Elle veut vraiment être mon amie ?

avatar

LapinAnxieuse13

elle/elle

17j

Coucou ! Je sais pas trop comment je vais mettre des mots sur ce que je vis en ce moment, mais bon je vais essayer haha !

Avant de commencer, je voudrais vraiment dire merci aux Ados TJ. Je n'écris pas beaucoup, mais vous êtes toujours là quand j'en ai besoin XX

Ok, pour tout dire, l'année passée, quand j'étais en secondaire 2, je me suis liée d'amitié avec une fille de secondaire 3. Honnêtement, on a vraiment plusieurs choses en communs et je crois que je découvre peu à peu ce qu'est l'amitié avec elle. Il faut savoir que l'année passée, c'était vraiment pas une année facile côté relations sociales. Je croyais être la seule qui ne se sentait pas tellement comprises avec ses amies, qui est solitaire... Et bien, j'ai découvert que je n'étais pas la seule justement grâce à elle.

Alors, voili voila. L'été est passé et nous sommes à la rentrée. Mercredi, hier, on parlait en faisant des tours d'école (Ouais c'est comme quelque chose que tout le monde fait à mon école dans les pauses. Donc on marche et on parle en attendant la cloche haha) et avant de me confier un truc assez important pour elle, elle m'a dit (j'arrive toujours pas à y croire :0): Toi, je le sens, tu vas être ma bestie bientôt, haha, ça te dérangerais tu ?. Là, j'ai comme eu un petit blocage de cerveau parce que je m'attendais PAS DU TOUT à ce qu'elle me dise ça. Mais bon j'ai essayé de le cacher et j'ai juste dit "Haha ben non ça me dérangerait pas" Et là, elle m'a répondu "Tant qu'à y être" avec un sourire et on a poursuivi la discussion. (oui oui je me souviens de presque tout parce qu'une tête d'anxieuse, ça sur-analyse tout haha)

Ok, je suis littéralement sur un nuage de bonheur ! Je repense à moi de secondaire 2 qui ne sait pas trop qui elle est, qui ose pas aller vers les autres et qui n'est pas satisfaite de ses amies... jamais elle aurait pensé se faire dire ça un jour. Genre, je sens que c'est une vraie amie et tout et tout... mais je me dis pourquoi ?

Pourquoi moi ? Pourquoi elle veut être mon amie ? Genre je suis assez importante pour elle pour qu'elle veule me donner ce titre ? Était-elle sérieuse ?

Je suis vraiment pas la définition d'une fille "cool". J'adore lire, je suis une artiste, mes vendredi soir se passe chez moi avec un bon livre ou une bonne série pis j'ai besoin de me retrouver seule de temps à autres. Et même si je suis giga heureuse, ces question sont la cause de genre un sentiment de "T'es pas si cool. Elle doit te mentir pour te faire plaisir (même si je sais que c'est pas son genre). Non non, oublie ça.

Mais il m'arrive souvent de me dire que je suis une amie pas pire pentoute. Tsé, elle vient souvent me voir à mon casier la matin quand j'arrive, elle me propose souvent de participer à ses projets à l'école (la radio étudiante, pièce de théâtre...), on reste souvent ensemble le midi à parler, elle m'a confié des affaires plus personnelles sur sa vie et moi aussi (donc j'imagine que c'est good si on se fait confiance ?). Même ce midi, on dinaît avec quelques autre amies et là mon autre amie me dit " Est-ce que tu viens avec nous (il y avait une autre fille avec elle) ? J'ai dit " Ok !" parce que je voulais pas avoir l'air collante et rester avec elle et à ma grande surprise, elle m'a dit "Ohh non mais tu m'attends pas?". Je suis restée avec elle. Tsé, elle voulait être avec moi mais mon cerveau me dit "non non mais c'est parceque...". (Désolée pour cette phrase rempli de "autre" haha)

Le sentiment revient toujours.

J'aimerais beaucoup me débarrasser de ce truc là pas le fun. Me dire "Hey ! Je mérite ce bonheur !"

Mais je sais pas comment faire haha.

