:o
PersilSage4
elle/elle
je sais pas dans quelle catégorie mettre ce post hihi
bon , toutes choses appart , je suis une adolescente , mais j'ai encore des amies imaginaires. je sais , c'est un peu bizarre d'avoir 13/14 ans et avoir des personnes non réelles avec qui parler , mais j'en ai eu depuis que j'étais jeune , et je ne pense pas m'en débarrasser aussi tôt ! j'ai quelques autres de mes amies qui en a aussi , et ça me rassure un peu d'être pas la seule , mais quand même. j'en ai jamais parlé avec mes parents (et j'en compte pas leur parler de cela non plus). quand les gens me demande qui elles sont , je réponds que c'est juste des "ocs" (original characters , genre des personnages que j'ai créé). j'ai toujours rêvé d'être dans un monde rempli de magie et d'aventures. est-ce que c'est normal à mon âge ??
Dernières publications
Liste de discussions
-
BubbleteaContente2
elle/elle·16 ans
1hCondomHello, mon copain et moi on prévoit faire notre 1ere fois dans quelques jours.Je me demandais si utiliser seulement un condom était efficace contre les ITSS et, surtout, le risque d'être enceinte. Je n'ai pas envie de prendre la pilule contraceptive car j'ai "peur" des effets secondaires (ma mère me dit que ça peut faire prendre du poids), mais j'ai peur d'être enceinte aussi...!Merci pour votre aide! ^^ -
BambooSouriant11
Préfère ne pas répondre
1hJe l'aime encoreÇa fais environ 6 mois que je ne sors plus avec mon ex et j'ai que sorti 1 semaine avec lui. J'ai essayer de parler de ma peine a ma mère mais elle m'a dit que j'étais intense eg que j'étais pas normale donc elle ne m'a pas aider. Je veux juste de l'aide des conseils et plein de chose pour m'aider a arrêter de l'aimer. Quand il m'a quitter il était encore gentil. On était a l'école et il me l'a dit en face. Le problème c'est que tellement il était gentil j'arrive pas a arrêter de laimer. Depuis un certain temps il a recommencer a agir de la même manière donc il agissait avant. Et depuis je fais que m'imaginer qu'on reviendra ensemble. Mais je sais que c'est faux car environ 1 mois après notre rupture il est aller avec une autre fille. Donc je pense qu'il ne m'aime vraiment plus. Comme ma mère m'a dit j'ai juste limpression que c'est pas normal de ressentir ces sentiments la mais quand j'étais avec mes problèmes n'existait plus. Et depuis que je suis plus avec tout est parti. Je suis désoler si c'était long. -
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
6hGestes d'affectionCoucou, je suis en couple depuis quelques temps et j'ai l'impression de ne pas faire assez. En d'autres mots, je ne suis pas vraiment une personne affectueuse (du genre câlin, bisous, etc) mais je montre mon amour avec d'autres moyens comme les cadeaux, le temps de qualité et plus. Le problème c'est que ma partenaire et moi n'avons pas la même façons de démontrer notre affection et ça commence à devenir u peu problématique.Par exemple, ses preuves d'attention n'ont pas le même impacte sur moi qu'ils aurait sur elle, (elle adore les câlins alors que moi non), donc lorsqu'elle me demontre son affection avec des gestes physiques, je ne suis pas très réceptive. Et ça la rend en quelque sorte mal à l'aise, et moi aussi.De plus, le fait de ne pas avoir les même gestes d'affection, nous donne l'impression à toute les deux de ne pas être apprécier à notre juste valeur (nous en avons discuté).Alors je me demande si ont devrai en rester la et casser pour le mieux ou si on devrai faire plus d'effort à se comprendre. -
LavandeMature2
elle/elle
1jEs se que je suis là seulEs se que je suis la seul qui s’ennuie du primaire, du temps où ont regardais quelqu’un et on devenait amis, du temps où ont se chicanait et deux seconde après ont se pardonnait!Maintenant je vieillie et je me dit « crime la vie est ben dure »! Les chicanes entre amies qui nous séparent, des amours qui ne dures pas, des crushs impossibles et des problèmes familiaux! Je me dit que vraiment personne vieilli a sa manière et que t’es amies d’avant vont changer des manières de voir les chose tout comme toi. Par exemple dans mon premier secondaire aucune des personnes de ma classe n’allait dans le programme ou j’allais et j’ai survécu et je me suis faite de nouvelles amies et j’ai bien fait!! Bref, les gens au primaire ont une plus belle bit que nous (si ont le vois comme sa;) !
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @PersilSage4 :)
Selon moi, il est parfaitement normal d'avoir des amis imaginaire peut importe ton âge. Cela fait juste prouver que tu as une incroyable imagination ce qui est une qualité. Il est normal d'avoir peur d'être juger pour des trucs comme ca, mais cela ne veut pas dire que c'est pas normal. Les gens juge tous et n'importe quoi, alors tu n'as pas a t'empêcher de faire des trucs a cause de ca.
J'espéré que j'ai pu t'aider et personnellement je trouve ca très cool ce que tu vis :)
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @PersilSage4!
Je dirais pas que c'est quelque chose de mauvais d'avoir des amis imaginaires. Bien au contraire, ça peut être réconfortant en quelques sortes puisque tu pourrais avoir l'impression de ne jamais être seul.
Par rapport à ton questionnement sur l'âge d'avoir des amis imaginaires, je te dirais que tu peux en avoir peu importe l'âge et que ce n'est pas un problème. Tu peux garder cette information pour toi et tu peux en parler à d'autres personnes, c'est vraiment comme tu le sens.
J'espère vraiment avoir pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a quoi que ce soi! Prends soins de toi :)
TabouléBavard7
SushisAudacieuse3
elle/elle
Salut !
Bien sur que c'est normal je fait littéralement la meme chose !
En fait j'écrit un livre et la plupart du temps je considère mes personnages comme mes "bébé" car je les crée, leurs donne un prénom et le reste de leur vie dépends de mes choix. Et sa m'arrive de m'imaginer discutter avec eux. (Mais nos discutions tourne autours de scénario d'histoire mais je discutte avec eux.)
Tout ça pour dire que c'est une chose tout a fait normal.
Sushis
"Je suis ma meilleure amie. Nous le sommes tous"
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut @PersilSage4! Oui c’est normal… je fais pareil! Plus autant qu’avant mais quand même j’ai encore des amis imaginaires qui me tiennent compagnie quand je suis seule! J’en ai pas parlé à mes amis de maintenant (je l’avais fait quand j’avais 8 ans je l’avais dit à mes amis du primaire et ils s’était moqué de moi. Alors j’en ai juste plus parlé) mais j’en ai encore. Et puis comme toi j’ai toujours rêvé d’être dans un monde de magie! Tout mon primaire j’ai attendu qu’une fée ou un sorcier ou un truc comme ça vienne me chercher (ça n’est jamais arrivé malheureusement 🥲) et encore aujourd’hui quand je lis des livres après des fois je me dit que j’aimerais tellement que ça soit comme ça dans la vraie vie! Donc rassure toi je te comprends, et je sais que c’est plate quand les autres jugent mais quand ils le font écoute les pas, tu as le droit d’avoir des amis imaginaires!
GuépardPatiente6
elle/elle
Salut! J’espère que tu va bien !!
Pour vrai avoir des amies imaginaires c bin correct! T’sé tant que tu es heureuse c’est parfait je crois! C le fun avoir des amies imaginaires car ils sont comme on veut ils sont dans un certain sens « parfait ». Le but c’est que tu te sente bien avec eux!
bonne journée!