Comment savoir si un gars me voit comme sa crush ou juste comme sa soeur?
BubbleteaContente2
elle/elle·17 ans
10m
Avez-vous des signes?
Dernières publications
Liste de discussions
-
TerreArtistique1
elle/il·15 ans
1jQue faire??Salut, j’ai 15 ans et je suis bisexuelle. Je suis en ce moment en amour avec une fille mais le seul ick c’est qu’elle fait beaucoup des jokes/commentaires sexuelles et elle pense croche beaucoup. D’habitude, ça me dérange pas, mais on dirait je veux quelque chose de sérieux avec elle, alors ces types de blagues/commentaires me rendent un peu mal à l’aise. Je la trouve vraiment mignonne et je ne veux pas juste l’abandonner pour un truc comme ça. Je voudrais lui en parler, mais je ne sais pas comment commencer la conversation et quoi dire… -
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
2jPour conseilsAllô! Je voudrais des conseils. Je suis autiste, et j'ai un peu de difficulté avec la vie sociale, je ne sais pas si ça rentre là-dedans, mais je m'essaye. Ça sera bientôt ma fête, je vais avoir 13 ans. Après ce qui s'est passé dans ma vie, je ne sais pas si j'ai le goût d'avoir une fête, mes amis et ma famille. Mais ne pas en avoir me renderais triste. Il y a des amis que ça fait un ans, d'autres que ça fait un mois et d'autres quelques semaines que je n'ai pas vus. Je ne vais pas à l'école, ces jours-ci. Ma famille... J'ai peur parce qu'ils m'ont soutenus, et j'ai ressentie leurs douleurs et leurs amours, quand j'ai eu deux hospit cette année. Ils m'ont vus attachées, désespéré et embarquer dans l'ambulance avec la police. Je n'aime pas raconter ça, mais j'ai besoin de conseils.Merci.@Tempêtefestif3 -
BambooCaptivant3
elle/elle·15 ans
2jFaire un premier pas ?(J'ai mis en amour comme thème mais c'est pas tout à fait ça. Pour moi, être en amour, c'est pas avant avoir parlé à la personne...)Coucou ! En fait, il y a un gars qui me plaît bien à l'école, mais l'affaire, c'est qu'il sait à peine que j'existe (il doit probablement juste me connaître de vue car on est juste 350 élèves à mon école, donc on se croise souvent. 😅) Et j'aimerais faire un premier pas pour l'aborder, juste pour apprendre à le connaitre. Mais l'affaire, c'est que je suis HYPER timide. D'autant plus qu'il est en sec 4 et je suis en sec 3, donc ça m'intimide beaucoup d'aller lui parler. Pour vous donner une idée, je suis même gênée de lui envoyer une demande d'amitié car j'ai peur qu'il refuse. Mais bon, si vous êtes déjà passé par là, j'aimerais vraiment savoir c'est quoi vos trucs pour approcher quelqu'un sans avoir l'air weird ? Merci ! Xxx -
KetchupCréatif7
elle/elle·14 ans
2jje fais quoi (encore)moi et des amies on parlait de nos familles tantôt. mes amies m'ont dit que je devrais appeler la DPJ sur mon père... il est pas abusif (bien qu'il soit aggressif avk des major anger issues, (je tiens pas du facteur lala) , il est pas capable d'exprimer ses émotions ni de comprendre celle des autres et il est limite narcissiste...) et j'ai peur qui si j'appelle ça sert a rien (chu lowkey probablement juste une dramaqueen) et que ça cause plus de mal que de bien. Je veux pas sortir de chez moi, ni perdre mes soeurs, ma mère ou lui. Je l'aime beaucoup mais j'aimerais juste qu'il accepte qu'il fait du mal. Jsp quoi faire, mais j'aimerais qu'il aille en thérapie ou qqch. En ce moment tout vas bien et c'est en majorité pour ça que je veux pas appeler. Je veux pas qu'il ce fâche pcq ça dure longtemps...Anyways, je fais quoi??
Réponses
LionSportif7
elle/il
Tout dépend du garçon et de sa façon de témoigner qu'il a des sentiments pour une personne qui qui varie évidemment dune personne à l'autre pour certains c'est en donnant des cadeau à celui ou celle quiel aime mais le signe qui ne ment pratiquement jamais , c'est le regard . Si des que dans le groupe quelqu'un dit quelque Chose qui le fait rire et qu'il se retourne vers toi directement à chaque fois et / ou si dans le groupe il se retourne toujours constamment vers toi et de vie le regard lorsque tu le remarqué c'est un signe. Aussi si cette personne est ami(e) avec de tes amis proche et qu'ils ont parfois des conversations en privé tu pourrais demander à cet(te) ami(e) de quoi ils ont parle, si tu apprends que celui que tu soupçonne à change de sujet vers toi durant la conversation c'est également un signe, bon après tout ce n'est pas forgé je ne suis pas une experte mais chaque fois que je remarque quun garçon agis de cette façon vers une de mes amies je le sais et chaque fois mai raison alors si tu as des ami(es) proches pour te faire remarquer ces signes sa aide car souvent quand c'est à nous qu'ils sont adressé on ne les remarqué pas . Bref je te souhaite bonne chance avec cette personne et si possible tu me donneras des nouvelles si cette réponse ta aidé (seulement si tu le veux bien sur)ensuite évidemment il y a d'autres signes mais ceux que mai nommé sont les plus communs. enfin bonne chance encore et bonne journée :)
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BubbleteaContente2 🩵
C’est une question intéressante que tu poses! La différence peut parfois être assez délicate et @LionSportif7 a mentionné plein de signes à remarquer, donc je te conseile de jeter un coupl à sa réponse à nouveau :)
Après une petite recherche pour être sure de distinger les différences entre voir comme une crush ou une amie/soeur…
S’il te voit comme une crush, il pourrait…
S’il te voit comme une soeur, il pourrait…
Si tu te sens à l’aise, tu pourrais lui poser des questions directement sur ses sentiments :)
Puis, c’est une bonne idée de peut-être observer ses réactions ou de demander à un.e ami.e.
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!