La confiance

avatar

SorbetSincère14

elle/elle

3m

Il y a 5 mois, j’ai commencé à avoir une relation avec une fille. C’était un peu compliqué au début car nous étions seulement fuck friends. Mais plus le temps avançait, plus on commençait à développer quelque chose entre nous. En Avril, j’ai appris qu’elle avait flirté avec un gars. J’ai vue les messages et tout mais j’ai laissé ça passé, car c’est vrai dans ce temps là c’était pas trop sérieux entre nous. Mais fin avril et mois de mai, elle parlait d’un gars à sa meilleure amie et elle avait littéralement un « crush » sur lui. Elle parlait toujours de lui à son amie, elle le pistait partout, surveillait toujours son snap score snap, elle le snapait aussi. Et bref c’était quand même vraiment intense ce qu’elle disait sur lui. Alors que clairement en mai on était en train de se fréquenter et nous étions pu seulement « fuck friends ». Maintenant c’est l’été, on est toujours pas en couple on est encore en fréquentation (c’est compliqué, mais c’est comme si on le serait) et j’ai l’impression que je peux pas lui faire confiance. J’ai toujours l’impression qu’elle n’est pas réel avec moi même si elle me rassure, même si elle a supprimé le gars de son snap. J’ai aussi l’impression d’être contrôlante envers elle et je ne veux pas ça. Je me dis « fait lui confiance » mais en même temps, je me dis « et si je lui faisais confiance comme la dernière fois et qu’elle jouerait dans mon dos en étant infidèle en me mentant? ». On dirait que quand je suis avec elle, tout est parfait mais quand exemple je pars de chez elle je commence à repenser à tout ça et à overthink. Comment je peux faire pour lui faire confiance et pour enlever ses pensées de ma tête?Je me dis de laisser ça en arriere, que c’est du passé et je le fais mais le problème c’est que j’ai toujours peur pour la suite, si elle l’a déjà fait elle serait amplement capable de le refaire.

merci de vos réponses

Réponses

  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    3m

    Salut @SorbetSincère14!

    Je comprend parfaitement comment cette situation doit être difficile pour toi.

    Il est normal de douter dans ta situation parce que en effet, son ancien comportement envers ce garçon peut être vue comme de l'infidélité. Par contre, il y a une possibilité que elle ne voyait pas votre relation de la même manière que tu la voyais et donc parler avec ce gars ne voulait pas dire la même chose pour elle que pour toi. Ce que je veux dire c'est que pour elle c'était possiblement pas clair a l'époque que vous étiez dans une relation monogame.

    Si je peux te donner un conseil, tu pourrais parler avec elle et vous mettre d'accords sur a quel niveau en est votre relation (fuck friend, fréquentation ou couple) et mettre des limites (comme si vous êtes un couple ouverte ou monogame ou même poly). Après ca tu vas pouvoir voir si tu te sens bien dans cette relation et si tu as confiance en elle.

    Tu reste tous de moins la meilleure personne pour juger de ce qui est ok avec toi et qu'est-ce qui ne l'est pas. J'espère que j'ai pu t'aider et hésite pas a revenir sur le Forum. :)

  • avatar

    SoleilTalentueux8 alltheme

    Ado TJ·il/lui·19 ans

    3m

    Allô @SorbetSincère14

    Je comprend ta situation et cela est parfaitement normal.

    Je ne t'apprend peut-être rien mais la base d'une relation saine est la communication. Si cela te tracasse autant alors tu devrais lui parler de tes inquiétudes en toute honnêteté. Je ne veux pas t'inquiété mais la vérité c'est que oui elle pourrait être infidèle de nouveau, malgré la communication, il ne faut pas effacer cette possibilité. Mais l'important c'est que toi tu sois à l'aise dans cette relation. Si tu as un moment tu n'es plus confortable il ne faut pas se torturer tout seul par amour.

    Bref n'oublie pas de penser a ton bien-être avant tout, passe une belle journée !!! :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinAmbitieux1

    elle/elle

    9h
    diagnostique

    Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

  • avatar

    SorbetÉpatant16

    il/lui·14 ans

    11h
    Un coup de foudre

    À mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢

  • avatar

    SorbetCalme11

    Préfère ne pas répondre

    13h
    Mon père...

    Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.

  • avatar

    SorbetCalme11

    Préfère ne pas répondre

    13h
    Père acholique

    Salut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.