Bisexuelle
NuageSincère15
elle/elle·15 ans
C quoi les type de bisexualité qui existe ?
(Dsl, si c long, mais ça serait très apprécié si qqn qui se sans aussi comme ça le lit. Parce que je suis full mélange pis je viens d'apprendre des étiquette que je savais pas que ça existait. Et je trouve que certaine me décrit mais je sais pas trop.)
Ça fait longtemps que je me sens comme si j'étais pas juste hétéro et j'ai jamais reussi à mettre des mot sur ce que je ressentais. J'ai jamais vraiment eu de "vrai" crush. Pis je me suis déjà questionner si j'aimais les filles aussi. Genre je sais que j'aime les gars, mais il faut vraiment que j'apprenne à les connaître pour genre les trouver attirants. Genre ça m'arrive de trouver un gars beau, mais genre sans plus (les filles aussi ). On dirait que j'ai comme très rarement un crush.
Pis aussi, en secondaire 2, je suis devenu amie avec une fille qui était aussi l'amie d'une de mes amies. (Je l'avais rencontrer fin sec 1) Et genre on est devenu super rapidement amie. Ça ne m'ai jamais arriver de me rapprocher autant vite de quelqu'un. Genre je m'entendais full bien avec elle, pis elle m'a dit qu'elle me considéra comme sa meilleure amie. Et ensuite, millieu sec 2 mon groupe d'amies s'est séparé à causes de certaines dispute et elle est partie du groupe d'amies. Moi, j'ai quand même continuer à lui parler. En plus j'avais plusieurs cours avec elle.
Après, cela son groupe d'amis avec elle venait souvent me voir pour me poser des questions pas rapport à moi. Pis je comprenais pas pourquoi puis, après un certain temps elle a commencé à m'ignorer, Et quand je lui avait demandé ce qu'il allait pas elle voulait même pas me regarder. Et après on a juste arrêté de se parler, mais elle m'a jamais dit pourquoi.
Lontemps après j'ai appris qu'elle était amoureuse de moi, mais genre c'était pas claire. (Elle m'avait déjà dit qu'elle était bi.) Genre à ce moment je me questionnait pas vrm, mais c'est quand j'ai appris cela que j'ai commencé. On dirait que j'était plus sûre si je l'aurait considéré plus qu'une amie si elle me l'avait dit avant. Genre si je l'aurais pas su j'aurai jamais considéré cette option. J'avoue que je suis un peu perdue, parce que j'ai jamais eu vrm une amitié aussi forte comme ça donc ça me fait penser que c'était peut-être plus qu'une amie.
J'y pense encore parfois parce que je la croise dans les corridors et c'est comme à chaque fois que ça me fait repensé à cela.
Tout ça pour dire que je pense peut-être être bisexuelle, mais genre il faut vraiment que j'apprenne à connaître une personne pour développer qqch.
Btw, en ce moment je parle quand même souvent à un gars parce que j'ai tous mes cours avec lui.(Je suis en sec 4 mtn). Je le connais depuis sec 1, mais on s'était jamais vraiment parlé. Cette année-là, les deux on avait eu un crush l'un sur l'autre sans que moi je le sache et que lui le save. C genre en sec 3 que je l'ai su. Et maintenant, j'ai un crush sur lui, mais jsp encore si c réciproque.
Bref, j'aimerais savoir c quoi les forme de bisexualité qui existe ? Parce que je suis même pas sûre si je le suis.
