J'ai toujours peur peu importe ce qui arrive

avatar

YogourtAnxieux4

elle/elle

3m

Salut! Je souffre d'émétophobie depuis mes 8 ans, donc sept ans que j'ai l'impression que je vis sur un fil. J'ai toujours peur que ça arrive, tellement que j'ai l'impression que je suis contrôlée par quelqu'un. Genre j'ai peur à chaque fois que je mange, j'ai peur d'essayer quelque chose de nouveaux, j'ai peur de manger chez quelqun d'autre, je me lave les mains le plus de fois que je peux, je ne reporte pas les vêtements que je portais quand je faisais une crise de panique, bref, tous des tics comme ça. J'ai même peur à chaque fin de semaine, principalement le dimanche, car de mon souvenir, c'était ces journées là où j'avais la gastro. Et même quand je fais juste écrire ce mot, j'ai peur que ça me retombe dessus. J'ai seulement dit à mes parents il y a quelques mois que je souffrais d'émétophobie, mais seulement une d'entre eux qui essaie de faire de son mieux pour que je me sente bien. J'ai également essayé d'en parler avec mes amies, mais j'ai eu le droit à la phrase que tout le monde me dit "Personne aime ça, vomir" Je ne leurs en veux pas, car c'est difficile de comprendre la peur de quelqu'un lorsque tu ne l'as jamais vécu personnellement. Sauf que là, cette peur me contrôle matin, midi, soir, depuis que je crois avoir fait une intoxication alimentaire. Je ne sais plus quoi faire, malgré les nombreux trucs pour gérer mon anxiété par rapport à cette phobie.

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    3m

    Salut @YogourtAnxieux4 :))

    Je suis désolé que tu soit coincé dans cette situation, mais je suis sur que plusieurs utilisateurs du forum pourront se reconnaitre dans ta publication, alors merci pour ton partage. De ce que je comprends, ça t'impacte grandement dans la vie de tout les jours, alors je te conseillerais de voir un spécialiste de la santé a ce sujet, peut-être qu'il y aurais plus d'astuces que ce que tu utilise déjà face a ton anxiété. C'est une idée comme ça mais j'espère que ça pourras t'inspirer :)

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    2m

    Salut @YogourtAnxieux4 ! Désolée que tu aille à vivre ça.

    Je comprends ce que tu ressens. Je vit aussi avec l’émétophobie, je sais à quel point ça peut être dur. Je sais pas si c’est en ce moment que c’est particulièrement intense car tu pense avoir fait une intoxication alimentaire? Je suis pas sûre d’avoir bien compris, si ça c’est passé dans le passé et que t’as peur que ça recommence ou que tu as mangé quelque chose et que tu pense que tu vas faire une intoxication alimentaire? Je suis pas sure mais en tout cas j’espère que tu es pas toujours aussi inquiétée par la peur de vomir, et que c’est juste une passe plus difficile, personnellement je trouve toujours l’automne et l’hiver plus difficile parce que c’est là qu’il y a plus de virus qui circulent.

    Parce que là dans ta publication, tu décrit que tu as peur de manger, et je trouve que c’est dommage de pas autant profiter par exemple si on voudrait aller dans un resto mais qu’on a peur parce que on le connaît pas, je trouve ça dommage de manquer ça, mais là je dis pas ça genre pour dire « c’est stupide d’avoir peur de manger », pas du tout, je comprends ta peur, je sais c’est comment d’avoir peur de manger mais justement je dis ça car je sais que c’est plate de mettons voir un truc qui a l’air bon mais mettons ça vient d’une place qu’on connaît pas donc de ne pas en manger. Et je me doute que même si je dis « n’ai pas peur de manger » ça va pas faire d’un coup disparaître ta peur.

    (en passant désolée si mon message est un peu décousu, j’espère que tu arriveras quand même à comprendre)

    aussi donc voilà, pour genre le lavage des mains, j’ai pas de truc magique, moi aussi je me lave genre tout le temps les mains et je sors pas de chez moi sans une bouteille de désinfectant, tu peux essayer de te dire que la peau te protège donc tant que tu manges pas ou que genre tu te mets pas les doigts dans le nez (je dis pas que tu te fouille dans le nez c’est juste que la bouche et le nez c’est par là que les virus etc rentrent) quand ils sont sales ça va être correct.

