Date

ArcodéonPatient16

elle/elle

3m

Bonjour,

je suis tressss angoisse car bientôt je vais devoir aller à un date et c'est mon premier. J'ai peur de faire une crise d'angoisse qui se transforme ensuite en crise de tétanie car j'en fais dès que je suis stresser pour quelque chose qui chamboule ma stabilité. Parce que des que j’ai commencer à faire des crises je sortais plus de chez moi j’suis devenu casanière alors que j’avais l’habitude de souvent sortir. Mais j'ai envi d'y aller parce que j'ai envi de me poser avec quelqu'un surtout que cet personne je la connais depuis 2 ans et que je lui ai fait part de mes craintes mais comme il a jamais eu de problème dans sa vie bah il peut pas comprendre ce que c'est la dépression, l'anxiété et les crises d'angoisses mais il essaye de me rassurer au maximum du fait qu'on se connaît déjà, que sa va bien se passer , qu'il va essayer de me mettre à l'aise et de comprendre ce que sait l'angoisse et une crise mais j'angoisse quand même. Quand je lui ai dis que je l’aimais bien et que j’avais des vu sur lui parce qu’il m’avait poser la qst si j’avais des vu sur qlq’un et bah juste sa j’ai commencer a faire une crise d’angoisse alors que c’est que par msg donc c’est pour sa que j’ai peur quand pour le réel. Et suite à sa il était grave content parce que c’était réciproque et il ma direct dit que il voulait qu’on se fasse un truc comme c’est les vacances mais comme j’étais paniquer je lui ai direct « Oula oublie pas que j’suis une meuf angoisser et que je fais des ptn de crise d’angoisse » et ensuite il a pas comprise puis il m’a dit que c’était pas grave ça et que je lui expliquerai ce que sait car lui il comprend pas trop et ensuite il m’a dit que « je savais mettre dans le bain » que en gros j’insinuais qu’il supporterai pas ça .

bref je sais que au fond de moi c’est la bonne personne et que sa pourra marcher sur le long mais j’ai peur de tout gâcher et de louper quelque chose si je prend pas sur moi et que j’affronte pas mes peurs. Et puis dans tous les cas je pourrai pas l’esquiver parce qu’on est dans la même classe. Mais depuis que j’ai commencé mes crise de tétanie suite à ma dépression liée à mon père, j’ai perdu toute confiance en moi et j’ai un blocage au niveau de la gente masculine. J’ai peur de me lancer. J’ai peur que le jour où je vais le voir je ressente les symptômes que j’ai quand je fais une crise et que mon cerveau me dit que je suis en train de faire une crise donc danger et qu’il me fasse ressentir d’autre symptôme que j’aurai pas remarquer et que sa sa s’aggrave de plus en plus vers une crise de tétanie. Et même si il me rassure et qu’il essayera de comprendre ce que c’est le domaine de l’anxiété et tout je sais que quand on l’a pas vécu on peut pas comprendre et se mettre à la place de la personne et on se dit mais qu’est ce qu’elle raconte elle est folle.

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

3m

Coucou @ArcodéonPatient16 !

J'espère que tu vas bien.

Je comprends que tu sois vraiment anxieuse face à cette date et que tu veuilles pas que tout ça prenne le dessus. C'est normal de vouloir passer du bon temps sans se sentir envahie par l'angoisse.

Je vois que ça prend beaucoup de place et que c'est pas toujours facile de contrôler tout ça. Je crois que le mieux serait de trouver des trucs qui t'aiderait à gérer et canaliser tes émotions quand ça arrive. Est-ce que tu serais capable de me dire des choses que tu as déjà essayé qui ont fonctionné ou non?

Aurais-tu des idées de ce que tu aimerais essayer?

J'ai quelques idées pour toi. Moi, quand l'anxiété me prend, je fais une pause et je prends le temps de respirer. J'essaie de me vider la tête en quelques sortes. Et dès qu'une pensée arrive à mon cerveau, je l'écris dans un cahier. Je fais ça jusqu'à ce que ça se calme. Je joue aussi de la musique et je lis.

C'est différent pour tout le monde, j'ai une amie pour qui le meilleur moyen pour elle c'est la course. C'est vraiment à toi de voir.

Je remarque aussi que ce garçon, malgré qu'il ne vit pas les mêmes enjeux que toi, a l'air super ouvert d'esprit face à ce sujet et semble intéressé. Je crois qu'il essaie vraiment de comprendre ce qui se passe lorsque tu es prise par ces crises. Je sais que ça demande beaucoup beaucoup d'efforts de passer par dessus tes peurs, mais dis-toi que lorsque le premier pas sera fait, ce sera déjà moins pire.

Il a l'air bien, comme tu dis! Je suis certaine qu'il y a un potentiel. Je te souhaite que ça aille bien entre vous.

Si ça te tente, tu nous feras des updates! J'ai bien hâte de voir comment ça s'est passé.

J'espère avoir pu t'aider un peu. Hésite pas s'il y a quoi que ce soit, on est toujours là pour toi.

À bientôt!

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

GuacomoleBrillant7

elle/elle

16h
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

16h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincère9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡

QuesadillasTravailleur6

elle/elle·16 ans

1j
    les fraudes

Guys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?