J'ai toujours peur peu importe ce qui arrive
YogourtAnxieux4
elle/elle
Salut! Je souffre d'émétophobie depuis mes 8 ans, donc sept ans que j'ai l'impression que je vis sur un fil. J'ai toujours peur que ça arrive, tellement que j'ai l'impression que je suis contrôlée par quelqu'un. Genre j'ai peur à chaque fois que je mange, j'ai peur d'essayer quelque chose de nouveaux, j'ai peur de manger chez quelqun d'autre, je me lave les mains le plus de fois que je peux, je ne reporte pas les vêtements que je portais quand je faisais une crise de panique, bref, tous des tics comme ça. J'ai même peur à chaque fin de semaine, principalement le dimanche, car de mon souvenir, c'était ces journées là où j'avais la gastro. Et même quand je fais juste écrire ce mot, j'ai peur que ça me retombe dessus. J'ai seulement dit à mes parents il y a quelques mois que je souffrais d'émétophobie, mais seulement une d'entre eux qui essaie de faire de son mieux pour que je me sente bien. J'ai également essayé d'en parler avec mes amies, mais j'ai eu le droit à la phrase que tout le monde me dit "Personne aime ça, vomir" Je ne leurs en veux pas, car c'est difficile de comprendre la peur de quelqu'un lorsque tu ne l'as jamais vécu personnellement. Sauf que là, cette peur me contrôle matin, midi, soir, depuis que je crois avoir fait une intoxication alimentaire. Je ne sais plus quoi faire, malgré les nombreux trucs pour gérer mon anxiété par rapport à cette phobie.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CrocrodileReconnaissant9
elle/elle
1jblessure au travailbonjour depuis le mois de novembre je suis en arrêt de travail et je me suis blessée au dos, je ne veux pu rien faire comme activité. j'essaye de me dire que tout vas bien aller mais bof c'est le contraire -
SourisPolyvalent6
il/lui
2jAmbitionAlors, mon père est agriculteurs et il est vrm passionnée par ça et moi aussi j'aime bien mais pas autant que lui, et j'aimerais reprendre son entreprise autant pour moi que pour lui car c'est amusant, mais plein de défi (et difficile a expliquer). Il m'a dit que peu importe ce que je ferais il serait content, mais j'ai pas envie de détruire son travail d'une vie en ne prenant pas ses terres. Qu'est ce que je devrais faire ?😭 -
RotisFier3
il/lui·14 ans
2jPourquoi j'ai pas le droit?!?Depuis plusieurs années, mes parents m'interdisent de gamer avec mes amis après l'école. J'ai tout essayer pour les convaincres, mais ça marche pas. Ils me disent tout le temps (attention au pd, ils pourraient essayer de prendre des informations sur toi et de t'influencer ou même, te vouloir du mal ). Il y a pas longtemps, j'ai décidé de leur en reparler. Pis maintenant j'ai le droit de gamer seulement 2 fois par semaine, sans compter la fin de semaine. Seulement de 18h à 19h! Pis des fois quand je game quand j'ai pas le droit, je me sens mal, pas bien, et la plupart du temps je regrette. Je comprends pas mes parents. Je trouve que j'ai des parents strictes. Je sais pu s'ils le font pour mon bien ou pour le leurs? Est-ce que je suis le seul à qui ça arrives? Pourquoi mes amis peuvent gamer et pas moi? -
ZombaJudicieux5
elle/elle·16 ans
3jest ce que c’est loucheje suis quelqu’un qui a énormément besoin de s’attacher dans la vie jlai un père présent mais pas présent toujours dans le jugement vous comprenez surment ce que je veux dire et ma mère fait des efforts mais je lui parle elle m’écoute mais répond rien même quand c’est quelque chose de grave comme une crise de panique que j’ai fais durant la journée par exemple , donc j’ai tendance à m’attacher envers les profs qui remarques mon état avec mon anxiété de performance et le prof à qui je me suis attacher à changer d’école je le rencontre encore mais rarement et c c’est une distance dur pour moi, ma prof de danse m’a offert de l’aide car elle a vu que ça ne va pas dernièrement et je ne sais pas si je devrais prendre son aide car j’ai peur de soit m’attacher ou que les gens me jugent sur le fait que moi parler à des profs pas tous mais deux environs et bien ça m’aide avec ce que je vie, voilà merci beaucoup d’avance !
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Salut @YogourtAnxieux4 :))
Je suis désolé que tu soit coincé dans cette situation, mais je suis sur que plusieurs utilisateurs du forum pourront se reconnaitre dans ta publication, alors merci pour ton partage. De ce que je comprends, ça t'impacte grandement dans la vie de tout les jours, alors je te conseillerais de voir un spécialiste de la santé a ce sujet, peut-être qu'il y aurais plus d'astuces que ce que tu utilise déjà face a ton anxiété. C'est une idée comme ça mais j'espère que ça pourras t'inspirer :)
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut @YogourtAnxieux4 ! Désolée que tu aille à vivre ça.
Je comprends ce que tu ressens. Je vit aussi avec l’émétophobie, je sais à quel point ça peut être dur. Je sais pas si c’est en ce moment que c’est particulièrement intense car tu pense avoir fait une intoxication alimentaire? Je suis pas sûre d’avoir bien compris, si ça c’est passé dans le passé et que t’as peur que ça recommence ou que tu as mangé quelque chose et que tu pense que tu vas faire une intoxication alimentaire? Je suis pas sure mais en tout cas j’espère que tu es pas toujours aussi inquiétée par la peur de vomir, et que c’est juste une passe plus difficile, personnellement je trouve toujours l’automne et l’hiver plus difficile parce que c’est là qu’il y a plus de virus qui circulent.
Parce que là dans ta publication, tu décrit que tu as peur de manger, et je trouve que c’est dommage de pas autant profiter par exemple si on voudrait aller dans un resto mais qu’on a peur parce que on le connaît pas, je trouve ça dommage de manquer ça, mais là je dis pas ça genre pour dire « c’est stupide d’avoir peur de manger », pas du tout, je comprends ta peur, je sais c’est comment d’avoir peur de manger mais justement je dis ça car je sais que c’est plate de mettons voir un truc qui a l’air bon mais mettons ça vient d’une place qu’on connaît pas donc de ne pas en manger. Et je me doute que même si je dis « n’ai pas peur de manger » ça va pas faire d’un coup disparaître ta peur.
(en passant désolée si mon message est un peu décousu, j’espère que tu arriveras quand même à comprendre)
aussi donc voilà, pour genre le lavage des mains, j’ai pas de truc magique, moi aussi je me lave genre tout le temps les mains et je sors pas de chez moi sans une bouteille de désinfectant, tu peux essayer de te dire que la peau te protège donc tant que tu manges pas ou que genre tu te mets pas les doigts dans le nez (je dis pas que tu te fouille dans le nez c’est juste que la bouche et le nez c’est par là que les virus etc rentrent) quand ils sont sales ça va être correct.
Aussi (je sais mon message est long ça fait genre un mois en plus que je l’ai commencé à l’écrire) c’est vraiment plate que tes amis comprennent pas, mais après c’est vrai que je suppose que c’est dur de comprendre genre à quel point ça fait peur quand on le vit pas. Mais au moins, si un de tes parents essaye de t’aider c’est déjà bien.
Voilà, je pense que c’est tout. J’espère que ça va s’améliorer petit à petit. ❤️ Tu es forte 💪. Hésite pas si tu veux en reparler je suis là! (Et désolée d’avoir répondu genre un mois plus tard)