idk
GuacomoleBrillant7
elle/elle
j’ai appris il y a qq mois qu’un gars de mon école sois disant « m’aime ». j’avais déjà trouvé qu’il était cute mais jamais… plus ? pis mtn que je le sais… on dirait que je m’attarde plus à lui, au détails et j’ai souvent les pensée qui dérivent vers lui. est ce que c’est juste comme ça car il m’aime en retour ? je sais passsss! je ne sais même pas si j’aurais envie d’être en couple avec lui ou non… c’est weird mais ça me stresse plus qu’autre chose. genre, tt mes amies sont super contente quand un garçon les trouvent de leur goût pourtant moi je me questionne. il m’aime pour quoi ? mon physique ? ma mentalité? ma personnalité? ce que je suis réellement? ma fake personnalité ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatPositif11
elle/elle
4hFellationBonjour je suis une fille j’ai 14 ans est je me suis fait un copain est je commence niveau sexualité mon chum aime me faire des cuni il veut que je le suce mais moi je n’es pas envie je ne sais pas comment lui dire est je me sens mal car lui il me touche ect j’ai peur qu’il ne m’aime pue si je ne fait rien j’aimerais avoir votre avis -
GazelleRaisonnable16
elle/elle
12hDpjCoucou,Pour mettre en contexte ma situation, j’ai été placé en famille d’acceuil depuis maintenant plus ou moins 1 an. Et ce, en raison des violences physiques et psychologiques que j’ai subit par mes parents. J’etais vraiment au plus bas lorsque j’etais dans mon ancien chez moi et depuis mon placement, j’ai l’impression que ça va de mieux en mieux meme si c’est toujours difficile. Donc j’etais decidé à y rester jusqu’à mes 18 ans. J’avais enormement d’inquiétude concernant mon souhait de ne plus jamais retourner chez mes parents. J’avais peur qu’on me fasse retourner chez eux puis on m’a promis que la dpj ne forçais pas les enfants à revoir leurs parents si ils ne se sentaient pas pret. J’ai eu un placement d’1 an. Cette année touche à sa fin ce qui veut dire qu’on doit remettre en actualité le placement. J’etais anéantis lorsque qu’on m’a annoncé que la durée du prochain placement etait de 6 mois maximum. C’est si peu 6 mois.. j’ai tenté de negocier mais impossible de bouger la date. Cependant on m’a laissé le choix d’aller devant le tribunale pour convaincre la dpj de me laisser rester jusqu’à mes 18 ans. Mais je n’ai aucune envie de me presenter devant un juge. Je n’ai meme plus de souvenir de ce que mes parents m’ont fait car la depression a consumé ma memoire.. Tout est flou et je n’ai plus cette capacité que j’avais autrefois à m’exprimer avec aisance. Je ne veux pas retourner chez mes parents. Je me sens tellement trahis. On me laisse un choix impossible alors qu’on pretend ne pas me forcer? J’ai l’impression que la fugue reste ma seule option. C’est stupide, decidement, on ne peut jamais faire confiance aux adultes. -
GrenouilleTolérante10
il/lui·18 ans
18hJe suis supposé faire quoiJ’ai 18 ans et je viens de rompre avec ma première blonde (la relation a duré 1 mois). Écoutez, je l’aimais vraiment pour de vrai. C’était la première fois que l’amour avait cet effet sur moi.Sauf que voilà, maintenant c’est fini. Mais elle et moi, même si on sait que c’est terminé, on reste quand même en bons termes.Le problème, c’est que j’ai comme un gros vide en moi, et je souffre beaucoup. Je pense souvent à elle, et à quel point j’étais heureux avec elle. Je ne sais pas si je devrais prendre du temps pour moi-même. J’ai essayé de me divertir, de passer du temps avec des amis, de me lancer dans des projets, etc., mais je n’arrive pas à passer à autre chose.J’aimerais me rembarquer dans une autre relation, mais au fond, je la trouvais vraiment parfaite pour moi — belle, intelligente, attentionnée. Même avec ses complications, j’étais là pour elle. Et maintenant, j’ai tendance à la comparer aux autres partenaires potentielles, ce qui fait tout sauf m’aider à l’oublier.Donc, avez-vous des trucs, des conseils ou même des messages d’encouragement pour m’aider à surmonter cette période difficile pour moi ? :)Merci Beaucoup! -
BiscuitFormidable1
Préfère ne pas répondre
20hComment le direJe ne sais pas comment dire a mes parents que je suis un garçon trans... Je sais que ma mère va m'accompagner dans ma vie malgré qui je suis... Sais pas que j'ai peur de sa réaction mais de celle de mon père... Le problème sais que je ne sais pas comment le dire... Je porte et leur montrer de drapeau trans depuis plus d'une semaine, mais il ne doit sûrement pas faire le lien... J'aurais de besoin d'idées de façon de leur dire sans leur dire, pour qu'il le constater eux même... Afin de ne pas leur dire en face... merci de l'aide...
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @GuacomoleBrillant7 💜
C’est tout-à-fait normal de ressentir de la confusion et du stress, surtout suite à l’attention d’une autre personne.
C’est aussi normal que tu ne réagisses pas de la même façon qie d’autres filles. J’ai déjà réagi comme toi en fait (stress et questionnements) et d’autres avaient réagi différemment.
Parfois, les pensées qui dérivent vers lui et autre peuvent être une réaction naturelle à l’attention et au fait de te sentir appréciée. Je t’encourage donc à prendre un moment pour essayer de comprendre ce que tu ressens pour lui. Peut-être que tes sentiments ont changé durant ces derniers mois, peut-être que tu ne le vois pas comme plus encore. Peu importe ta finale finale côté sentiments, c’est tout-à-fait valide 💜 Et tu peux décider ce que tu veux faire à partir de là.
Si tu te sens à l’aise, tu peux en parler avec une amie ou demander au garçon? Cela pourrait clarifier pourquoi il est intéressé par toi et te donner une meilleure idée de ce que tu ressens pour lui.
Bref, tu n’as pas à te précipiter pour arriver à une réponse pour ce que tu ressens. En parler peut aider et si tu finis par te dire que tu ne l’aimes pas de cette façon, c’est bien correct aussi.
Puis, c’est normal de te poser des questions sur pourquoi il t’aime, mais j’aimerais te dire que tu es plus que ce que les autres voient en toi 💜
Ce qui compte est que tu sois fidèle à toi-même et honnête, que tu te sentes bien dans ta peau 💜
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit :)
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @GuacomoleBrillant7!
J'espère que tu vas bien :)
Ce que tu ressens est vraiment valide, surtout que c'est quelque chose de fou parfois de penser que quelqu'un a un crush sur nous!
C'est difficile parfois d'expliquer pourquoi quelqu'un peut avoir un crush sur toi et je te comprends en général on a souvent tendances à se questionner.
Moi je te dirais personnellement d'essayer de valider tes émotions et de prendre ton temps par rapport à ce que tu ressens pour lui surtout que tes émotions peuvent changer au fil du temps.
Aussi, n'hésite pas à en parler à quelqu'un de confiance comme ça tu peux te libérer de la surcharge de questionnements que ça te crée.
Je te souhaites le meilleur et si t'as d'autres questions n'hésite pas à revenir sur le forum! Prends soins de toi :)
TabouléBavard7.