Le sport c'est mon psychologue
VolleybalIngénieuse2
elle/elle
Depuis que j'ai 7/8 ans je pratique le même sport, le hockey. Dans pas longtemps ça va faire presque 10 ans que j'y joue. Et ça m'a toujours aider pour ma santé mentale, je ne m'en était pas vraiment rendu compte jusqu'à ce que la pandémie frappe. Et depuis ce temps là je le vois que j'en ai réellement besoin, durant la pandémie je fesais des crises d'angoisses et d'anxiété, j'étais démotiver dans tout ce que je fesais.Bref mentalement ça allait pas.
En gros, depuis peu j'ai développé des problèmes de genoux qui ne font que s'aggraver. Malgré les consultations, malgré mes nombreux rdv chez le physio, ça change rien. Et j'en arrive à la conclusion que si je vais voir un médecin il voudra sûrement m'opposer vu que c'est arrivé à mon amie qui elle était dans la même situation. Et avec cette opération, ça va me faire arrêter le hockey, c'est sur.
Et je peux pas moi arrêter le sport qui me fait sourire, qui me fait me réveiller chaque matin, qui me motive à donner de mon mieux. Je ne veux pas revivre ce que j'ai vécue durant la pandémie, ce n'était pas moi. C'est comme si j'étais morte durant la pandémie.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
9hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
11hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
13hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
13hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·19 ans
Allô @VolleybalIngénieuse2 j'espère que tu te porte bien malgré tout.
J'imagine que ça doit être difficile de vivre sans cette source de bonheur dans ta vie. Tout ce que je peux te dire c'est de tenir le coup et de garder espoir, même si ça semble impossible. Si tu ressens le besoin de consulter n'hésite surtout pas à le faire. Voici une ressource qui pourrait t'intéresser https://relief.ca/
Prend soin de toi et courage pour la suite :)
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @VolleybalIngénieuse2 !
J'espère que tu va bien :)
Je comprend, c'est une situation qui n'a pas l'air facile a vivre. Tu a l'air très enjouée quand tu parle de ta passion pour le hockey ca fait plaisirs a lire! :))
Dépendamment de ce que tu a aux genoux je te dirais que tu pourrais certainement faire des exercices pour améliorer ta condition. Mais je tiens a te dire que je ne suis pas professionnel et que je t'encourage a aller voir un médecin qui serais mieux placer pour d'éventuel conseils.
J'espère avoir pu t'aider. N'hésite pas a revenir :)
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @VolleybalIngénieuse2
C'est vraiment pas évident à vivre, je te comprends complètement.
Je te dirais que ce serait mieux d'aller en parler directement avec ton médecin comme ça tu pourrais savoir ce qui se passe vraiment avec ton genou.
Aussi as-tu d'autres activités qui te plait à l'extérieur du hockey? Je sais que ça peut être quand même difficile mais tu peux toujours essayer d'autres passe-temps ou même faire des activités qui sont reliés au hockey.
J'espère que tout se passera bien pour toi et que tu pourras continuer ta passion pour le hockey parce que c'est vraiment admirable d'avoir autant de passion pour le sport. Je te souhaites le meilleur et n'hésite pas à revenir au forum si tu as d'autres questions:) Prends soins de toi!
TabouléBavard7.