:o

PersilSage4

elle/elle

3m

je sais pas dans quelle catégorie mettre ce post hihi

bon , toutes choses appart , je suis une adolescente , mais j'ai encore des amies imaginaires. je sais , c'est un peu bizarre d'avoir 13/14 ans et avoir des personnes non réelles avec qui parler , mais j'en ai eu depuis que j'étais jeune , et je ne pense pas m'en débarrasser aussi tôt ! j'ai quelques autres de mes amies qui en a aussi , et ça me rassure un peu d'être pas la seule , mais quand même. j'en ai jamais parlé avec mes parents (et j'en compte pas leur parler de cela non plus). quand les gens me demande qui elles sont , je réponds que c'est juste des "ocs" (original characters , genre des personnages que j'ai créé). j'ai toujours rêvé d'être dans un monde rempli de magie et d'aventures. est-ce que c'est normal à mon âge ??

Réponses

SnowboardBrillant15 alltheme

Ado TJ·elle/il

3m

Salut @PersilSage4 :)

Selon moi, il est parfaitement normal d'avoir des amis imaginaire peut importe ton âge. Cela fait juste prouver que tu as une incroyable imagination ce qui est une qualité. Il est normal d'avoir peur d'être juger pour des trucs comme ca, mais cela ne veut pas dire que c'est pas normal. Les gens juge tous et n'importe quoi, alors tu n'as pas a t'empêcher de faire des trucs a cause de ca.

J'espéré que j'ai pu t'aider et personnellement je trouve ca très cool ce que tu vis :)

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

3m

Allo @PersilSage4!

Je dirais pas que c'est quelque chose de mauvais d'avoir des amis imaginaires. Bien au contraire, ça peut être réconfortant en quelques sortes puisque tu pourrais avoir l'impression de ne jamais être seul.

Par rapport à ton questionnement sur l'âge d'avoir des amis imaginaires, je te dirais que tu peux en avoir peu importe l'âge et que ce n'est pas un problème. Tu peux garder cette information pour toi et tu peux en parler à d'autres personnes, c'est vraiment comme tu le sens.

J'espère vraiment avoir pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a quoi que ce soi! Prends soins de toi :)

TabouléBavard7

SushisAudacieuse3

elle/elle

3m

Salut !

Bien sur que c'est normal je fait littéralement la meme chose !

En fait j'écrit un livre et la plupart du temps je considère mes personnages comme mes "bébé" car je les crée, leurs donne un prénom et le reste de leur vie dépends de mes choix. Et sa m'arrive de m'imaginer discutter avec eux. (Mais nos discutions tourne autours de scénario d'histoire mais je discutte avec eux.)

Tout ça pour dire que c'est une chose tout a fait normal.

Sushis

"Je suis ma meilleure amie. Nous le sommes tous"

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

3m

Salut @PersilSage4! Oui c’est normal… je fais pareil! Plus autant qu’avant mais quand même j’ai encore des amis imaginaires qui me tiennent compagnie quand je suis seule! J’en ai pas parlé à mes amis de maintenant (je l’avais fait quand j’avais 8 ans je l’avais dit à mes amis du primaire et ils s’était moqué de moi. Alors j’en ai juste plus parlé) mais j’en ai encore. Et puis comme toi j’ai toujours rêvé d’être dans un monde de magie! Tout mon primaire j’ai attendu qu’une fée ou un sorcier ou un truc comme ça vienne me chercher (ça n’est jamais arrivé malheureusement 🥲) et encore aujourd’hui quand je lis des livres après des fois je me dit que j’aimerais tellement que ça soit comme ça dans la vraie vie! Donc rassure toi je te comprends, et je sais que c’est plate quand les autres jugent mais quand ils le font écoute les pas, tu as le droit d’avoir des amis imaginaires!

GuépardPatiente6

elle/elle

3m

Salut! J’espère que tu va bien !!

Pour vrai avoir des amies imaginaires c bin correct! T’sé tant que tu es heureuse c’est parfait je crois! C le fun avoir des amies imaginaires car ils sont comme on veut ils sont dans un certain sens « parfait ». Le but c’est que tu te sente bien avec eux!

bonne journée!

Dernières publications

Liste de discussions

BélierSincère8

iel

1j
    Je l’aime… mais c’est triste

Ok, en gros je suis avec une fille depuis presque un an et ces temps ci ça va moins bien. Il y a 3 semaines elle m’avait dit qu’un gars se moquait d’elle, elle allait pleurer et hier elle m’a dit qu’elle l’aime. Je le déteste. Elle lui a fait du mal. Et oui, c’est correct si elle aime quelqu’un d’autre, ça m’est aussi arrivé on est ok avec ça mais voilà.

ensuite, hier elle m’a dit qu’elle aimerait avoir le sentiment d’être « normale » et populaire, comme quand elle avait déjà sorti avec un gars. Mais je suis ni un gars, ni populaire…

et finalement, elle m’avait di qu’elle pense que ce serait mieux pour moi si on était plus ensemble, mais j’ai dit non, parce qu’on s’aime encore et que ça serait trop douloureux pour moi.

mais je ne sais pas quoi faire je ne vais pas la revoir pour le congé des fêtes et ça me rend très triste

NuageSincère15

elle/elle·15 ans

1j
    En ligne, mais pas de réponses...

Salut !

Enfait, j'ai un crush depuis un petitt bout. Puisque c'est les vacances de Noël, je m'ennuyais de lui. J'ai alors décidé de lui écrire en lui demandant comment vont ses vacances de Noël. Il était en ligne à ce moment. Il m'a répondu qu'il allait bien er m'a demande à moi. Ensuite, je lui est répondu que oui. Après-cela, il a arrêté de me répondre même si je voyais qu'il était encore en ligne... ça ma vrm rendu frustrée. J'en ai parlé à une de mes amies et elle ne savait pas plus pq. C vrm weird, car je suis pas pal sûre que mon crush est réciproque. Par contre, il le montre jamais par écrit.

Qu'est-ce que je devrais faire ? Attendre qu'il me réponds ou lui envoyer un autre message. C embêtant, car je ne veux pas paraître insistante.

Et aussi à chaque fois que j'ai essayé de lui parler par message mon internet boguait ou coupait... 😭😭 C arriver deux fois pendant que je lui parlais et à cause de ça des message de lui et de moi se sont effacés. Et j'ai pas compris pq. 😭

NuageSincère15

elle/elle·15 ans

1j
    Est-ce que c normal ?

Est-ce que c normal que ça fasse peur quand tu commence à tomber en amour ? C'est excitant, mais à la fois effrayant... et ça m'est jamais arrivé donc c très nouveau tout ça pour moi.

SushisAudacieuse3

elle/elle

2j
    Je suis fière de moi !

La plupart du temps ici, je vois des gens racontés les soucies de leurs vies. C'est normal c'est l'utilité première du Forum. Mais pour être honnête ça me ferais plaisir de lire les fiertés ou les beaux évenements d'autruis ici. Je commence j'ai eu un très beau bultin et j'ai trouver le courage de parler de mes problèmes à ma mère. C'est tellement libérateur je vous encourage à faire de même !

Maintenant quelle sont les bons moments de votre année 2024 ???

😊