Je suis jalouse de chez jalouse et sa m'énerve !

avatar

SushisAudacieuse3

elle/elle

13j

Salut !

OK. En fait, j'ai des amies qui sont partie a une autre école. Elles me parlents toujours et elle m'on dit qu'elle on fait la rencontre d'une autre fille (qui a littérallement les memes centre d'intérets que moi). Moi et mes amies sont de grande fan de bouquin et cette fille l'est aussi... Donc chaque fois qu'elle veulent discutter de livre elle discutte avec cette fille plutot que moi et sa m'enrage ! Je ne devrait pas réagir ainsi je le sais donc je souris et je reste heureuse qu'elles se soient fait des amies car seul j'imagine meme pas le calvaire. Mais honnetement je me dit surtout ça pour pas faire une crise de jalousie devant mes amies.


Et en plus de sa le monde et ses grande idée a décidé de me faire tomber amoureuse ! Mon crush fait du théatre. Et une des filles de son groupe de théatre m'as dit que mon crush l'avait embrasser durant une de leurs pièces car il jouait un couple marier. J'ai fait genre je m'en fou mais vraiment... Ça ne m'as pas aider a calmer mes petits nerfs. Mais je ne peu en vouloir a personne il ne sais meme pas que je l'aime. Je lui ais demandé si c'était vrais pendant une pose (c'est mon ami) et il a rigolé avant d'affirmer d'un hochement de tete. J'ai rigolé avec lui-sans toutefois trouver sa drole.

Bref je rage ! Mais je sais que je ne devrait pas.

Avant que je pete les plomps quelqu'un a des idées pour m'aider ?


Merci !


Sushis

Réponses

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    12j

    Coucou ! @SushisAudacieuse3

    J’espère que tu vas mieux, c’est beaucoup à gérer en même temps. Tes sentiments à propos de toute cela est normale et je serai jalouse aussi à ta place. Je pense que la meilleure chose à faire est de parler à tes amies et de leur expliquer comment tu te sens. En faisant cela elles vont te rassurer surement en montrant que leur novelle ami ne te remplace pas. Le fait qu’elle soit super similaire à toi montre seulement que tes amies t’aiment beaucoup et ont trouvé un sentiment de familiarité dans un nouveau école, mais elle ne pourra jamais être toi car tu es unique dans le monde😉. As-tu déjà rencontre cette fille ? selon moi ça sera une bonne idée :) ! (Vous avez beaucoup en commun ahah )

    Concernant ton Crush, encore, je comprends comment tu te sens; c’est une réaction valable, ne t’en fais pas. Il faut te souvenir que c’est juste du acting et qu’il n’a aucuns sentiments amoureux attachées :))

    J’espère que cela t’aide un peu n’oublie pas le forum est toujours ouvert . Bonne chance avec tous !!!

    saxophonetravailleuse

  • avatar

    SoleilTalentueux8 alltheme

    Ado TJ·il/lui·18 ans

    12j

    Allo @SushisAudacieuse3

    Je comprend ta situation et je trouve ça normal.

    Je n'ai pas de conseils ou d'idée à te donner. Je voulais simplement dire que tout ça n'est pas grave et que tout ira bien. Cette fille que tes amies ont rencontré, tu pourrais essayer de te rapprocher d'elle et devenir son amie. Je suis sûr que vous vous entendrez super bien. Et pour ton Crush, il n'y a rien là à s'embrasser pour du théâtre. Lui même ne la pas prit au sérieux alors je crois que tu n'a rien à craindre.

    Bref ne t'inquiète pas, j'espère t'avoir rassuré, passe sur le forum quand tu veux :)

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    12j

    Salut @SushisAudacieuse3 ! Comment vas tu?

    Je te comprends, je suis très facilement jalouse. Par exemple si à un moment une de mes amies parle à une autre personne que moi ça me fait quelques chose. Et j’ai vécu la même chose que toi. En fait j’avais une amie avec qui on avait un projet et cette amie a changé d’école et elle s’est fait une autre amie avec qui elle a commencé le même projet! (Je lui ai dit que c’était cool qu’elle se soit fait une amie qui aime les même choses qu’elle même si je le pensait pas vraiment). Le truc que je te donnerai, c’est d’essayer d’organiser des activités avec tes amies pour que vous passiez du temps ensemble et tu es une personne formidable je n’en doute pas donc ça se passera bien. Peut être que quand elles discutent de livres avec leur nouvelle amie, c’est parce qu’elles ont l’impression que toi tu t’es aussi fait plein d’amis sans elles et qu’elles veulent pas te déranger. Tu pourrais peut être essayer de leur parler de comment tu te sens?

    Pour ton crush aussi je comprends. L’année passée j’avais un crush (il savait même pas que j’existais… bah enfin je suppose qu’il s’avait vu qu’il me parlait des fois pour des trucs d’école mais genre sinon on se parlait pas) et dès qu’il prononçait le nom d’une autre fille j’étais jalouse (il a fini par être en couple après. Et je l’ai oublié pendant l’été). Donc je comprends comment tu te sens. Pour le fait qu’il ait embrassé une autre fille, c’était peut être juste pour le théâtre, ou peut être qu’ils sont pas juste amis, mais pour en être sure tu pourrais lui demander? Mais genre discrètement en faisant comme si ça t’intéressait pas trop. Et puis au pire ça marche pas toi et lui (même si j’espère de tout cœur que la maintenant, au moment où j’écris ces mots, il est en train de t’avouer ses sentiments parce que tu le mérites, ou sinon qu’il l’a fait ou qu’il le fera) mais donc au pire, je sais que c’est pas agréable mais tu trouveras mieux.

    j’espère que je t’ai un peu aidé!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    22h
    Mes parents m'énerve !

