arriver a se voiređŸ€đŸ˜Ł

ChiaSpirituel6

elle/elle·13 ans

6m

arriver a se voire ses trĂšs difficile pour moi je n'arrive pas a me dire que je suis belle.

Réponses

SoleilTalentueux8 alltheme

Ado TJ·il/lui·19 ans

6m

Salut @ChiaSpirituel6

je comprend de quoi tu parles, moi aussi ça m'arrive de ne pas me trouver trÚs beau dans un miroir ou en photo. Mais c'est absolument normal. Toi et moi on voit notre visage beaucoup plus que les autres on est donc habitué à le voir trÚs souvent, et donc, ça fausse notre jugement car on se voit toujours moins beau/belle que ce que l'on est réellement. Donc, si je peux te rassurer, le monde te trouve plus belle que toi tu te trouve belle :) Si jamais ça t'arrive encore repense à tout ça moi ça me faisait du bien quand je me regardait dans un miroir.

J'espÚre t'avoir aidé, Reviens sur le forum quand tu veux :)

DerniĂšres publications

Liste de discussions

SmoothieContente16

elle/elle

6h
    Homophobie
    Allo c la 2e fois que je m'exprime ici et jai vraiment besoins de conseils. Il y quelques semaines, il s'est passer un truc. Dans le fond, on jouait a action ou vĂ©ritĂ© avec mes amies et quelques gars de ma classe et un garçon qu'on va appeler Jacob a dit en BLAGUE que j,agissais comme une lesbienne. Moi j'Ă©tais pas facher car je savais que c'Ă©tait une blague donc j'ai dit que je l'Ă©tais( ce qui est faux), et mes amies mon dĂ©mande si c'Ă©tait vrm vrai et moi sur le coup, conne comme je suis, j'ai penser a test d'amitiĂ© et j'ai dit que oui que je l'Ă©tais et je suis partie en courant pour voir ce qu'elle allait faire. Elles sont venues et deux fille qu'on va appeler OcĂ© et Alice on dit: C pas grave que tu l'ai, nous on va pas te juger a cause de ton oriantation sexuelle et on est pas homophobe. Moi sa ma fait du bien que je pouvais me confier a mes amies comme sa et comme c'Ă©tait la fin du diner, on est rentrer en classe. Mais 1h plus tard, a la rĂ©crĂ©, j'Ă©tais avec ma meilleire quand mon autre meilleure amie qu'on va appeler Eve a dis: Dsl mais je vais t'inviter a ma fĂȘte car tu est lesbienne et moi, j'aime pas les LGBTQ. Cette phrase ma fait rĂ©aliser que j'Ă©tais aller trop loin dans ce teste et qu'il fallait arreter cette folie et je lui ai tout racontĂ© car j,avais deja dit au autres filles que c'Ă©tait pas var et que j'Ă©tais pas lesbienne. J'ai donc expliquer a Eve que c,Ă©tait pas vrai, mais elle ne voulait pas Ă©couter et est partie. Mtn, je sais plus quoi faire car je veus pas etre amie avec une homophobe mais en mĂȘme temps, elle est dans ma classe et dans mon cours de danse. Aidez moi svp je pas quoi faire mais je sais aussi que un peu de ma faute...!

TempĂȘteFestif3

elle/elle·12 ans

6h
    Depuis un an, ma vie Ă  basculer.
    Bonjour. C'est ma premiĂšre fois sur le forum, et j'ai beaucoup hĂ©sitĂ© Ă  me connecter (obtenir en plus la validation de mes parents,) et Ă  Ă©crire. Je suis autiste, j'ai douze ans. J'ai vĂ©cu des choses difficiles aprĂšs mon diagnostique, en Ă©tĂ© 2024. Depuis, ma vie Ă  basculer. Je ne m'accepte pas. En plus, mon adolescence commence et tout le monde dit que je dois ĂȘtre patiente, que je dois attendre. J'ai eu beaucoup de rĂ©actions d'intervenants qui m'ont fait peur, alors je ne vais pas me confier totalement. Le plus dure, c'est de cacher qui je suis, mes idĂ©es suicidaires, mes rĂ©actions et Ă©motions et mon t.s.a, plus la vie, et surtout analysĂ©e et interprĂ©tĂ© tout le monde. C'est difficile pour moi, je cherche en plus qui je suis, j'ai toujours un combat intĂ©rieur. Une ado a suggĂ©rĂ© de mon confier, alors je vais laisser ma premiĂšre publication comme ça.Merci de m'avoir lue!

ConfitureIndulgente14

PréfÚre ne pas répondre·16 ans

20h
    Disphorique alors que je suis cisgenre?
    Salut, je m'identifie comme un fille et c'est le genre qu'on m'a assignĂ© Ă  la naissance. Je me suis toujours prĂ©sentĂ©e comme "masculine" dans ma personnalitĂ© et dans la façon que je m'habille. Je m'identifie comme une fille, mais pourtant, j'ai souvent l'impression de ressentir de la disphorie de genre; je vois mon corps et je me dit que j'aimerais ĂȘtre plus musclĂ©e, plus grande, ne pas avoir de poitrine ou de grosses hanches, bref, un corps masculin et aussi parfois j'ai peur d'ĂȘtre habillĂ©e de façon trop "fĂ©minine" ou je deviens disphorique face Ă  mes cheveux qui sont trĂšs longs. Je me sens inconfortable parce que je trouve que je ne ressemble pas assez Ă  un gars, alors que je m'identifie comme une fille et je ne ressens pas l'envie de transitionner. Cependant, l'idĂ©e d'ĂȘtre vue comme un gars m'intĂ©resse et j'ai mĂȘme envie d'ĂȘtre perçue comme un gars. Je ne comprends pas. Est-ce que sans m'en rendre compte, je me sens plus comme un gars, mais je n'ose pas me l'avouer? Est-ce normal que j'aie l'impression de ne pas assez ĂȘtre un genre auquel je ne m'identifie mĂȘme pas?

TapiocaSouriant15

il/lui·17 ans

1j
    Encore perdu
    AllĂŽ, j’écris ici parce que je ne sais plus oĂč je suis. Je ne sais plus si je suis hĂ©tĂ©ro, gay ou bi. Je regarde plus de gars que de filles (il y en a pas qui me plaisent en tout cas!), je sens comme le besoin d’avoir une Ă©tiquette pour moi, mais je ne suis pas sĂ»r. Je ne partage pas ça avec mes parents (ni avec personne), je n’ai pas envie qu’ils me collent une Ă©tiquette alors que je ne suis pas sĂ»r de ce que je suis. J’en ai marre d’entendre que ça prend du temps, je l’entends depuis mes 14ans environ. Comment me trouver ? J’ai toujours peur de la rĂ©action des autres, qu’ils aient une image de moi qui n’est pas « finale », vraie (peut-ĂȘtre?). Je n’ai pas vraiment d’amis intimes avec qui en parler, il y a pas d’occasions pour parler de ça dans la vie de tous les jours. Je suis trĂšs analyste, je l’anticipe beaucoup, j’aimerais que le premier baiser soit parfait, la premiĂšre fois
 c’est envahissant.