Spooky time đŸ‘»đŸŽƒ

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

7m

Coucou tout le monde !! Nous sommes enfin le 31 octobre, une de mes journĂ©e prĂ©fĂ©rĂ©e 😊. L’Halloween a toujours Ă©tĂ© une tradition pour une grande majoritĂ© des gens mais, savez-vous d’oĂč elle provient ? Moi personnellement je n’en savais rien, j’ai donc voulu en savoir un peu plus et j’aimerais vous le partager sur cette publication aujourd’hui 🎃 ! 

Selon les sources que j’ai consultĂ©es, la tradition de l’Halloween se serait transformĂ©e au fil des annĂ©es mais serait basĂ©e sur un festival celtique qui soulignerais le passage Ă  la pĂ©riode plus sombre et plus glaciale de l’annĂ©e. Elle signifierait aussi la passerelle entre le monde des morts et le nĂŽtre. La venue des dĂ©guisements et des coutumes viendrait apparemment d’Irlande et de Grande Bretagne et partirais de ce mĂȘme festival celtique intitulĂ© Samhain. Certains croit aussi que l’espace liminal spirituel entre nous et le monde des morts serait Ă  son plus mince, et que donc, ça permettrait Ă  toutes sortes de fĂ©es ou fantĂŽmes de nous rendre visite đŸ§šâ€â™€ïž. 

Ce n’est qu’un petit bout d’histoire que je viens de vous partager, si jamais tu en connais sur l’histoire de l’halloween n’hĂ©site pas Ă  nous partager de ton savoir!! 

Hate de vous lires 😊

DerniĂšres publications

Liste de discussions

BiscuitFormidable1

PréfÚre ne pas répondre

10h
    Comment le dire
    Je ne sais pas comment dire a mes parents que je suis un garçon trans... Je sais que ma mĂšre va m'accompagner dans ma vie malgrĂ© qui je suis... Sais pas que j'ai peur de sa rĂ©action mais de celle de mon pĂšre... Le problĂšme sais que je ne sais pas comment le dire... Je porte et leur montrer de drapeau trans depuis plus d'une semaine, mais il ne doit sĂ»rement pas faire le lien... J'aurais de besoin d'idĂ©es de façon de leur dire sans leur dire, pour qu'il le constater eux mĂȘme... Afin de ne pas leur dire en face... merci de l'aide...

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

11h
    dépression automutilation
    Salut jai une question sur les symptÎmes de dépression est-ce que c'est normal que j'ai pleurer pendant 1h30 et sa fait longtemps que je me sens triste mais pas à tout les jour

SoleilLoyal9

elle/elle·18 ans

23h
    Test grossesse fiable
    Bonjour heum fait hier j’ai fait un test de grossesse car j’ai pas mes rĂšgles et il Ă©tait positif la deuxiĂšme ligne Ă©tait trĂšs foncer mais je voulais savoir est-ce que les test du dollorama sont fiable ? Parce que j’ai pris se test la au dollorama et je sais pas si c’est fiable a 100% j’espere que c’est un faux positif. Est-ce que je devrai faire un deuxiĂšme test?

SushisOptimiste14

elle/elle·13 ans

1j
    Moi
    Allo, je vais pas m’entire je vais pas bien. Ya plein de truc dans la vie qui m’arrive donc dsl si sa va etre long. un je dĂ©teste aimer mon pĂšre . Il est super mĂ©chant avec moi et tout. Il dit que j’ai pas d’avenir que je vais finir Ă  la rue, que je suis stupide et ridicule. Et Ă  force de l’entendre je commence Ă  le croire . Alors c pour sa que je le dĂ©teste. Il me traite comme sa moi et mon frĂšre depuis toujours. On dit d’arrĂȘter mais il veut pas. En plus je voulais appeler la DPJ pour porter plainte mais apparemment ce n’est pas un motif valable pour une plainte. Alors que moi sa m’a fait perdre tout ma santĂ© mentale deux je suis « mere » je m’occupe de mon frĂšre comme si j’étais sa mere. Je lui fait Ă  manger, le le fait Ă©tudier, je le couche , je le rĂ©veil etc.. sa me fatigue de m’occuper de lui mais mes parents le font pas. Je veut dire on a de la bouffe dans le frigo mais c moi qui la fait chauffer et tout . C’est moi qui fait une partie des lunch et qui fais la collation aprĂšs l’école . Il compte sur moi donc je veut/peut oas arrĂȘter. Sa me met grave la pression.trois j’ai comme deux caractĂšres. Le premier est colorĂ©,extravertie, sociable, bavard , joyeuse sociable, il a oas de problĂšmes. Le deuxiĂšme, il est triste, insomniaque, introverti, terne, silencieux, dĂ©concentrĂ©, il manque deuxiĂšme confiance en soi et tout. Mais sa deja c dure mais le pire c’est qu’ils se disputent ma tĂȘte, je sais plus qui je suis ni qui j’étais. Sa me fatigue d’ĂȘtre triste et joyeuse en meme temps, de vouloir ĂȘtre habillĂ© colorĂ© ou en noir . C’est vrm Ă©puisant voir mĂȘme effrayant, savoir que on est deux personnes en une
..quatre je sais pas c quoi. Je fais du karatĂ© et quand je fait les combats , j’ai envie de dĂ©truire mes adversaires. Genre quand je prend mes cochon dinde j’ai envie de les Ă©crabouiller. Jai l’impression de retenir ma force , je sais pas comment dĂ©crire sa voilĂ  merci d’avoir lu, sa fait du bien de me vider un peu . Si vous avez des conseils je suis toute ouĂŻe byeeee