Merci à ceux qui ont tous lu, j'ai essayer de faire ça le moins long possible. :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
MatchaIngénieux1
elle/elle
8hSobreAujourd'hui je suis sobre d'automutilation de 196 jours! Dans 4 jours je serais à 200!Je voulais vous dire de ne pas abandonner et que tout ira mieux un jour ou l'autre. J'ai eu des pensées suicidaires 2 ans, je skippais des repas depuis mes 11 ans, je m'automutilais depuis 2023. Si j'avais dit à cette moi du passé que aujourd'hui j'écris ce post, elle m'aurait dit que je mens et que c'est mieux qu'elle abandonne. Mais j'ai continué malgré tout et j'en serais toujours reconnaissante. C'est une mauvaise passe, pas une mauvaise vie xxprenez soins de vous! -
SaxophoneSincère15
elle/elle
19hHyperphagie plus boulimiqueBonjour, j’ai déjà souffert de plusieurs troubles alimentaires dans le passé dont l’hyperphagie boulimique (je croyais que je mangeais simplement mes émotions) depuis peu je vie énormément de stress et je suis retombé la dedans mais je compense énormément soit par des vomissements soit par du sport intensif pour compenser je sais plus quoi faire est ce que quelqu’un pourrait m’aider -
LionAmusé4
elle/elle
19hmauvaise amieje risque de faire des fautes je suis dyslexique. désoler...je suis jeune (secondaire) et j'écoute les ainés dire que l'adolescence sais si beau alors que pour moi sais un fardeau. j'ai deux meilleures amies une qu'on vas appeler (x) et l'autre (z) (pas très originale mais bon). entre les deux je suis plus proche de (z) qui es la premières des deux fille que j'ai rencontré, mais petit bémols sais elle que j'aime le moins si on veut dire. Quand je l'écoute parler des fois j'ai juste envi de la contre dire et de commenter tout ce que elle dit. pourtant elle et x se ressemble dans leur personnalité. z es trop fine et sais ma meilleure amie, mais j'agi comme une merde avec elle seulement en public. quand nous sommes en privé je suis la parfaite meilleure amie. je crois sais pace que je me compare au autre amie qui son sur les réseau. je la voix la blonde et la brune qui se font des câlin et qui son les deux belle et mince. moi je suis grosse et brune au cheveux mal bouclée et elle elle es mince, belle, gentille bref. au final je suis comme sa avec elle parce que Jai pas l'impression quelle me mérité. sais stupide je sais..de: la mauvaise amie -
SourisHésitante16
elle/elle
1jJe suis tannerDepuis un certain temps, mon entourage arrête pas de me devoir et de me fatiguer.quand j’essaye de planifier quelque chose avec quelqu’un ça fini toujours par pas marcher. Quand j’essaye de demander de l’aide et ils sont supposer le faire ils le font jamais. Je sais qu’ils ne veulent pas mal faire mais au bout du compte je suis quelqu’un de très sensible et je me fait des idées vite.en plus la plus part du temps j’ai hâte à se genre de chose parce que puisque je suis sensible au bruit a cause de mon handicap mon groupe très energetic m’épuise. J’essaye le plus possible les techniques que je connais pour ne pas trop m’épuiser mais ça reste très compliquer.si vous avez des idées qui pourrais m’aider je suis preneuse mais sinon juste d’en parler ça m’a fait du bien.merci
Réponses
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Saluttt @NuageSincère15, merci d’avoir partagé c’est courageux et sûrement beaucoup de gens se reconnaîtront dans ce que tu dis :)
Selon moi, la bisexualité sa ce vie de différentes façons et il n’y a pas une seule “bonne” manière d’être bi genre. Par exemple, certaines personnes sont attirées de la même façon par plusieurs genres, tandis que d’autres le sont davantage par un genre en particulier. Jsuis pas spécialiste, mais ce que tu décris comme "le besoin de bien connaître quelqu’un avant de ressentir quelque chose" pourrait être la demi-sexualité, tu peux faire plus de recherche sur le sujet et les autres :D.
Mais vraiment en réalité, l’important n’est pas l’étiquette que tu choisis mais plus comment tu te sens. Genre comme tu l'as dit prends ton temps, trouve ce qui te correspond et c’est normal de ne pas le savoir tout de suite. J'espère t'avoir aidé n'hésite pas à revenir xoxo
NuageSincère15
elle/elle·15 ans
Merci pour ta réponse ! Ça m'a bcp éclairé. Je savais pas que être demisexuelle ça existait. Je vais aller faire une petite recherche !
Encore merciii :)
NuageSincère15
elle/elle·15 ans
Est-ce que ça se peut que je ressente juste de l'attraction romantique(les filles) et l'aultre les deux?
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @NuageSincère15 ! J'suis pas sûre, sûre de comprendre ta question, mais si c'est est-ce que c'est possible de ressentir de l'attraction romantique envers les filles et vers les autres genres, c'est de l'attraction "romantique" et physique, Omggg, girly, bien sûr✨!! 😊
Je sais que ta question initale était sur les différents types d'orientations sexuelles et genre leur noms. Je pourrais pas vraiment t'éclairer là-dessus, je m'y connais pas tant. Cependant, je peux te partager ce que j'ai appris dans mon cours d'anglais. On a lu un article pis genre la "personnalité" sexuelle d'une personne serait quelque chose de tellement complexe qui ne pourrait être complètement encapsulated par un seul label. Genre c'est utile dans le sens où ça donne un sens de communauté et ça peut valider nos sentiments, mais c'est aussi correct de pas se retrouver dans un seul label. Pis genre notre orientation sexuelle n'existe pas based on des labels, ce sont les labels qui existent based on nous.
So, oui, je pense que si c'est ce que tu ressens, for suuure c'est possible :))
Sincèrement,
Terre <3