Je c pas quoi faire

avatar

SambaloalekAutonome5

elle/elle·17 ans

6m

En songondaire 1 je me suis fait une gagne d’amies, mais je me sentais pas vmm bien avec . Oui il étais drôle et amusant mais selon moi il étais vmm cringe. Par exemple le midi elles et yel écoutais leur musique sur un spiqueur et personnellement je trouvais sa un peu irrespectueux sourtout que personnellement moi je trouvais leur choix musical vmm pas de mon goût je ne pense pas que toute la cafétéria veuille entendre de la key pop le midi puit en plus quand on mangerai dehors il getais leur déchet à terre ou dans le ruisseau (on manger à coter ) je leur disais que c’était mal que il avait des poubel littéralement à 3O sec de marche mais il roulait des yeux et disait que 1 déchets sa allait rien changer. Puit quand je leur est parlé que je pensais devenir végé ou réduire ma consommation de viande pour l’environnement et aussi un peu pour bin jerre le droit des animaux? Il m’ont di que j’étais ridicule et une autre foit je leur est parlé de la fast fashion que plusieurs companies comme H&M arden Ali express et autre était mauvaise pour l’environnement et le droit humain ( il a des enfants qui travaille et qui sont apenne $$ pour que nous on aille le nouveau chandail bleu à la mode que personne va mettre dans 2 mois ) il on ri de moi et m’avais nié ser le reste de la journée en disant ( hooo mon nom sauf nous nous sommes des enfants qui von mourir si t’acheter UN chandail) en mode il comprend pas que si 10 000 personne achète UN chandail sa fait 10 000 chandail. Et en plus il disait que le Québec n’avait pas de culture par exemple il disait que la musique saitais juste cetenne ou pi il disait que appare la gerre des turques li avait pas d’autre flime québécois! (Mommy ,(incendie la fin omg) monsieur lasard) Y’an a plein d’autres puis li disait qu le Québec devait parler en anglais… par se que le reste du Canada parle anglais . Aussi je suis un peu bronzé naturellement et elle me croirais pas quand je disais que mes parents et grands-parents des 2 bro étaient québécois elle disait que j’étais indienne ? Ou algérien Maos je suis vmm Québec appar si st sérile et gabby sont des paye non connu pi que je me trompe depuis le début mais sa m’étonneraisaussi une fois on fesais un travaille en écipe et la elle me di que j’écris en allemand? Ok je suis dilexique dixorthographique ( pense sa parait un peut 😅 ) mais sinon ses quelle chose qui m’énervais sétais des bonne amie elles et yeil était jentille je m’amusais je suis rester avec heux en songondaire 2 malgré les choses qui menaivais j’ai au moin réussir a les convaincre de pas jeté leur déchet à sol . Et puis la a la fin de songondaire 2 a la dernière journée elles y’eil mon di qui voulait me parler il mon di

t tro gentille on t’aime pas ? Tu t’incruste dans les conversations pi t’ais vmm gossante .

fac la g pleurer chez moi mais en mode je l’ai ais jamais vmm aimé et moi même je trouvais que elle était gênante.

fac la en songondaire 3 j’ai regoin la gagne d’un amie du primaire qui mais le problème sais que je l’est trouve un peut bébé lis écoute des émission que j’écoutais en 5 emm année et joue à des jeux pour enfants sa dérange pas elles aime sa et sait coraite mais ses les goup les couleurs mais la on on va l’appeler Lola et un autre trouvais aussi que sais amie un peu bébé allor on a commencé a marcher ensemble le midi puisque sa nous tenait pas de jouer à leur jeu et la en songondaire 4 une autre fille c rajoute nouvelle elle était pas dans le groupe avant fac la on est 3 a marché l’autre ne marche mois souvent avec nou je c pas pourquoi mais on elle est toujours dans la gagne mais là je me sans mal un peu par se que les autre gens de la gagne (en tout on est 7 . 3/ 4 dépend marche 3/4 dépend joue à des jeux) j’ai l’impression que elle se sente regetais pi j l’impression que j’ai briser une amitié et de plus avec les 2 fille que je marche c’est moi qui parle le plus mais j toujours peur de faire sertir quelqu’un excuse mode un duo dans un trio je sais pas comment faire ou quoi i penser

omg y’a vmm plein de fautes 💀

sinon ave vous des conseille pour pas que sa arrive le duo dans un trio ?

Réponses

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    6m

    Alloo @SambaloalekAutonome5, Wow, merci pour ton partage histoire ! C’était vraiment captivant/émouvant, et j’imagine que ça a dû être difficile pour toi de traverser tout ça.

    Je comprends à quel point ça peut être frustrant de se sentir à l’écart genre, surtout quand tu as des valeurs qui te tiennent à cœur que les personnes de ton entourage ne comprennent pas. Je trouve ça vraiment courageux de ta part de t'avoir exprimer sur ce qui te dérangeait auprès de tes ami(e)s (les dires de ramasser leurs déchets) et aussi le fait que tu t’intéresse à des sujets aussi importants comme l’environnement, le végétarisme ou même la culture québécoise. Tu as mentionné qu'en fin de 2ème année du secondaire elles t’ont quitté pcq tu es trop gentille, sache que tu n’as rien à te reprocher. Elles ne voyaient juste pas les choses de la même façon que toi.

