je dois faire quoi?

avatar

CannelleIntelligent14

iel

6m

salut, pour vous mettre en context depuis un moment j'ai une amie qui a des idées noire et jsp pas comment l'aider même si j'ai deja eu la même situation mais en plus grave. Bref j'aissaie tjrs de l'aider mais elle me dit que c'est pas vrai qu'elle a des penser sui€idaire alors qu'elle me las souvent ecrit dans des message ou meme dans ces republication sa dit quelle veut plus vivre. Mes seule option qui me vienne en tete pour l'aider est de soit en parler a un surveillant a l'ecole ou n'en parler a ma travailleuse social. Je sais que je pourrais faire tt de suite un appel au 911 mais j'ai pas le courage alors je prefere que ce soit un adulte qui s'en occupe. Un des plus gros probleme c que j'essai souvent de lui en parler mais a cause que j'ai des tics (mouvement de tete incontrolabe, faire des bruits sans faire expres ect) elle me prend jamais au serieux. Elle me reproche qu'elle va aller dire au directeur des affaires sur moi car je veux l'aider en n'allait le dire a un surveillant. Mais anyways elle pourras rien dire car jai deja un suivis avec l'ecole et il savent deja la chose quelle veut leur dire.

SVP aider moi a gerer cette situation

Réponses

  • avatar

    BoxePrécis5

    Préfère ne pas répondre

    6m

    Hey salut @CannelleIntelligent14 ,

    Tout d'abord je dirais pas que j'ai des conseils exceptionnel,mais tu pourrais peut-être commencé par lui demander pk elle veut pas de l'aide (genre de professionnels) . Je sais que ça pourrait paraître indiscret , et si c'est pcq elle a des craintes sur des choses quelconque juste de la rassurer . Et selon moi essaye quand même de la convaincre à aller chercher de l'aide. Si elle refuse évite d'aller demander de l'aide (sauf si c'est grave ) . Je sais que plusieurs serait pas d'accord,mais ça pourrait rendre les choses pire pcq elle ne doit pas se sentir obligé. Quand on est obligé de faire quelque chose on se sent tjrs moins motivé si tu vois ce que je veux dire . Et de mon expérience personnelle j'ai détesté qu'on m'a poussé (obligé)à voir un adulte . Moi ça l'a juste renforcer ma colère et j'ai encore plus déprimé. Mais si tu l'a vois qu'elle a VRAIMENT besoin d'aide ben dit le a un adulte .

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    6m

    Salut @CannelleIntelligent14! Ouf, c'est tough et peut-être mm un mini peu "annoying" in a way et quand on veut aider son amie, mais qu'elle n'est pas du tout réceptive:( Surtout quand c'est quelque chose qu'on a nous-mêmes vécu... J'comprends que tu puisses te sentir un peu impuissante face à la situation! C'est lourd...

    Honnêtement, considérant le fait qu'elle est encore reluctant de s'ouvrir complètement à toi (même si c'est pas du tt personnel et je suis sûre que tu serais une bonne personne pour la soutenir en tant qu'amie), j'pense que t'as le bon réflexe de vouloir en parler à un adulte de l'école:) Pis à ta TS. Je sais que c'est vrm plate à dire, mais si elle s'ouvre pas malgré tous tes essais, ya pas grand chose que tu peux faire d'autre:( Tu fais de ton mieux:) Pis, lui rappeler de temps à autres que tu es là pr elle et que tu l'aimes peut go a long way avec elle:)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RelishComplice1

    elle/elle

    17h
    Qui choisir?
    Hey tout le monde, j'ai un problème: j'ai 2 crushs. Le premier date du début de l'année, et l'autre d'il y a qq. jours a peine. N°1, ça a d'abord commencé par être une connaissance, puis mes sentiments ont tranquillement évolué en quelque chose de plus fort. Je me suis mise a penser a lui souvent, trop souvent, et le fait que je le croise tout le temps n'aide pas.N°2, ça a été totalement différent. On était a la biblio pour une réunion de comité. Et puis... J'ai croisé son regard. Il était si profond que ça m'a troublé d'une manière pas possible. Sur le coup, je n'aurais pas pu dire ce que j'ai ressenti a ce moment-là. Mais présentement, je pourrais facilement dire que j'ai un kick solide sur ce gars. Un coup de foudre, en plus. C'est mon premier. Le problème, c'est qu'il est 1 an plus jeune que moi, donc c'est weird, et je le croise jamais. Le truc, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser aux deux sans parvenir a choisir. Ce qui m'énerve, c'est que je sais pourtant que ça n'ira nulle part avec aucun des deux. Perso, je me trouve trop jeune pour être dans une relation. Mais ça n'enlève rien aux sentiments que j'ai. Aidez moi svp!
  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    1j
    Normal?
    Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal?
  • avatar

    FourmisChaleureuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    Je suis perdue..
    J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer.
  • avatar

    LilasChaleureux14

    elle/elle

    1j
    Anxiété
    Est ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche