Père abusif
VentCurieux7
elle/elle
Toujours, quand on a une dispute, mon père me crie dessus, m'insulte et me dit des mauvais mots. Je viens de Chine, comme vous le savez dans ma dernière publication. En Chine, l'autorité du père (ou de la mère) est roi. J'ai questionné son autorité plusieurs fois quand j'étais petite, ce qui m'a amené à récolter de nombreuses punitions (être en timeout alors que mes parents me crient dessus). J'ai appris à l'accepter et dire que ça fait partie de ma vie normale et c'est Dieu (ma famille est athée, mais j'ai vraiment besoin de croire à Dieu pour m'aider, je n'ai pas de religion précise mais ouais je crois qu'il y a un dieu) qui veut que j'aie cela pour que je sois une bonne personne éduquée. Parfois ma mère est de mon côté, mais il y a des fois où elle est du côté de mon père et se montre abusive. Au moins, elle est en train de changer et de devenir meilleure, le contraire de mon père.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Allo @VentCurieux7 ! Ohh boy, c'est tellement pas facile quand un de nos parents nous "crie dessus, insulte et dit des mauvais mots". J'comprends ce que tu ressens. C'est totalement injuste que ça t'arrive. Je suis désolée d'entendre ça. J'espère aussi que ta mère va continuer de changer et de s'améliorer ainsi que ton père parce que tu ne mérites pas du tout ce traitement! Ca doit être dur que ça ne soit pas tout le temps possible de te tourner vers un de tes parents quand ton père a ce genre de comportement... J'espère néanmoins vraiment que tu sera en mesure que trouver du réconfort chez au moins une personne que ce soit une amie, un ami de la famille, un professionnel, etc. Sinon, n'hésite pas à revenir ici:))
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salut @VentCurieux7 !!
Je comprends totalement à quel point ça doit pas être évident de toujours entendre des insultes venir de la part de nos parents surtout lorsque d'habitude c'est eux qui nous montre l'exemple. J'aimerais que tu saches que tu es très forte de venir en parler ici surtout que c'est un sujet qui prends du courage à en parler. J'espère vraiment que ton père puisse vraiment apprendre un jour de ces erreurs et qu'il arrive à peu à peu changer comme ta mère a pu faire avec toi. N'hésite pas à en parler avec un professionnel si t'as besoin de te libérer ou tu peux toujours utiliser le forum pour te vider de tes idées et ça nous fera plaisir de te lire :)) Prends soins de toi !!
TabouléBavard7