Spooky time đŸ‘»đŸŽƒ

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

5m

Coucou tout le monde !! Nous sommes enfin le 31 octobre, une de mes journĂ©e prĂ©fĂ©rĂ©e 😊. L’Halloween a toujours Ă©tĂ© une tradition pour une grande majoritĂ© des gens mais, savez-vous d’oĂč elle provient ? Moi personnellement je n’en savais rien, j’ai donc voulu en savoir un peu plus et j’aimerais vous le partager sur cette publication aujourd’hui 🎃 ! 

Selon les sources que j’ai consultĂ©es, la tradition de l’Halloween se serait transformĂ©e au fil des annĂ©es mais serait basĂ©e sur un festival celtique qui soulignerais le passage Ă  la pĂ©riode plus sombre et plus glaciale de l’annĂ©e. Elle signifierait aussi la passerelle entre le monde des morts et le nĂŽtre. La venue des dĂ©guisements et des coutumes viendrait apparemment d’Irlande et de Grande Bretagne et partirais de ce mĂȘme festival celtique intitulĂ© Samhain. Certains croit aussi que l’espace liminal spirituel entre nous et le monde des morts serait Ă  son plus mince, et que donc, ça permettrait Ă  toutes sortes de fĂ©es ou fantĂŽmes de nous rendre visite đŸ§šâ€â™€ïž. 

Ce n’est qu’un petit bout d’histoire que je viens de vous partager, si jamais tu en connais sur l’histoire de l’halloween n’hĂ©site pas Ă  nous partager de ton savoir!! 

Hate de vous lires 😊

DerniĂšres publications

Liste de discussions

GuitareSincĂšre3

elle/elle·16 ans

5h
    Mes diagnostics
    Salut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics mĂȘme si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai Ă©tĂ© diagnostiquĂ©e TSA (autiste), mes parents me l’a cachĂ© jusqu’à mes 14 ans et dĂšs que je l’ai su, j’ai compris d’oĂč venait mes intĂ©rĂȘts trĂšs spĂ©cifiques, mon intelligence qui est supĂ©rieure Ă  la moyenne et mes difficultĂ©s au niveau social. Je suis trĂšs fiĂšre d’ĂȘtre autiste et j’aime sensibiliser les gens Ă  ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai Ă©tĂ© aussi diagnostiquĂ©e TDAH vers ma 6e annĂ©e, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misĂšre Ă  me concentrer et de rester assise trop longtemps (Ă  pars quand je fais des trucs qui m’intĂ©resse).

CiboulettePositive12

elle/elle·15 ans

7h
    relations entre deux filles
    salut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :)

QuinoaFiable6

elle/elle

7h
    Procrastination
    Allo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problĂšme c'est que j'arrĂȘte pas de procrastiner oĂč juste abandonner l'idĂ©e. On dirait je suis pas capable de me motiver Ă  faire les choses. Tous mes devoirs ou ma rĂ©vision je la fait la veille, pis disons que ça m'amĂšne pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivĂ©. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout Ă  la derniĂšre minute.

QuinoaFiable6

elle/elle

7h
    Poil
    Je me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlÚve?