Spooky time đ»đ
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou tout le monde !! Nous sommes enfin le 31 octobre, une de mes journĂ©e prĂ©fĂ©rĂ©e đ. LâHalloween a toujours Ă©tĂ© une tradition pour une grande majoritĂ© des gens mais, savez-vous dâoĂč elle provient ? Moi personnellement je nâen savais rien, jâai donc voulu en savoir un peu plus et jâaimerais vous le partager sur cette publication aujourdâhui đ !
Selon les sources que jâai consultĂ©es, la tradition de lâHalloween se serait transformĂ©e au fil des annĂ©es mais serait basĂ©e sur un festival celtique qui soulignerais le passage Ă la pĂ©riode plus sombre et plus glaciale de lâannĂ©e. Elle signifierait aussi la passerelle entre le monde des morts et le nĂŽtre. La venue des dĂ©guisements et des coutumes viendrait apparemment dâIrlande et de Grande Bretagne et partirais de ce mĂȘme festival celtique intitulĂ© Samhain. Certains croit aussi que lâespace liminal spirituel entre nous et le monde des morts serait Ă son plus mince, et que donc, ça permettrait Ă toutes sortes de fĂ©es ou fantĂŽmes de nous rendre visite đ§ââïž.
Ce nâest quâun petit bout dâhistoire que je viens de vous partager, si jamais tu en connais sur lâhistoire de lâhalloween nâhĂ©site pas Ă nous partager de ton savoir!!
Hate de vous lires đ
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
BiscuitFormidable1
PréfÚre ne pas répondre
10hComment le direJe ne sais pas comment dire a mes parents que je suis un garçon trans... Je sais que ma mĂšre va m'accompagner dans ma vie malgrĂ© qui je suis... Sais pas que j'ai peur de sa rĂ©action mais de celle de mon pĂšre... Le problĂšme sais que je ne sais pas comment le dire... Je porte et leur montrer de drapeau trans depuis plus d'une semaine, mais il ne doit sĂ»rement pas faire le lien... J'aurais de besoin d'idĂ©es de façon de leur dire sans leur dire, pour qu'il le constater eux mĂȘme... Afin de ne pas leur dire en face... merci de l'aide... -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
11hdépression automutilationSalut jai une question sur les symptÎmes de dépression est-ce que c'est normal que j'ai pleurer pendant 1h30 et sa fait longtemps que je me sens triste mais pas à tout les jour -
SoleilLoyal9
elle/elle·18 ans
23hTest grossesse fiableBonjour heum fait hier jâai fait un test de grossesse car jâai pas mes rĂšgles et il Ă©tait positif la deuxiĂšme ligne Ă©tait trĂšs foncer mais je voulais savoir est-ce que les test du dollorama sont fiable ? Parce que jâai pris se test la au dollorama et je sais pas si câest fiable a 100% jâespere que câest un faux positif. Est-ce que je devrai faire un deuxiĂšme test? -
SushisOptimiste14
elle/elle·13 ans
1jMoiAllo, je vais pas mâentire je vais pas bien. Ya plein de truc dans la vie qui mâarrive donc dsl si sa va etre long. un je dĂ©teste aimer mon pĂšre . Il est super mĂ©chant avec moi et tout. Il dit que jâai pas dâavenir que je vais finir Ă la rue, que je suis stupide et ridicule. Et Ă force de lâentendre je commence Ă le croire . Alors c pour sa que je le dĂ©teste. Il me traite comme sa moi et mon frĂšre depuis toujours. On dit dâarrĂȘter mais il veut pas. En plus je voulais appeler la DPJ pour porter plainte mais apparemment ce nâest pas un motif valable pour une plainte. Alors que moi sa mâa fait perdre tout ma santĂ© mentale deux je suis « mere » je mâoccupe de mon frĂšre comme si jâĂ©tais sa mere. Je lui fait Ă manger, le le fait Ă©tudier, je le couche , je le rĂ©veil etc.. sa me fatigue de mâoccuper de lui mais mes parents le font pas. Je veut dire on a de la bouffe dans le frigo mais c moi qui la fait chauffer et tout . Câest moi qui fait une partie des lunch et qui fais la collation aprĂšs lâĂ©cole . Il compte sur moi donc je veut/peut oas arrĂȘter. Sa me met grave la pression.trois jâai comme deux caractĂšres. Le premier est colorĂ©,extravertie, sociable, bavard , joyeuse sociable, il a oas de problĂšmes. Le deuxiĂšme, il est triste, insomniaque, introverti, terne, silencieux, dĂ©concentrĂ©, il manque deuxiĂšme confiance en soi et tout. Mais sa deja c dure mais le pire câest quâils se disputent ma tĂȘte, je sais plus qui je suis ni qui jâĂ©tais. Sa me fatigue dâĂȘtre triste et joyeuse en meme temps, de vouloir ĂȘtre habillĂ© colorĂ© ou en noir . Câest vrm Ă©puisant voir mĂȘme effrayant, savoir que on est deux personnes en uneâŠ..quatre je sais pas c quoi. Je fais du karatĂ© et quand je fait les combats , jâai envie de dĂ©truire mes adversaires. Genre quand je prend mes cochon dinde jâai envie de les Ă©crabouiller. Jai lâimpression de retenir ma force , je sais pas comment dĂ©crire sa voilĂ merci dâavoir lu, sa fait du bien de me vider un peu . Si vous avez des conseils je suis toute ouĂŻe byeeee