un métier futur

GuacomoleBrillant7

elle/elle

4m

je rêve d’être comédienne. cependant je manque de courage, d’expérience et surtout de soutient. je n’en ai pas encore parlé à mes parents mais j’ai peur de leur réponse. je n’ai jamais vraiment montré une personnalité théâtrale pourtant je le suis intérieurement. je ne veux pas être comédienne dans les films, plutôt dans les émissions pour ado genre Premier Trio, Le Pacte etc. Ils faut que j’aborde mes parents si je veux être inscrite à des cours de théâtre sauf que je ne sais pas si il vont me prendre au sérieux.

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

4m

Coucou @GuacomoleBrillant7 !

J'espère que tu vas bien.

Wow, c'est ben cool tout ça! C'est super que tu aies trouvé quelque chose comme ça qui t'allume et qui peut te motiver sur plusieurs sphères de ta vie.

Je pense que c'est une excellente idée de vouloir prendre des cours de théâtre, c'est certain que ça peut t'aider. J'imagine aussi que tu peux te mettre de la pression à savoir comment est-ce que tes parents pourraient réagir face à ça, mais moi personnellement, je pense que dans tous les cas tu fais bien de suivre tes envies.

Dans le fond, c'est pour toi que tu le fais! Si tu veux un truc, ça peut peut-être être une bonne idée d'essayer un parascolaire à l'école en lien avec tout ça. Troupe de théâtre ou cours, improvisation, comédie musicale, etc.!

Qu'en penses-tu?

Moi en tout cas je trouve ton idée géniale! Fonce ;)

J'espère avoir pu t'aider un peu. Hésite pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi.

À bientôt!

RoseSympathique7

GuacomoleBrillant7

elle/elle

4m

merci vraiment rosesympathique7, je n’avais vraiment pas pensé au parascolaire ! xxx

GuitareContent7

il/lui·15 ans

3m

Salut @GuacomoleBrillant7!

Je comprends ta situation. Je suis déjà passé par là. J'ai toujours eu la graine de la scène, mais j'ai toujours été quelqu'un de très renfermé. Alors, quand j'ai décidé de faire du théâtre en secondaire 1, mes parents étaient sceptiques. Pourtant, le théâtre m'a permis de découvrir une toute autre facette de ma personnalité.

Est-ce que je voudrais en faire ma carrière? Peut-être. Même si j'ai d'autres intérêts, j'en rêve depuis l'enfance! Alors, c'est sûr qu'en faire à l'école, ça aide pour plus tard.

Je pense queble conseil de @RoseSympathique7 est très bon. Je pense vraiment que de faire du parascolaire, ça peut te donner une idée de ce que c'est que d'apprendre un texte ou de bien s'assumer par exemple. Tu verras après si tu comptes poursuivre ta vie là-dedans.

Pour ce qui en est de tes parents, j'essaierais d'aborder tranquillement ton intérêt pour la scène. Ensuite, tu peux parler du fait que tu voudrais peut-être en faire ton métier.

S'ils réagissent mal, de toute façon, c'est ton parcours. Tu es libre de faire tes choix (c'est quand même TON futur). Mais s'ils voient que tu t'épanoui dans le fait de jouer, je pense qu'ils seront ouverts.

J'espère t'avoir aidé,

GuitareContent7

GuacomoleBrillant7

elle/elle

3m

merci beaucoup, je trouve ça rassurant de savoir que quelqu’un a vécu la même chose que je vis présentement :)

Dernières publications

Liste de discussions

LapinAmbitieux1

elle/elle

9h
    diagnostique

Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

SorbetÉpatant16

il/lui·14 ans

11h
    Un coup de foudre

À mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

13h
    Mon père...

Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

13h
    Père acholique

Salut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.