Je comprends plus rien
SaxophoneRationnel3
elle/elle
sa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
SaxophoneRationnel3
elle/elle
Et les seules modèles de personnes homosexuels autour de moi sont mon oncle que je vois une fois par an et qui vit seul avec son chat depuis minimum 6 ans et il y a aussi ma meilleure amie qui vivait tellement d’intimidation homophobe qu’elle a tenté de mettre fin à ses jours donc je vois pas comment je pourrais être heureuse si partout autour de moi mes seules modèles ont un enfers pour vie
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @SaxophoneRationnel3 ! Je suis vraiment désolée que tu ne te sentes pas à l'aise de faire un futur coming out:(
Je comprends que ça peut être difficile de vivre cela, mais sache que tu n'es pas le problème dans cette situation. Ce sont ceux et celles qui auront un comportement irrespectueux envers toi et qui tu es. L'intimidation, ce n'est pas acceptable et j'espère du fond du cœur que ta meilleure amie va mieux ❤️ Sache que tu n'es pas seule dans tout ça, je suis certaine que plusieurs ont une situation similaire à la tienne :) Je trouve d'ailleurs qu'il est très courageux de ta part d'avoir écrit sur le forum! Apprendre à s'aimer est un chemin que tous doivent parcourir, d'une manière ou d'une autre! Prends le temps qu'il te faut et n'hésites surtout pas à demander de l'aide s'il y a quoi que ce soit;)
Prends soin de toi!
PS: voici un lien vers notre page sur l'intimidation si jamais:) https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/intimidation/quoi-faire-si-je-suis-victime-d-intimidation
JaguarÉlégante12
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
aihhhh, je te comprends, je suis queer aussi et j'ai traversé beaucoup de confusion à ce sujet
je me rappelle d'avoir commenté dans une publication de ce genre, et je vais te dire la même chose: ne te sens pas obligée de t'étiquetter. juste vis ta sexualité et étiquette-toi si tu le veux :D
concernant le fait de si t'aimes les filles ou non, ça, je ne peux pas trop t'aider là-dedans, parce que c'est quelque chose de personnel. c'est pénible d'être queer dans un setting qui ne l'est pas. moi, par exemple, je suis tunisien, et les tunisiens queer c'est très, très rare, quasiment impossible. et puisque j'y ai vécu longtemps, je n'avais personne à qui me tourner sur ce sujet là. sache qu'il y a beaucoup de queers dans ce forum, alors tu te sentiras défo pas seule et tu peux parler de ton orientation comme tu le veux :)
alors, prends ton temps. c'est une étape importante de découvrir sa sexualité, mais pour le moment, juste "vis la". c'est simple à dire, mais viendra un temps quand tu seras certaine. on est là pour toi 🫶🏻
ps: ne te sens jamais obligée de come out!! fais-le dans un setting qui te rend confortable. je sais que c'est pénible de se cacher, mais cette société est comme ça. c'est stressant, mais advienne que pourra :(
SaxophoneRationnel3
elle/elle
Merci beaucoup j’espère m’y retrouver un peu bientôt mais ça m’a fait du bien de voir que je suis pas seule merci beaucoup