    Aussi (je sais mon message est long ça fait genre un mois en plus que je l’ai commencé à l’écrire) c’est vraiment plate que tes amis comprennent pas, mais après c’est vrai que je suppose que c’est dur de comprendre genre à quel point ça fait peur quand on le vit pas. Mais au moins, si un de tes parents essaye de t’aider c’est déjà bien.

    Voilà, je pense que c’est tout. J’espère que ça va s’améliorer petit à petit. ❤️ Tu es forte 💪. Hésite pas si tu veux en reparler je suis là! (Et désolée d’avoir répondu genre un mois plus tard)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    WasabiPolyvalente4

    il/lui

    14h
    je suis jaloux de ma petite amie
    en fait je suis en couple depuis deja 5 mois mais recemment j'ai de plus en plus de mal à me separer de ma copine meme quand elle va juste parler avec ses amies je n'arrive pas à la laisser seule. en soit je n'aurais aucun probleme si ses amies étaient au moins un peu sympa avec moi sauf que c'est tout l'inverse, elle font tout pour nous separer et elle me critique tres tres souvent ce qui fait que je n'aime pas qu'elle aille avec elles ça me donne l'impression qu'elle prefere passer du temps avec des gens qui me detestent plutot qu'avec moi. mais bon c'est aussi un peu moi le probleme car vu que j'ai bcp de mal à me faire des amis je suis souvent seul et que je passe tout mon temps avec ma copine donc au final si je passais du temps avec des amis je pourrais peut etre moins jaloux. mais la situation devient un peu plus urgente maintenant car elle demenage dans un mois et je sens que je vais etre tout seul (mais bon ça c'est un autre sujet)merci
  • avatar

    KetchupCréatif7

    elle/elle·14 ans

    14h
    l'école c ben trash
    ya une fille qui m'ignore et soudainement je suis invisible reste de ma classe. travaux d'équipe? oublie ça, chu a mon bureau et tlm est en équipe et me regarde comme si j'étais un alien. même les filles que je croyait être leur amie m'ignorent et me bitchent... je fais quoi lala???
  • avatar

    AbeilleTolérant15

    il/lui

    19h
    Ma relation avec ma famille est toxique
    court contexte : ça a toujours été mal avec ma famille, surtout mes parents et grand-mère—on s’engueule fréquemment pis bref j’ai fait mon coming out que chu trans il y a quelques semaines et évidemment, ça c’est super mal été pis depuis c l’enfer pour moi. mon père m’insulte, ma mère est dégoutée, ma grand mère ne me respecte plus, mes frères ne me croit pas; on dirait que notre chienne est ma dernière famille restante.c’est a un point que je suis incapable de continuer et je fait que me distancer. depuis je suis devenu plus agressif, surtout quand on parle de moi avec le ‘elle’ + mon « deadname » et je ne sait plus quoi faire? mon état mentale est déjà terrible et ma famille ne fait que l’empirer. j’ai beau à essayer d’avoir une conversation civile mais ça fini toujours avec des menaces. j’ai peur de parler à un(e)adulte et qu’il/elle appelle quelqu’un et etc etc, l’habituel. j’ai aucune idée quoi faire d’autre…
  • avatar

    Arc-en-cielBienveillant16

    elle/elle·14 ans

    20h
    Aider une proche
    Bonjour,alors c’est la première fois j’écris sur se forum en espérant être aider. Alors depuis quelques mois je vois une fille dans mon cour d’anglais avec des traces de scarificat!on. Moi même qui m’inflige sa, sa me brise le coeur de la voir comme sa, je l’ai écris à moment donné pour lui offrir mon aide, elle m’a répondu qu’elle allais bien mais je sais que c’est faux plus les jours passent plus les traces sur ses bras sont de plus en plus « fraîche » si ont peut dire ça comme ça. Pourriez-vous me donner des conseils pour bien lui offrir mon aide sans trop la forcermerciii💓