avoir des envies de mutilations (mais ne l'ai JAMAIS fait), quand mon vide intérieur est trop grand ou quand je suis dans un grand moment de stress (j'ai aussi de l'anxiété). J'ai même commencé à avoir des flash de mort, par exemple je traverse la rue et je me vois couchée au milieux de la route, frappée par une voiture, ou alors, quand je vais me sentir vide ou très anxieuse, je vais avoir des pensées du genre "je veux mourir". Pourtant, je N'AI JAMAIS souhaîté la mort, et ça me fait peur chaque fois que ce genre de flash m'arrive.

Je suis allée voir la psychoéducatrice de l'école cette année, et elle pense que je devrait aller voir un médecin pour un éventuel trouble de l'humeur. J'en ai parlé à ma mère, qui m'a fait comprendre qu'elle n'y voyait pas l'intérêt, et à mon père qui a dit que ça servait à rien sauf à avoir des médicaments sans réellement régler le problème. Depuis, je n'ai pas osé leur redemandé, et je n'ai pas pris rendez-vous. Cela fait environ 2 mois.

J'hésite à en prendre un, parce que ça fait plusieurs mois que je suis dans une phase "normale". Peut-être vais-je mieux. Peut-être est-ce une perte de temps. Peut-être que j'exagère. Peut-être est-ce moins pire que ça l'est vraiment. Peut-être que je recherche seulement de l'attention. Peut-être suis-je seulement une dramaqueen jamais satisfaite. Je sais pas. J'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a des jours que je me hais comme si j'étais la pire personne sur Terre, il y a des jours je suis tellement anxieuse que je me retiens de ne pas couper les ponts avec mes amies parce que je suis un fardeau. Et il y a des jours je me trouve belle et je ris et je suis heureuse pour vrai.

Je ne sais pas exactement ce que je suis venue chercher ici. Être répondue, entendue, rassurée probablement. Je tiens à dire que je vais bien, je suis en sécurité, je ne me mutile PAS et ne suis PAS suicidaire, je pense que c'était déjà clair mais je ne veux vraiment pas inquiéter des gens pour rien.

Désolée pour l'énorme message, merci pour ceux qui l'auront lu (et bravo pour avoir eu le courage de le faire haha) et bonne journée/soirée:)

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

4m

Coucou @RamenAudacieux13 !

J'espère que tu vas bien. Je comprends tes inquiétudes. Sache qu'elles sont valides et peu importe comment tu te sens présentement, c'est correct et tu as le droit à tes passes.

Je crois que si la psychoéducatrice t'as conseillé d'aller prendre rdv avec le médecin, c'est que cette personne-là peut peut-être t'offrir des ressources plus grandes que celles que la psychoéd. peut t'offrir. Les médecins peuvent référer à quelque chose qui correspond plus à ton besoin ainsi qu'un possible diagnostic s'il y a lieu!

Je pense que ça pourrait être une bonne idée d'en reparler à tes parents dans cette optique. Que, avec diagnostic de trouble de l'humeur X ou pas, qu'au moins, tu pourrais être redirigée vers des ressources qui pourraient te conseiller sur ces montagnes russes d'émotions que tu vis, sur ton anxiété, etc. Qu'en penses-tu? Est-ce que ça a plus de sens pour toi?

Moi perso, si j'étais toi, j'essayerais! Parce que je sens que tu en as envie, que tu sens que ça peut t'aider et que tu hésites à cause de tes parents et de la pression que tu te mets peut-être. Je crois que ça vaut la peine d'essayer parce que sinon, bien, tu ne le sauras jamais!

Donc voilà, sache que tu n'es pas un fardeau, mais bien quelqu'un qui vit des émotions pas toujours faciles ou évidentes et qui a le droit à du soutien au même titre que n'importe qui d'autre dans le besoin.

Prends soin de toi et j'espère que j'ai pu t'aider un peu. On est avec toi! Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

LapinChanceuse6

elle/elle

5h
    Anxiété/École

Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

Est ce que vous avez des techniques?

CancerCurieux11

iel

5h
    Est ce que je suis de trop ?

Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

8h
    Je tente ou pas?

Coucou,

enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

LavandeAttentive2

elle/elle·14 ans

1j
    Peur de prendre du poids...

Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...