    La meilleure façon d’éviter un duo dans un trio selon moi et de faire des activités toutes ensembles sans favoriser le fait d’en faire plus avec une qu’avec l’autre. Aussi le plus important reste la communication, dès que l’une d’entre vous ce sent appart ou overthink d’en parler directement, éviter les comparaisons entres vous, être attentifs au sentiment de chacun et vraiment de vous aimez les unes les autres.

    Si tu penses prendre trop de place en parlant peut-être être plus attentive la prochaine fois et écouter de quoi elles veulent parler pourraient être un changement positif.

    N’hésite pas si d’autres choses de ce genre se reproduisent.

    À la prochaine ;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleCombatif15

    elle/elle

    1j
    Voyage de fin d'année
    Allo! Je suis dans une classe de 7 personnes. Ma prof et mon éducatrice organise un voyage de fin d'année. Elles me force a y aller, mais moi je ne veux pas y aller.. Elle se demande pourquoi j'irais pas mais que après je vais passer l'été chez ma marraine.. je ne me sens pas à l'aise d'aller avec eux mais que chez ma marraine je me sentirais très à l'aise de y aller mais elles ne comprennent pas.. Elles ont essayé de manipuler une autre personne de ma classe qui ne veut pas y aller aussi..Est-ce que vous avez déjà vécu ça?
  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Mes parents…
    Je suis sorti comme non-binaire à mes parents et ça l'a mal viré. Je dis « sorti », mais c’est plus eux qui sont allés voir mes historiques de recherche et ma page YouTube, bref vous voyez, et qui m'ont ensuite confronté lorsque je n'étais pas vraiment près de leur dire, mais je ne pouvais pas vraiment leur mentir dans face comme ça. Et ça paraîtrait. Donc ils ont « appris » que j’étais non-binaire et depuis, ils font comme si de rien n’était. Comme s'ils ne m'avaient pas dit que c'était sûrement les hormones à l’adolescence qui me font penser ça, que c'est statistiquement improbable, qu'ils ne me croient pas qu'ils me « supportent ». Ça l'a fait mal. Vraiment mal. Je ne suis même plus capable de les regarder dans les yeux sans faire monter la colère. Ça c'était durant les vacances de janvier/décembre. Et depuis rien n'a changé. Mais j’aimerais bien puisque je me sens de plus en plus mal, de jour en jour. Je suis à peine capable de me regarder dans le miroir, de voir ma réflexion. À chaque fois que je dois aller dans les toilettes des filles/femmes, je me sens comme un imposteur et je me hais. Ma mère m'a dit de ne rien faire sans lui en parler avant(ex: sortir à des ami.e.s ou autre), mais je ne l'ai pas écoutée. Une enseignante de mon école le sait, la psychoéducatrice que j'ai due temporairement consulter en raison de l’enseignante(ça n'a absolument rien fait) et ma meilleure amie. Bref, je ne tolère vraiment plus mes parents et je ne sais vraiment pas quoi faire… Je les évite en passant le plus de temps à mes entraînements ou à faire « des devoirs ». Je ne tolère plus mon corps, comment le monde me perçoit, mes parents, pas mal tout en fait. Il y a juste mon amie qui m’apporte du réconfort, du soutien et du bonheur. Mais il y a des limites à ce qu'elle peut faire et elle en fait déjà énormément pour moi. Je ne sais plus quoi faire… des idées?
  • avatar

    SorbetEnthousiaste6

    Préfère ne pas répondre

    2j
    communication obligatoire
    je HAIS texter. Pour un projet d’école, j’ai donné mon numéro de téléphone à mon coéquipier. IL M’ÉNERVE et je ne peux pas lui dire d’arrêter de me texter car il me texte toujours pour une bonne raison (problème projet). Il me texte pendants plusieurs heures par jour sur plus de 3 réseaux sociaux différents. Le projet prend beaucoup de temps et j’ai juste envie de le bloquer, mais si je le bloque, le projet va être horrible à cause du manque de communication. Je suis tanné de le voir à l’école et je HAIS lui texter ou lui parler.
  • avatar

    MatchaIngénieux1

    elle/elle

    2j
    Secrets
    Elle a balayé du regard les alentours, personne. Elle savait que ce qu'elle faisait était mal mais elle est tout de même entrée. Elle a fouillé parmi les documents et cahiers dans la petite étagère qui me servait de rangement divers. Elle en tira un cartable puis feuilleta chaques pages une à une. Mes textes. Mes dessins. Mes poèmes. Mes lettres jamais envoyées. Mes secrets. Comme ça ne lui suffisait pas, elle a pris le tout en photo et à pris la peine de masquer les éléments dans son appareil. Elle a ensuite replacé ce cartable à sa place et est sortie heureuse. C'est ce que j'ai découvert que ma mère a fait dans mon dos. J'essaye de nous rapprocher et de faciliter notre relation mais j'essaie seule et ça me dérange tellement...J'aimerais savoir comment handle la situation étant donné qu'elle sait des choses que même ma meilleure amie ne sais pasxx prenez soin de vous