Date

ArcodéonPatient16

elle/elle

10m

Bonjour,

je suis tressss angoisse car bientôt je vais devoir aller à un date et c'est mon premier. J'ai peur de faire une crise d'angoisse qui se transforme ensuite en crise de tétanie car j'en fais dès que je suis stresser pour quelque chose qui chamboule ma stabilité. Parce que des que j’ai commencer à faire des crises je sortais plus de chez moi j’suis devenu casanière alors que j’avais l’habitude de souvent sortir. Mais j'ai envi d'y aller parce que j'ai envi de me poser avec quelqu'un surtout que cet personne je la connais depuis 2 ans et que je lui ai fait part de mes craintes mais comme il a jamais eu de problème dans sa vie bah il peut pas comprendre ce que c'est la dépression, l'anxiété et les crises d'angoisses mais il essaye de me rassurer au maximum du fait qu'on se connaît déjà, que sa va bien se passer , qu'il va essayer de me mettre à l'aise et de comprendre ce que sait l'angoisse et une crise mais j'angoisse quand même. Quand je lui ai dis que je l’aimais bien et que j’avais des vu sur lui parce qu’il m’avait poser la qst si j’avais des vu sur qlq’un et bah juste sa j’ai commencer a faire une crise d’angoisse alors que c’est que par msg donc c’est pour sa que j’ai peur quand pour le réel. Et suite à sa il était grave content parce que c’était réciproque et il ma direct dit que il voulait qu’on se fasse un truc comme c’est les vacances mais comme j’étais paniquer je lui ai direct « Oula oublie pas que j’suis une meuf angoisser et que je fais des ptn de crise d’angoisse » et ensuite il a pas comprise puis il m’a dit que c’était pas grave ça et que je lui expliquerai ce que sait car lui il comprend pas trop et ensuite il m’a dit que « je savais mettre dans le bain » que en gros j’insinuais qu’il supporterai pas ça .

bref je sais que au fond de moi c’est la bonne personne et que sa pourra marcher sur le long mais j’ai peur de tout gâcher et de louper quelque chose si je prend pas sur moi et que j’affronte pas mes peurs. Et puis dans tous les cas je pourrai pas l’esquiver parce qu’on est dans la même classe. Mais depuis que j’ai commencé mes crise de tétanie suite à ma dépression liée à mon père, j’ai perdu toute confiance en moi et j’ai un blocage au niveau de la gente masculine. J’ai peur de me lancer. J’ai peur que le jour où je vais le voir je ressente les symptômes que j’ai quand je fais une crise et que mon cerveau me dit que je suis en train de faire une crise donc danger et qu’il me fasse ressentir d’autre symptôme que j’aurai pas remarquer et que sa sa s’aggrave de plus en plus vers une crise de tétanie. Et même si il me rassure et qu’il essayera de comprendre ce que c’est le domaine de l’anxiété et tout je sais que quand on l’a pas vécu on peut pas comprendre et se mettre à la place de la personne et on se dit mais qu’est ce qu’elle raconte elle est folle.

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

10m

Coucou @ArcodéonPatient16 !

J'espère que tu vas bien.

Je comprends que tu sois vraiment anxieuse face à cette date et que tu veuilles pas que tout ça prenne le dessus. C'est normal de vouloir passer du bon temps sans se sentir envahie par l'angoisse.

Je vois que ça prend beaucoup de place et que c'est pas toujours facile de contrôler tout ça. Je crois que le mieux serait de trouver des trucs qui t'aiderait à gérer et canaliser tes émotions quand ça arrive. Est-ce que tu serais capable de me dire des choses que tu as déjà essayé qui ont fonctionné ou non?

Aurais-tu des idées de ce que tu aimerais essayer?

J'ai quelques idées pour toi. Moi, quand l'anxiété me prend, je fais une pause et je prends le temps de respirer. J'essaie de me vider la tête en quelques sortes. Et dès qu'une pensée arrive à mon cerveau, je l'écris dans un cahier. Je fais ça jusqu'à ce que ça se calme. Je joue aussi de la musique et je lis.

C'est différent pour tout le monde, j'ai une amie pour qui le meilleur moyen pour elle c'est la course. C'est vraiment à toi de voir.

Je remarque aussi que ce garçon, malgré qu'il ne vit pas les mêmes enjeux que toi, a l'air super ouvert d'esprit face à ce sujet et semble intéressé. Je crois qu'il essaie vraiment de comprendre ce qui se passe lorsque tu es prise par ces crises. Je sais que ça demande beaucoup beaucoup d'efforts de passer par dessus tes peurs, mais dis-toi que lorsque le premier pas sera fait, ce sera déjà moins pire.

Il a l'air bien, comme tu dis! Je suis certaine qu'il y a un potentiel. Je te souhaite que ça aille bien entre vous.

Si ça te tente, tu nous feras des updates! J'ai bien hâte de voir comment ça s'est passé.

J'espère avoir pu t'aider un peu. Hésite pas s'il y a quoi que ce soit, on est toujours là pour toi.

À bientôt!

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

BiscuitFormidable1

Préfère ne pas répondre

10h
    Comment le dire
    Je ne sais pas comment dire a mes parents que je suis un garçon trans... Je sais que ma mère va m'accompagner dans ma vie malgré qui je suis... Sais pas que j'ai peur de sa réaction mais de celle de mon père... Le problème sais que je ne sais pas comment le dire... Je porte et leur montrer de drapeau trans depuis plus d'une semaine, mais il ne doit sûrement pas faire le lien... J'aurais de besoin d'idées de façon de leur dire sans leur dire, pour qu'il le constater eux même... Afin de ne pas leur dire en face... merci de l'aide...

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

10h
    dépression automutilation
    Salut jai une question sur les symptômes de dépression est-ce que c'est normal que j'ai pleurer pendant 1h30 et sa fait longtemps que je me sens triste mais pas à tout les jour

SoleilLoyal9

elle/elle·18 ans

22h
    Test grossesse fiable
    Bonjour heum fait hier j’ai fait un test de grossesse car j’ai pas mes règles et il était positif la deuxième ligne était très foncer mais je voulais savoir est-ce que les test du dollorama sont fiable ? Parce que j’ai pris se test la au dollorama et je sais pas si c’est fiable a 100% j’espere que c’est un faux positif. Est-ce que je devrai faire un deuxième test?

SushisOptimiste14

elle/elle·13 ans

1j
    Moi
    Allo, je vais pas m’entire je vais pas bien. Ya plein de truc dans la vie qui m’arrive donc dsl si sa va etre long. un je déteste aimer mon père . Il est super méchant avec moi et tout. Il dit que j’ai pas d’avenir que je vais finir à la rue, que je suis stupide et ridicule. Et à force de l’entendre je commence à le croire . Alors c pour sa que je le déteste. Il me traite comme sa moi et mon frère depuis toujours. On dit d’arrêter mais il veut pas. En plus je voulais appeler la DPJ pour porter plainte mais apparemment ce n’est pas un motif valable pour une plainte. Alors que moi sa m’a fait perdre tout ma santé mentale deux je suis « mere » je m’occupe de mon frère comme si j’étais sa mere. Je lui fait à manger, le le fait étudier, je le couche , je le réveil etc.. sa me fatigue de m’occuper de lui mais mes parents le font pas. Je veut dire on a de la bouffe dans le frigo mais c moi qui la fait chauffer et tout . C’est moi qui fait une partie des lunch et qui fais la collation après l’école . Il compte sur moi donc je veut/peut oas arrêter. Sa me met grave la pression.trois j’ai comme deux caractères. Le premier est coloré,extravertie, sociable, bavard , joyeuse sociable, il a oas de problèmes. Le deuxième, il est triste, insomniaque, introverti, terne, silencieux, déconcentré, il manque deuxième confiance en soi et tout. Mais sa deja c dure mais le pire c’est qu’ils se disputent ma tête, je sais plus qui je suis ni qui j’étais. Sa me fatigue d’être triste et joyeuse en meme temps, de vouloir être habillé coloré ou en noir . C’est vrm épuisant voir même effrayant, savoir que on est deux personnes en une…..quatre je sais pas c quoi. Je fais du karaté et quand je fait les combats , j’ai envie de détruire mes adversaires. Genre quand je prend mes cochon dinde j’ai envie de les écrabouiller. Jai l’impression de retenir ma force , je sais pas comment décrire sa voilà merci d’avoir lu, sa fait du bien de me vider un peu . Si vous avez des conseils je suis toute ouïe byeeee