Spooky time đ»đ
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou tout le monde !! Nous sommes enfin le 31 octobre, une de mes journĂ©e prĂ©fĂ©rĂ©e đ. LâHalloween a toujours Ă©tĂ© une tradition pour une grande majoritĂ© des gens mais, savez-vous dâoĂč elle provient ? Moi personnellement je nâen savais rien, jâai donc voulu en savoir un peu plus et jâaimerais vous le partager sur cette publication aujourdâhui đ !Â
  Selon les sources que jâai consultĂ©es, la tradition de lâHalloween se serait transformĂ©e au fil des annĂ©es mais serait basĂ©e sur un festival celtique qui soulignerais le passage Ă la pĂ©riode plus sombre et plus glaciale de lâannĂ©e. Elle signifierait aussi la passerelle entre le monde des morts et le nĂŽtre. La venue des dĂ©guisements et des coutumes viendrait apparemment dâIrlande et de Grande Bretagne et partirais de ce mĂȘme festival celtique intitulĂ© Samhain. Certains croit aussi que lâespace liminal spirituel entre nous et le monde des morts serait Ă son plus mince, et que donc, ça permettrait Ă toutes sortes de fĂ©es ou fantĂŽmes de nous rendre visite đ§ââïž.Â
Ce nâest quâun petit bout dâhistoire que je viens de vous partager, si jamais tu en connais sur lâhistoire de lâhalloween nâhĂ©site pas Ă nous partager de ton savoir!!Â
 Hate de vous lires đ
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
5hAnxiĂ©tĂ©/ĂcoleCoucou, jâai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette annĂ©e est assez stressante. Jâai besoin de bonne notes et dâĂȘtre concentrer Ă lâĂ©cole, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois trĂšs seule. Je overthinks beaucoup et mes pensĂ© devienne trĂšs nĂ©gative et envahissante.
Est ce que je suis lĂ seule Ă avoir la pression de lâĂ©cole?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
5hEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de lâautisme et jâai trĂšs peur de perdre ma bande dâamis. Jâai beaucoup de misĂšre Ă participer Ă une conversation avec plusieurs personnes en mĂȘme temps.Jâaime passer des moments avec eux, mais jâai aussi besoin de moment seul. Jâai lâimpression de les dĂ©ranger mĂȘme sâils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les dĂ©cevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
8hJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez Ă©trange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'Ă©cole + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'aprĂšs ce que j'ai remarquĂ©) il n'est plus raciste et est mĂȘme devenu gentil.
Le problÚme c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris derniÚrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutĂŽt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
1jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes trĂšs mince comme wonyong et je me pĂšse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrĂȘter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilitĂ© car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrĂȘter mais trouver des alternatives pour rĂ©ussir a perde du poids sans arrĂȘter de manger mais la nourriture me dĂ©goĂ»te juste en y pensant...