Orientation + sexe

CouscousTolérant11

il/lui

3m

Salut, jaurais besoin daide parce que je suis un peu mélangé. Je suis hetero mais j'ai commencé à me masturber il y a longtemps et a chaque fois je pense a des gars. Je sais pas si je devrait me considerer homosexuel. Est ce que c normal?

Réponses

SoleilTalentueux8 alltheme

Ado TJ·il/lui·19 ans

3m

Salut @CouscousTolérant11

J'en suis très heureux pour toi de te questionner ainsi que de venir chercher des réponses.

Premièrement, bien sûr que tu es normal, il n'y a rien d'anormal à découvrir sa sexualité. Deuxièmement, si tu dis être hétéro mais aimé penser a des gars dans des moments intime, tu es peut-être seulement Bisexuelle, ce qui veut dire que tu aimes les deux sexes.

Continue de te poser des questions et n'ais pas honte d'expérimenter, j'espère t'avoir éclaircie sur ta question. Bonne journée. :)

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

3m

Allo @CouscousTolérant11 :)

Omg, je te comprends vraiment. J'ai été tellement mélangée à propos de mon orientation aussi pendant un moment. Je pense qu'on est quand même nombreux.ses à être passé.es par là ;)

Ce à quoi on pense en se masturbant peut en effet nous donner des indices sur notre orientation sexuelle ou sur nos préférences. Mais dis-toi que t'as encore en masse de temps pour te découvrir!

Donc pour répondre à ta question, OUI c'est normal! C'est souvent à l'adolescence qu'on se questionne, qu'on forge notre identité. Ça se peut que ça te prenne du temps pour bien te connaître. Une identité, c'est complexe et ça évolue aussi. C'est pas parce que tu te sens peut-être plus attiré par les gars en ce moment que ça va être le cas dans 2 ans. Une chose est sûre, tu as le droit d'aimer et de désirer qui tu veux!

Et tout n'est pas noir ou blanc. C'est pas gay ou hétéro, il y a une multitude d'orientations entre les deux aussi! Tu pourrais te renseigner là-dessus si ça t'intéresse :) Mais personnellement, j'ai fini par opter pour juste aucun terme en particulier. J'ai déjà aimé une personne genderfluid, là je sors avec un garçon... il existe peut-être un terme pour ça, mais je le connais pas et ça me dérange pas. On a peut-être pas besoin de rentrer dans des cases, après tout ;)

Alors suis ton coeur et ne te mets pas de pression pour absolument trouver ton orientation maintenant :)

J'espère que ça te rassure! Bonne journée :)

TempêteComique10 alltheme

Ado TJ·elle/elle

3m

Heyy @CouscousTolérant11, heureuse d'entendre ta question !

Jvois que tu ne sais plus où te situer c'est tout à fait correct. Honnêtement, mon conseil serait de te laisser du temps à toi même de savoir ce que tu aime ou pas.

L'orientation sexuelle peut changer au fil du temps en fonction de tes expériences et de tes relations, ou rester la même pour toi. C'est donc normal de se poser des questions, de ne pas être sûr ou de ne pas vouloir de label.

Jte dirais d'expériencer et trouver ce qui te correspond le mieux c'est vrm normal de pas savoir mtn. Sur le site ado Tel Jeunes il y a toute sorte d'info sur la masturbation et les orientations sexuelles si sa t'intéresse ;)

Au plaisir d'avoir aidé un peu

AbeilleAnxieuse16

il/lui·16 ans

2m

Salut. Personnellement je me sentais comme toi avant. Hétérosexuel mais je pensais a des garçons durant cette action. Après ce temps je me suis questionné sur mon orientation sexuelle. J’ai découvert ce qu’était la bisexualité et maintenant je me considère comme une personne bisexuel mais j’ai toutefois une attirance plus prononcé envers les garçons. Cela ne fait pas de moi quelqu’un de gay pour autant puisque je ressens quand meme de l’attirance envers les filles. J’espère t’avoir éclairée sur le sujet.

Dernières publications

Liste de discussions

LapinChanceuse6

elle/elle

6h
    Anxiété/École

Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

Est ce que vous avez des techniques?

CancerCurieux11

iel

6h
    Est ce que je suis de trop ?

Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

9h
    Je tente ou pas?

Coucou,

enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

LavandeAttentive2

elle/elle·14 ans

1j
    Peur de prendre du poids...

Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...