LapinAnxieux13 ou la fille vraiment perdue, c'est selon :P

xxxxxxxxxx

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    17j

    Coucou @LapinAnxieuse13 J'espère que tu va bien!!!

    j'ai trouvé très agréable de te lire :))

    De ce que je vois tu semble perplexe face à cette nouvelle rencontre. Mais si je peux te donner mon avis, tu devrais profiter de cette amitié, la vivre. De ce que j'ai crue comprendre vous vous entendez super bien!! Alors profite de cette jolie amitié qui vienne de débuter :)))

    Je suis consciente des pensées négatives qu'on a le réflexe d'avoir à certains moments et ca peux prendre beaucoup de place. J'ai déjà vécue cela dans ma vie, et tu sais, j'ai commencé à me dire que je n'avais pas le temps de penser ou de me dire cela mais qu'au contraire fallait que je profite à 100% de toutes les opportunités ou même les rencontres que je fais. Prend le temps de vivre tout les beaux moments que tu pourra vivre et ce, avec toutes les futures personnes que tu rencontrera :))

    J'espère avoir pu t'aider :) reviens quand tu veux !!

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    17j

    Salut! Comment ça va?

    Je pense que elle veut vraiment être ton amie, elle a l’air de beaucoup tenir à toi c’est super! Et puis c'est pas parce que tu n’es pas « cool » que elle ne voudrait pas être ton amie! Au contraire, c’est sans doute quelque chose qu’elle aime de toi! Moi non plus je suis pas « cool » (pas ce genre de cool en tout cas ;)) et je préfère avoir des amies qui le sont pas non plus, je trouve que je m’entends mieux avec eux. Mais ensuite je te comprends moi aussi je suis très (très très très) anxieuse donc c’est normal de s’inquiéter mais avec tout ce que tu as raconté je pense vraiment qu’elle t’aime vraiment comme sa bestie. C’est super que tu ai trouvé une amie comme ça! Je suis vraiment contente pour toi

  • avatar

    AnethSpirituel17 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    17j

    Salut @LapinAnxieuse13!

    Ça a pas l'air fun de deal avec ça désolé :(.

    Une amitié c'est quelque chose de très organique on a pas nécessairement besoin d'une liste de raisons logiques pour apprécier quelqu'un. Et de ce que tu dis ton amie semble aimer ta compagnie. Un truc qui pourrais t'aider c'est de penser de ton point de vue a toi, dirais-tu ces choses a quelqu'un que tu trouve pas cool et que tu n'as pas de fun a parler avec? Tu pourrais aussi essayer de plus focus sur apprécier le temps et les souvenir que tu crée avec cette amie et mettre mois d'énergie a y réfléchir. Puisque comme je t'ai dit il n'y a pas vraiment de logique a trouver ou décrypter dans une connexion amicale c'est ca qui est fun :)!

    J'espère que ce point de vue peut t'être utile et bonne chance, n'hésite pas a revenir sur le forum!

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    17j

    Allo @LapinAnxieuse13 !!

    J'espère que tu vas bienn :)

    T'en fais pas c'est normal d'avoir des doutes et je te comprends vraiment, on est jamais sûr de ce quoi les autres pensent de nous ce qui va souvent nous faire overthink haha.

    Je crois que ce que tu pourrais faire ce serait d'avoir une conversation honnête avec ton amie pour lui partager tes inquiétudes et lui dire ce que tu ressens comme ça elle comprends un peu plus tes doutes et elle pourrait potentiellement t'aider à te débarrasser de ce sentiment qui te déranges autant en te prouvant sa volonté d'être amie avec toi :))

    J'espère vraiment avoir pu t'aider et vraiment fait toi confiance et ne te met pas trop de pressions les gens peuvent t'apprécier pour ce que tu dégages sans nécessairement avoir à te connaître. N'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi :) Prends soins de toi!!

    TabouléBavard7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    22h
    Mes parents m'énerve !

    J'en est marre ! Je déteste aller a l'école et un jour une école secondaire est venue nous présenter leurs programmes. J'ai eu un réel coup de foudre sur un programme mais mes parents on refusé car "il fallait prendre l'autobus". Le transport était fournis par l'école !!! Je me voyais déja dans ce programme vivre ma meilleur vie ! Aller a l'école en souriant ! Et non ! Je sais pas pourquoi j'arrete pas de pleurer en écrivant ce méssage je suis tellement énervé ! J'ai meme plus envie d'aller au secondaire alors que c'était quelque chose qui m'enchantais ! Pouvoir changé d'air !