    J'en est marre ! Je déteste aller a l'école et un jour une école secondaire est venue nous présenter leurs programmes. J'ai eu un réel coup de foudre sur un programme mais mes parents on refusé car "il fallait prendre l'autobus". Le transport était fournis par l'école !!! Je me voyais déja dans ce programme vivre ma meilleur vie ! Aller a l'école en souriant ! Et non ! Je sais pas pourquoi j'arrete pas de pleurer en écrivant ce méssage je suis tellement énervé ! J'ai meme plus envie d'aller au secondaire alors que c'était quelque chose qui m'enchantais ! Pouvoir changé d'air !


    Bref js plus quoi faire...

    Sushis

  • avatar

    LapinTravailleuse7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Pas de cellulaire

    Salut! Je n’ai pas de cellulaire et ça me rend très triste car tous les autres enfants de secondaire 1 en possèdent…

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    1j
    Quoi lui écrire?

    Bonjour! Dans ma gang d'amis, il y a un gars que je connais depuis la 2e année et on est amis depuis le secondaire 2 (donc ça fait 2 ans). Et depuis le début de l'année scolaire, j'ai commencé à l'aimer et on passe plus de temps ensemble qu'avant. Je suis son amie, mais pas une amie proche, alors je le voit pas vraiment hors de l'école. Même si on se parler durant le dîner et les pauses, on s'écrit presque jamais. J'aimerais vraiment lui écrire pour pouvoir lui parler même quand on est pas à l'école, mais je sais pas quoi lui dire. Je veux pas avoir l'air de forcer une conversation ou qu'il devine que j'ai quelque chose pour lui. En plus, je suis tout le temps celle qui le texte en premier et il est pas le genre de personne à avoir des conversations du genre "Salut, ça va?, Tu fais quoi? etc). Qu'est-ce que je devrais lui envoyer comme message pour commencer une conversation avec lui?

  • avatar

    RatatouilleImaginatif16

    elle/elle·19 ans

    1j
    Est-ce qu'il s'intéresse à moi

    J’ai un crush sur mon ami, appelons-le Renaud, qui va et vient depuis un an. Nous nous sommes rencontrés au travail, c’est-à-dire dans un camp de jour. Alors que nous passons nos étés ensemble, au long de l'année, nous nous voyons avec nos autres amis peut-être une fois par mois. (C’est important de mentionner qu’on ne parle/s’écrit pas à l’extérieur des soirées.) Bref, mes amies m’ont confirmé que Renaud se comporte un peu différemment avec moi qu’avec les autres personnes de notre groupe, mais j’aurais aussi besoin d’une opinion objective…

    Renaud est toujours très très enthousiaste de me voir, surtout quand nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, et il me fait des énormes câlins. Une fois, il m'a soulevée et m'a fait tournoyer avec lui. À un party il n'est pas rare que nous nous retrouvions seuls dans notre coin à discuter. Il adore me taquiner, joindre les conversations dans lesquelles je suis, puis disons qu’on est plutôt tactiles, honnêtement je suis souvent assise à côté de lui et si nos bras ou nos cuisses se collent, il ne bouge pas d’un pouce. Peut-être qu'il aime ça, ou peut-être que c’est juste que ça ne le dérange pas que je sois un peu touchy, surtout quand je bois. Parfois je pose ma tête sur son épaule et il pose la sienne sur la mienne.

    Dernièrement je remarque qu’il a une attitude un peu étrange lorsque je mentionne d’autres garçons. Hier soir, j’écrivais à un garçon sur Hinge. Mon amie m’a demandée si j’étais intéressée par lui, et j’ai répondu que, bien qu’il soit amusant de lui parler, je ne le trouve pas particulièrement attirant. Renaud semble un peu irrité et me demande alors à quoi ça sert de lui parler. Puis, cet été, pour résumer, les enfants au camp de jour m’ont « ship » avec un autre animateur, appelons-le Sami, et lors de la première moitié de l’été, c’est devenu un « ongoing gag » entre les animateurs que j’ai un crush non-réciproque sur Sami (c’est l’essentiel à connaître de cette histoire). Cependant Renaud mentionne souvent ce gag à des moments de façon très aléatoire et hors-contexte, surtout car il aime me taquiner. Je lui ai même déjà dit, clairement, que si je devais sortir avec quelqu’un au camp de jour, que Sami ne serait pas mon premier choix, que j’ai d’autres personnes en tête. Renaud m’a demandé plusieurs fois de qui il s’agissait, mais comment dire…Donc, des avis ? Je mentionne encore qu’on n’interagit aucunement à l’extérieur des soirées avec nos amis, ce qui pourrait être la plus grande nuance ici, honnêtement.