L’anxiété et l’incompréhension

avatar

BiscuitSpirituel3

elle/elle·17 ans

4m


Allô, bon matin ou plutôt bonsoir. Ça fait un moment que j’hésite à partager ce que je ressens. En parcourant le forum, j’ai vu tant d’adolescents aborder des sujets difficiles, et cela m’a donné le courage de parler de mon anxiété, qui m’accompagne depuis l’âge de 13 ans. Aujourd’hui, à 17 ans, en 4e secondaire, je ressens une pression intense. J’ai changé d’école en début d’année, et chaque matin, je suis envahie par la peur d’être jugée ou de devenir la cible de moqueries. L’angoisse de rater mes examens me hante jour et nuit. Ces pensées me créent une anxiété écrasante. Je ressens des tremblements, des maux de tête, et parfois même des nausées. Cette gêne est telle que je peine à communiquer avec mes amis, et je termine souvent mes soirées en larmes, épuisée par cette lutte constante. J’ai l’impression d’être seule à vivre cela, et parfois, on me dit que je suis juste trop spéciale ou dramatique. Peut-être que c’est vrai, mais si nous vivions dans un monde où les jugements étaient absents, peut-être que l’anxiété et la pression scolaire seraient moins pesantes. Je sais que je ne peux pas changer le monde, mais j’ai besoin de vos conseils. Je suis vraiment fatiguée de porter ce fardeau.

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    4m

    Salut @BiscuitSpirituel3 :))

    J'aimerais applaudir ton courage, ce n'est pas facile de parler de ce que l'on ressent donc bravo. Sache que tu n'est pas seule et je suis contente que tu es partagé ce que tu vie sur le forum. J'espère que tu pourras te sentir plus a l'aise d'en parler a tes amis ou un proche a qui tu fait confiance, ca pourrait te faire un grand bien. Il y a aussi de technique de relaxation si tu n'en a pas essayé, du genre yoga, exercice de respiration, méditation, etc. Sinon l'important est que tu prenne soin de toi. Bien dormir et essayé de varié avec des activité que tu te sent bien, des obis qui te plaisent. J'espère que mes trucs pourront t'aider ou au moins t'inspirer :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CrocrodileReconnaissant9

    elle/elle

    17h
    ravoir mon chum de gars
    bonjours a tous je veux ravoir mon chum de gars parce que je m'ennuie de faire des activités avec lui et de savoir comment il va. Depuis qu'il m'a bloquer a cause d'une niaiserie bin vous comprenez que j'ai pu de c'est nouvelle, ce qui était le fun c'est que j'allais chez lui pour me changer les idées et en plus je dormais avec lui dans sont lit hyper confortable je lui est faite une demande d'amis sur steam j'espère qui va l'accepter parce que quand il était a Joliette il venait me voir on se callait toujours quand je filais pas je m'ennuie tellement de lui on a faillit sortir ensemble mais il ne voulait pas sauf que on a coucher ensemble genre 3 fois en tout cas j'espère qu'il va accepter ma demande d'amitié
  • avatar

    PoutineIndulgent7

    elle/elle

    20h
    Voix aiguë
    Bonjour, Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue ici, car tout allait assez bien avant l’événement d’il y’a quelques heures. Je vous explique.En gros, il y’a une personne que j’aime et notre relation va très très très bien. Aujourd’hui, on a voulu faire un appel pour écouter nos voix. Quand il a démarré l’appel, il a directement dit allô. Le problème, ce n’est pas qu’on a bégayé ou qu’on n’a eu des malaises… C’est juste que sa voix était extrêmement aiguë, ce qui m’a directement fait rire dans l’appel. Après cet appel, il a dit que j’avais une voix de golmon (pour rire évidemment), ce qui m’a étonnée car j’ai une voix assez normale (genre entre les 2). En fait, je sais pas… Ce n’est pas que je n’aime pas sa voix, c’est juste que j’ai l’impression que ça me déstabilise, dans le sens que j’ai un certain malaise en l’entendant… En plus, je me sens monstre de dire tout ça. Je voulais vous demander ; comment est ce que je peux vivre avec ça ? Ou encore, comment oublier ce détail ? Car je l’aime vraiment, et je ne veux pas que ça forme une barrière.Merci.
  • avatar

    RelishComplice1

    elle/elle

    23h
    Qui choisir?
    Hey tout le monde, j'ai un problème: j'ai 2 crushs. Le premier date du début de l'année, et l'autre d'il y a qq. jours a peine. N°1, ça a d'abord commencé par être une connaissance, puis mes sentiments ont tranquillement évolué en quelque chose de plus fort. Je me suis mise a penser a lui souvent, trop souvent, et le fait que je le croise tout le temps n'aide pas.N°2, ça a été totalement différent. On était a la biblio pour une réunion de comité. Et puis... J'ai croisé son regard. Il était si profond que ça m'a troublé d'une manière pas possible. Sur le coup, je n'aurais pas pu dire ce que j'ai ressenti a ce moment-là. Mais présentement, je pourrais facilement dire que j'ai un kick solide sur ce gars. Un coup de foudre, en plus. C'est mon premier. Le problème, c'est qu'il est 1 an plus jeune que moi, donc c'est weird, et je le croise jamais. Le truc, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser aux deux sans parvenir a choisir. Ce qui m'énerve, c'est que je sais pourtant que ça n'ira nulle part avec aucun des deux. Perso, je me trouve trop jeune pour être dans une relation. Mais ça n'enlève rien aux sentiments que j'ai. Aidez moi svp!
  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    1j
    Normal?
    Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal?