divorce de mes parents
BiscuitComique7
elle/elle
10m
j'ai flemme d'expliquer tout sa Mais mes parents ont probablement se divorcer et Je veux savoir des enfants avec des parents seperer comment c'est la vie
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatAnxieux14
elle/elle·17 ans
10hUne pauseL’anxiété me tue petit à petit. Mon intervenante social et la psychoéducatrice de mon école pense que je devrais être médicamenter pour l’anxiété. Je serai partie tout l’été alors je dois attendre à après pour prendre un rdv avec mon médecin (au moins il est déjà au courant de mon anxiété). Ces temps-ci c’est pire que pire et ça fait une semaine que je ne dors presque plus. Je prend de la melatonine pour m’endormir mais je me réveille toujours au milieu de la nuit alors de la grosse anxiété et je n’arrive plus à dormir après. J’ai juste hâte d’avoir une pause. -
GuépardIntéressante2
elle/elle·15 ans
12hContraceptionA quel age peut ont acheter la pillule contraceptive pcq demain je fait ma 1er fois -
GuépardIntéressante2
elle/elle·15 ans
12hMon rapport avec la nourriture et ma dépressionBonjour je souffre d'une dépression sévère et je m'automutile pis je me rabat sur la bouffe pis j'arrive pas à arrêter pis j'ai besoin d'aide 👉👈 -
LapinPolyvalente12
elle/elle
17hTrop de deuilSalut!Oui, je poste encore..Ses temps-ci, je vie trop de deuil en même temps et je suis en train de virer folle.. mais vraiment, Je change d'école, mes cours de piano sont à suivre, l'opéra, les ateliers speech aussie (création musicales. Je tien plus.. Carrement, je suis sur le bord de faire une depression.. J'en n'ai marre de dire au revoir aux gents que j'aime.. Je sais que je l'ai reverais mais quand...
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BiscuitComique7 🤍
Je te remercie de nous avoir écrit.
Comment te sens-tu dans cette situation, pensant que tes parents pourraient se séparer?
Aimerais-tu peut-être en parler avec un.e adulte de confiance ou à un.e ami.e? Ça peut aider de ne pas porter tout le poids émotionnel par toi-même et d’en parler 🤍
Pour ma part, je ne pourrais répondre avec mon vécu. Pourtant, je connais quelques camarades qui ont des parents séparés et chacune de leurs situations est différente.
Certains camarades que je connais vivent avec chacun.e de leurs parents alternativement (semaine/fin de semaine, 1 semaine/1 semaine, etc.). Je ne suis pas certaine s’ils ont choisi le format, mais je crois que ça se décide par une entente entre les parents surtout, mais ça dépend.
Puis, pour ce qui est de comment la vie est, je dirai que leur quotidien a évidemment changé: certains pour le mieux et d’autres essaient encore d’accepter cette nouvelle réalité. Je pense que la transition peut se faire peut-être plus facilement avec du soutien professionnel. Une de mes camarades a consulté un psy et ça l’a aidée dans le processus, pendant et après la séparation.
Enfin, je ne sais pas si c’est ton cas, mais si jamais ça t’arrive de te culpabiliser, j’aimerais te dire que la (possible) séparation n’est PAS de ta faute et que c’est une décision qui appartient à tes parents, ok? 🤍
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!