Je ne comprends pas

BubbleteaServiable12

elle/elle

6m

Je sais pas si quelqu'un d'autre est dans la même situation que moi mais je vais mal et j'ai des pensé suicidaire mais je ne sais pas pourquoi je veut me suicider je suis consciente que je suis malheureuse mais je ne sais pas ce qui me rend malheureuse... Est-ce que c'est une genre de maladie mentale? Est-ce que je suis juste folle?

Réponses

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

6m

Salutt @BubbleteaServiable12

Je comprends vraiment que ce n'est pas nécessairement évident ce que tu vis et t'en fais pas tu n'es pas du tout folle. Au contraire, il arrive que parfois tu ressens vraiment que tu es au plus bas de toi-même.

Je crois vraiment qu'au plus profond de toi, tu veux vraiment en mettre fin à cette souffrance et je crois que si ce n'a pas déjà été fait, tu pourrais essayer de trouver quelqu'un de confiance avec qui tu pourrais parler de cette situation qui te dérangerais. En en parlant, ça pourrait vraiment aider à faire le ménage de tes idées et à peut-être comprendre un peu plus pourquoi tu ressens ce genre de choses, et même te permettre de te libérer un peu de ces idées.

Tu peux aussi toujours faire des activités qui te plaisent pour te changer les idées, que ce soit seul ou avec tes proches, amis :).

J'espère vraiment avoir pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi! Prends soins de toii :))

Ps: Voilà un lien de tel-jeunes qui pourrait t'aider aussi. https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/idees-suicidaires

TabouléBavard7

GuépardPatiente6

elle/elle

6m

saluttttt!

First t pas folle et tu n’a pas de problème mental. C en masse normal parfois de pas bien aller, pis t’sé c la vie on sais pas trop pour quoi mais y’a des jours que ça va vraiment pas. Moi je pense pas que tu veut t’enlever la vie. Moi je crois que tu veut enlever une souffrance en toi. Tu ne sais pas pour quoi tu est malheureuse, peut être sa cause de l’école, la famille, les amies, ect tu devrais peut être essayer de te trouver des occupations. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais s’occuper sa change tout. On arrête de penser et on est concentrer à d’autre chose que tout nos petit malheurs. Bref j’espère t’avoir aider.

Dernières publications

Liste de discussions

RelishComplice1

elle/elle

17h
    Qui choisir?
    Hey tout le monde, j'ai un problème: j'ai 2 crushs. Le premier date du début de l'année, et l'autre d'il y a qq. jours a peine. N°1, ça a d'abord commencé par être une connaissance, puis mes sentiments ont tranquillement évolué en quelque chose de plus fort. Je me suis mise a penser a lui souvent, trop souvent, et le fait que je le croise tout le temps n'aide pas.N°2, ça a été totalement différent. On était a la biblio pour une réunion de comité. Et puis... J'ai croisé son regard. Il était si profond que ça m'a troublé d'une manière pas possible. Sur le coup, je n'aurais pas pu dire ce que j'ai ressenti a ce moment-là. Mais présentement, je pourrais facilement dire que j'ai un kick solide sur ce gars. Un coup de foudre, en plus. C'est mon premier. Le problème, c'est qu'il est 1 an plus jeune que moi, donc c'est weird, et je le croise jamais. Le truc, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser aux deux sans parvenir a choisir. Ce qui m'énerve, c'est que je sais pourtant que ça n'ira nulle part avec aucun des deux. Perso, je me trouve trop jeune pour être dans une relation. Mais ça n'enlève rien aux sentiments que j'ai. Aidez moi svp!

SnowboardChanceuse13

elle/elle

1j
    Normal?
    Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal?

FourmisChaleureuse12

elle/elle·15 ans

1j
    Je suis perdue..
    J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer.

LilasChaleureux14

elle/elle

1j
    Anxiété
    Est ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche