Peur tous court

WasabiCompréhensif10

iel

29j

Salut, je vais aller droit au but, je souffre d'éméthophobie (mentionnée dans quelques-uns de mes messages) et j'ai vomi hier soir. J'ai bu environ la moitié d'un soda au gingembre et mangé environ 3 craquelins. Je n’avais pas l’impression de pouvoir aller à l’école aujourd’hui, mais je pense que je devrai y aller demain et j’ai vraiment peur. Je sais aussi que je devrai bientôt manger plus et j'ai tellement peur que cela m'arrive à nouveau. Toute la journée, je me suis distrait (en regardant des anime) et je sais que je ne peux pas continuer à me distraire éternellement. Ma mère m'a aidé à traverser cette épreuve, mais j'ai l'impression que je la fais juste s'inquiéter encore plus. Alors j'ai pensé que peut-être TJ pourrait me donner des conseils. Merci!

Réponses

WasabiCompréhensif10

iel

29j

Je suis dans mon lit en ce moment et chaque fois que je ferme les yeux, j'ai peur que cela se reproduise. J'ai vraiment peur et je suis paranoïaque à propos de ce que je fais, de ce que je mange, etc.

ok je vais me coucher maintenant, bonne nuit

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

28j

Salut @WasabiCompréhensif10 , j'espère que ça va un peu mieux. Je comprends comment tu te sens, ça doit être vraiment dur. C’est bien que tu aie conscience que tu devras retourner à l’école et recommencer a manger plus normalement , je sais que c'est dur, a ta place j’aurais été en train de chercher des prétextes pour ne pas y aller mais la fuite ça soulage sur le moment mais après ça nous retombe dessus. Donc, si tu te sens mieux, essaye de manger un truc facile à digérer genre tu vois la soupe lipton la poulet et nouilles? Qui est jaune? Genre ça c'est le genre de truc qui se digère facilement, donc manger aussi pas beaucoup d’un coup, mais manger quand même, et bien s’hydrater (un autre avantage de la soupe). Pour l’école, tu pourrais peut être en parler a un·e de tes ami·es et genre faire un plan de si tu te sens pas bien ton ami·e reste avec toi. J’espère que ça ira, courage tu es capable!

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

28j

Hello @WasabiCompréhensif10 !

Wow, ça m'a pas l'air facile ce que tu vis:(

Pour être honnête, je suis pas une professionnelle, alors je ne sais pas si le truc que je vais te donner va être utile, mais bon je me lance. Avais-tu déjà entendu parler de la technique de respiration du carré? En fait, il faut que tu dessines dans ta tête un carré, puis à chaque côté du carré, tu fais une action différente qui dure environ 4 secondes chaque. Pour le premier côté que tu traces dans ta tête, tu inspires. Pour le second, tu retiens ton souffle, puis pour le troisième tu expires. Finalement, ton dernier tu recommences avec l'inspiration:) C utile dans n'importe quelle situation trop "overwhelming" ! Bref, ca c un de mes conseils. Sinon, je crois que le mieux ca serait d'en parler a un professionnel de la santé, c'est vraiment eux qui vont pouvoir te donner les meilleurs conseils!

Bon courage avec tout ça, ne lâche pas!!

JaguarÉlégante12

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

28j

salutt! @WasabiCompréhensif10

omggg, je ne peux pas imaginer la difficulté que tu dois traverser a chaque jour en vivant avec la émétophobe, ça doit être vraiment lourde :( . Je suis content que ta mère est à tes côtés pour t'aider, mais je pense qu'avoir l'aide d'un professionnel (médecin, psychiatre ou psychologue) peut aussi beaucoup aider et rendre tes difficultés un peu plus supportables.

J'espère que tu sentiras mieux. Les forums sont là si tu as d'autres questions. Prends soin de toi ! ❤❤❤

DauphinCompréhensive5

elle/elle

27j

Bonjour @WasabiCompréhensif10,

As-tu tenté de faire des exercices de respiration et de visualisation positive ?

Cela ne suffit pas toujours, mais ça peut peut-être t'aider à prevenir ces crises d'angoisses.

Sont-elles liées uniquement à la peur de vomir ou ont-elles une autre origine ?

Bon courage et garde espoir, j'espère que ce ne sera que passager !

WasabiCompréhensif10

iel

27j

Merci pour toutes les réponses! Cela signifie beaucoup pour moi. J'essaierai la technique des carrés si je me sens anxieux et j'ai déjà essayé de contacter un phycologue, mais ils disent toujours que leur liste d'attente est pleine ou qu'ils ne peuvent pas prendre de nouveaux patients. Je vais mieux, j'ai mangé à chaque repas (environ la moitié de ce que je mange habituellement) et chaque fois que mon esprit commence à dériver, je me distrait en pensant à un livre que je lis, à un anime, à mes devoirs, etc.

Encore merci @DauphinCompréhensive5 , @ChatLoyal8 , @SaxophoneTravailleuse8 et @JaguardAdroite14 pour tout votre soutien !

Dernières publications

Liste de discussions

GuacomoleBrillant7

elle/elle

3h
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

4h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincère9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡

QuesadillasTravailleur6

elle/elle·16 ans

1j
    les fraudes

Guys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?