Manque de sujet de conversation
BadmintonSage6
il/lui·17 ans
7m
Je ne peux jamais entretenir une amitié longtemps et je n'ose pas manger avec un groupe de personnes car j'ai peur de manquer les sujets de conversation et paraître comme un idiot de s'asseoir à côté des autres silencieusement. Comment puis-je sortir de cette situation?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoleilÉpatante1
elle/elle
8hDysmorfophobieJ’aimerais comprendre pk je ne me sens pas bien dans mon corps. J’ai fais des recherches pour me trouver des conseils qui pour me faire m aimer mais je suis juste tomber sur un article qui parlait de la dysorfophobie normalement c diagnostiquer par un médecin mais je crois que je le suis sans être diagnostiquer svp est ce que vous avez des conseils pour m aider -
SrirachaOriginale3
elle/elle·16 ans
17hLa vie est cool?Je dis que la vie aime bien rire de notre gueule. Elle ne nous apporte pas tant de surprises que ça. Vaut mieux désespérer que d'espérer et de finir blessée. Ce serait complètement imbécile de ma part d'envisager un hypothétique intérêt de sa part si tout ce que ça va m'apporter sera des blessures et des pleurs. Genre sérieusement, c'est quoi l'amour ? De la tristesse ? De la chance ? C'est vraiment juste de la chance. Certaines personnes arriveront à créer des connexions et à intéresser plusieurs personnes, alors que d'autres, pour des raisons inconnues, vont rester célibataires et en décalage avec les autres toute leur vie.Parfois les personnes font exprès pour être optimistes, ça fait chier. Parfois c'est mieux de paraître cynique mais être réaliste que de toujours essayer de faire croire aux autres qu'on vit dans une société utopique où chaque personne peut être ce qu'elle veut et être acceptée de cette manière.Les humains sont si cruels les uns envers les autres qu'à chaque occasion qu'ils trouvent pour humilier et blesser autrui ils vont la prendre et s'en réjouir. C'est comme une sorte de sadisme socialement acceptable.C'est totalement faux ce qui est véhiculé depuis quelques années sur les réseaux sociaux où c'est dit que chacun est unique et merveilleux à sa manière et trouvera toujours un moyen de se faire aimer par d'autres. C'est stupide. Imbécile. Idiot. C'est forcer les gens à se foutent d'eux-mêmes. Ça fait juste faire sentir les personnes encore plus comme un être merdique, car oui la satisfaction de ces messages va durer un bout de temps, mais quand la réalité va frapper de nouveau ça va juste faire encore plus mal.La vie c'est seulement un cercle vicieux de merdes dont certains vont réussir à s'en échapper quelque temps pour ensuite retomber dans quelque chose d'encore plus merdique. La vie à toujours quelque chose d'autre à nous offrir qui nous fera rapidement oublier à quel point vivre est censé être normal et la mort censée être effrayante.Dites la vérité. Aussi brut qu'elle peut être. Dites à quel point la vie est merdique et que certaines personnes ne trouveront jamais leur place. Dites que c'est idiot d'interpréter des signes juste pour nous faire espérer que peut-être une fois dans notre vie on nous apprécie plus que comme un(e) ami(e) ou une personne à qui se confier. Dites à quel point le physique est important pour la société. Pis dites à quel point l'humain est cruel. -
CrocrodileReconnaissant9
elle/elle
18hravoir mon chum de garsbonjours a tous je veux ravoir mon chum de gars parce que je m'ennuie de faire des activités avec lui et de savoir comment il va. Depuis qu'il m'a bloquer a cause d'une niaiserie bin vous comprenez que j'ai pu de c'est nouvelle, ce qui était le fun c'est que j'allais chez lui pour me changer les idées et en plus je dormais avec lui dans sont lit hyper confortable je lui est faite une demande d'amis sur steam j'espère qui va l'accepter parce que quand il était a Joliette il venait me voir on se callait toujours quand je filais pas je m'ennuie tellement de lui on a faillit sortir ensemble mais il ne voulait pas sauf que on a coucher ensemble genre 3 fois en tout cas j'espère qu'il va accepter ma demande d'amitié -
PoutineIndulgent7
elle/elle
21hVoix aiguëBonjour, Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue ici, car tout allait assez bien avant l’événement d’il y’a quelques heures. Je vous explique.En gros, il y’a une personne que j’aime et notre relation va très très très bien. Aujourd’hui, on a voulu faire un appel pour écouter nos voix. Quand il a démarré l’appel, il a directement dit allô. Le problème, ce n’est pas qu’on a bégayé ou qu’on n’a eu des malaises… C’est juste que sa voix était extrêmement aiguë, ce qui m’a directement fait rire dans l’appel. Après cet appel, il a dit que j’avais une voix de golmon (pour rire évidemment), ce qui m’a étonnée car j’ai une voix assez normale (genre entre les 2). En fait, je sais pas… Ce n’est pas que je n’aime pas sa voix, c’est juste que j’ai l’impression que ça me déstabilise, dans le sens que j’ai un certain malaise en l’entendant… En plus, je me sens monstre de dire tout ça. Je voulais vous demander ; comment est ce que je peux vivre avec ça ? Ou encore, comment oublier ce détail ? Car je l’aime vraiment, et je ne veux pas que ça forme une barrière.Merci.
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @BadmintonSage6 :)
Je comprend vraiment ce que tu vis, ca peut vraiment être stressant de partir et entretenir des discussions.
Pour ce qui est des choses a faire tu pourrais peut-être rejoindre ces groupes avec quelqu'un que tu connais comme ca tu ne seras pas le seul a entretenir la discussion. Aussi c plus facile si tu rejoins des groupes car ils vont eux aussi participer a la discussion et tu n'auras pas toute la charge sur tes épaules.
J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas a revenir sur le Forum.
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @BadmintonSage6!
J'espère que tu vas bien :)
Je comprends parfois se faire des amis et parler à d'autres personnes ça peut être épeurant.
Si ça peut t'aider, je te dirais d'essayer de trouver des gens dans ta classe qui match vraiment ton vibe et tu peux leur parler de sujets qui te plaît et aussi tu peux commencer à t'asseoir ces nouvelles personnes pour manger.
Aussi par rapport à ta peur de manquer des sujets de conversations, tu peux toujours leur poser des questions pour essayer de rentrer dans la conversation avec eux et de pouvoir même y participer :)
Une autre petite chose qui est importante, je te dirais qu'une amitié n'est pas toujours simple à faire durer surtout s'il y a des choses qui font en sortes que t'es pas intéressé par la personne avec qui tu voudrais avoir une amitié. Donc je te dirais que ce qui est important c'est vraiment de trouver des personnes avec qui tu voudrais faire différentes activités, avec qui tu voudrais te confier, etc.
J'espère vraiment avoir pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi!! Prends soinss de toi :))
TabouléBavard7
GuépardPatiente6
elle/elle
Saluttttt!
C’est normal de manquer de sujet de convo sa m’arrive souvent habituellement les autres continue la conversation et si je ne sais pas quoi dire je garde ma bouche pleine pour ne pas répondre c’est mon truc. T’sé tu peut aussi en parler à tes amies de cette situation et si tu va manger avec eux et qu’il manque de sujet il remarquerons peut être pas ton malaise. C’est totalement normal de ne pas savoir quoi dire mais se n’est pas grave du tout. Tu peut regarder autour de toi et trouver un sujet de convo assez facilement!
j’espère t’avoir aidé bonne journée!