Manque de sujet de conversation
BadmintonSage6
il/lui·17 ans
11m
Je ne peux jamais entretenir une amitié longtemps et je n'ose pas manger avec un groupe de personnes car j'ai peur de manquer les sujets de conversation et paraître comme un idiot de s'asseoir à côté des autres silencieusement. Comment puis-je sortir de cette situation?
Dernières publications
Liste de discussions
-
RelishComplice1
elle/elle
21hQuestions de tampons...Heyyy! En fait, ça fait quand même un petit bout de temps que j'ai mes règles, et à date je ne jurais que par les serviettes hygiéniques ou les culottes menstruelles. Mais là que l'école recommence, je me suis dit que cette année ce serait peut-être plus simple de mettre des tampons. Sauf que... J'en avais jamais mis avant. J'ai essayé ce matin, pis ça a zéro marché. Comme si... Ok c'est trop gênant de dire ça... Comme si je trouvais pas où le rentrer, genre. J'ai moyen envie de réessayer et de pas réussir encore, et puis pour le gaspillage... Je commence l'école jeudi le 28 août, alors si vous avez des conseils pour moi d'ici là et même après, je les prends. Merci!! -Relish -
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jIls sont tanner que je radoteSalut moi je suis une fille qui peu avoir beaucoup de chose à dire avec beaucoup d’énergie. Quand il ya des choses qui m’excite ou que j’ai hâte jlaime en parler. Mais souvent je commence à le radoter aux mêmes personnes. Avant je textais aux ados Tj mais la ils ne sont plus là. J’ai aussi essayer de les écrire mais ça aidait pas vraiment.est-ce que quelqu’un A une idée de comment je pourrais faire pour pas que mon entourage me trouve autant radoteuse?merci :) -
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jC'est compliqué ! (jsp koi mettre comme titre)Salut !Alors voilà, je suis rentrée de voyage hier et pendant mon voyage, je me suis rendu compte d'un truc : ça faisait déja quelques temps que c'était dans ma tête mais là je ne comprends plus trop je suis comment. Je vous explique :-Quand j'étais petite, genre jusqu'à la 2-3e année, j'avais des comportements un peu "masculin". (je ne veux pas faire de clichés mais je trouve ça dure d'expliquer sans en avoir). Genre mes vêtements et plusieurs fois, je me suis coupé les cheveux ultra court. Mais je me suis toujours identifié en tant que fille à 100%-En 5e année, je me suis rendu compte que j'étais pansexuelle (et c'est encore le cas). J'ai commencé à lire Heartstoppper et d'autres livres lgbtq+.Genre j'adoooooooooore ce genre d'histoire. Et parfois, avec mon amie, on faisait du vélo et je m'abillais en "mec". On faisait croire au gens que j'étais son chum (alors qu'on était célibataire)Genre j'adoooooooooore ce genre d'histoire.-Ensuite, plus récemment, je lisais bcp de romance gay. Genre il y a des moments ou je me dis que les couples les plus mignons sont 2 gars et ça me rends un peu triste (!?) de savoir que je pourrais jamais vivre ce genre de romance car je suis une fille.C'est compliqué à expliquer mais j'ai l'impression qu'en étant un gars, je serais bcp plus beau-belle. Encore une fois, je ne ressent pas tjrs sa. C'est comme des "passes".Par exemple une journée je veux etre un gars gay et l'autre je m'abille de manière féminine et me maquille.On dirait que c'est parce que je suis genre 90% fille et 10% gars (c possible ?) et que je veux etre fille. Mais vivre un amour gay. Alors que d'autres fois je veux etre une fille avec un gars.Bon, désolée si c'est pas clair et que vous ne comprenex rien, mais est ce que vous savez ce qui m'arrive ????Bonne journée-soirée :D@AmandeIndulgent10 -
CaféSincère4
elle/elle·17 ans
1jSuicideBonjour à tous,Dans les derniers jours, un membre de ma famille s'est enlevé la vie. Je suis bouleversée. Je me sens si coupable car j'ai l'impression que si j'aurais appelé plus souvent, elle serait encore en vie. On a beau me dire que ce n'est pas de ma faute, mais je me sens comme si ce l'était.Est ce que quelqu'un a vécu quelque chose de similaire et si oui, comment as tu fait pour passer au travers? Merci xx
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @BadmintonSage6 :)
Je comprend vraiment ce que tu vis, ca peut vraiment être stressant de partir et entretenir des discussions.
Pour ce qui est des choses a faire tu pourrais peut-être rejoindre ces groupes avec quelqu'un que tu connais comme ca tu ne seras pas le seul a entretenir la discussion. Aussi c plus facile si tu rejoins des groupes car ils vont eux aussi participer a la discussion et tu n'auras pas toute la charge sur tes épaules.
J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas a revenir sur le Forum.
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @BadmintonSage6!
J'espère que tu vas bien :)
Je comprends parfois se faire des amis et parler à d'autres personnes ça peut être épeurant.
Si ça peut t'aider, je te dirais d'essayer de trouver des gens dans ta classe qui match vraiment ton vibe et tu peux leur parler de sujets qui te plaît et aussi tu peux commencer à t'asseoir ces nouvelles personnes pour manger.
Aussi par rapport à ta peur de manquer des sujets de conversations, tu peux toujours leur poser des questions pour essayer de rentrer dans la conversation avec eux et de pouvoir même y participer :)
Une autre petite chose qui est importante, je te dirais qu'une amitié n'est pas toujours simple à faire durer surtout s'il y a des choses qui font en sortes que t'es pas intéressé par la personne avec qui tu voudrais avoir une amitié. Donc je te dirais que ce qui est important c'est vraiment de trouver des personnes avec qui tu voudrais faire différentes activités, avec qui tu voudrais te confier, etc.
J'espère vraiment avoir pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi!! Prends soinss de toi :))
TabouléBavard7
GuépardPatiente6
elle/elle
Saluttttt!
C’est normal de manquer de sujet de convo sa m’arrive souvent habituellement les autres continue la conversation et si je ne sais pas quoi dire je garde ma bouche pleine pour ne pas répondre c’est mon truc. T’sé tu peut aussi en parler à tes amies de cette situation et si tu va manger avec eux et qu’il manque de sujet il remarquerons peut être pas ton malaise. C’est totalement normal de ne pas savoir quoi dire mais se n’est pas grave du tout. Tu peut regarder autour de toi et trouver un sujet de convo assez facilement!
j’espère t’avoir aidé bonne journée!