    Bref js plus quoi faire...

    Sushis

  • avatar

    LapinTravailleuse7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Pas de cellulaire

    Salut! Je n’ai pas de cellulaire et ça me rend très triste car tous les autres enfants de secondaire 1 en possèdent…

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    1j
    Quoi lui écrire?

    Bonjour! Dans ma gang d'amis, il y a un gars que je connais depuis la 2e année et on est amis depuis le secondaire 2 (donc ça fait 2 ans). Et depuis le début de l'année scolaire, j'ai commencé à l'aimer et on passe plus de temps ensemble qu'avant. Je suis son amie, mais pas une amie proche, alors je le voit pas vraiment hors de l'école. Même si on se parler durant le dîner et les pauses, on s'écrit presque jamais. J'aimerais vraiment lui écrire pour pouvoir lui parler même quand on est pas à l'école, mais je sais pas quoi lui dire. Je veux pas avoir l'air de forcer une conversation ou qu'il devine que j'ai quelque chose pour lui. En plus, je suis tout le temps celle qui le texte en premier et il est pas le genre de personne à avoir des conversations du genre "Salut, ça va?, Tu fais quoi? etc). Qu'est-ce que je devrais lui envoyer comme message pour commencer une conversation avec lui?

  • avatar

    RatatouilleImaginatif16

    elle/elle·19 ans

    1j
    Est-ce qu'il s'intéresse à moi

    J’ai un crush sur mon ami, appelons-le Renaud, qui va et vient depuis un an. Nous nous sommes rencontrés au travail, c’est-à-dire dans un camp de jour. Alors que nous passons nos étés ensemble, au long de l'année, nous nous voyons avec nos autres amis peut-être une fois par mois. (C’est important de mentionner qu’on ne parle/s’écrit pas à l’extérieur des soirées.) Bref, mes amies m’ont confirmé que Renaud se comporte un peu différemment avec moi qu’avec les autres personnes de notre groupe, mais j’aurais aussi besoin d’une opinion objective…

    Renaud est toujours très très enthousiaste de me voir, surtout quand nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, et il me fait des énormes câlins. Une fois, il m'a soulevée et m'a fait tournoyer avec lui. À un party il n'est pas rare que nous nous retrouvions seuls dans notre coin à discuter. Il adore me taquiner, joindre les conversations dans lesquelles je suis, puis disons qu’on est plutôt tactiles, honnêtement je suis souvent assise à côté de lui et si nos bras ou nos cuisses se collent, il ne bouge pas d’un pouce. Peut-être qu'il aime ça, ou peut-être que c’est juste que ça ne le dérange pas que je sois un peu touchy, surtout quand je bois. Parfois je pose ma tête sur son épaule et il pose la sienne sur la mienne.

    Dernièrement je remarque qu’il a une attitude un peu étrange lorsque je mentionne d’autres garçons. Hier soir, j’écrivais à un garçon sur Hinge. Mon amie m’a demandée si j’étais intéressée par lui, et j’ai répondu que, bien qu’il soit amusant de lui parler, je ne le trouve pas particulièrement attirant. Renaud semble un peu irrité et me demande alors à quoi ça sert de lui parler. Puis, cet été, pour résumer, les enfants au camp de jour m’ont « ship » avec un autre animateur, appelons-le Sami, et lors de la première moitié de l’été, c’est devenu un « ongoing gag » entre les animateurs que j’ai un crush non-réciproque sur Sami (c’est l’essentiel à connaître de cette histoire). Cependant Renaud mentionne souvent ce gag à des moments de façon très aléatoire et hors-contexte, surtout car il aime me taquiner. Je lui ai même déjà dit, clairement, que si je devais sortir avec quelqu’un au camp de jour, que Sami ne serait pas mon premier choix, que j’ai d’autres personnes en tête. Renaud m’a demandé plusieurs fois de qui il s’agissait, mais comment dire…Donc, des avis ? Je mentionne encore qu’on n’interagit aucunement à l’extérieur des soirées avec nos amis, ce qui pourrait être la plus grande nuance ici, honnêtement.