Comment le dire a mes parents
GazelleServiable14
elle/elle
Un jour ma mère m'a remis en plaine face que l'automutilation n'ai pas le bienvenu chez elle et que si je recommence elle me foutai dehors elle a donc commmencer a me fouiller avent ma douche et j'ai arrêté quelques mois plus tard en début 2024 en fin janvier j'ai recommencé a fait meintenent un ans et je sais pas comment le dire a ma mère pour qu'elle maide
Dernières publications
Liste de discussions
-
CrocrodileReconnaissant9
elle/elle
17hravoir mon chum de garsbonjours a tous je veux ravoir mon chum de gars parce que je m'ennuie de faire des activités avec lui et de savoir comment il va. Depuis qu'il m'a bloquer a cause d'une niaiserie bin vous comprenez que j'ai pu de c'est nouvelle, ce qui était le fun c'est que j'allais chez lui pour me changer les idées et en plus je dormais avec lui dans sont lit hyper confortable je lui est faite une demande d'amis sur steam j'espère qui va l'accepter parce que quand il était a Joliette il venait me voir on se callait toujours quand je filais pas je m'ennuie tellement de lui on a faillit sortir ensemble mais il ne voulait pas sauf que on a coucher ensemble genre 3 fois en tout cas j'espère qu'il va accepter ma demande d'amitié -
PoutineIndulgent7
elle/elle
20hVoix aiguëBonjour, Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue ici, car tout allait assez bien avant l’événement d’il y’a quelques heures. Je vous explique.En gros, il y’a une personne que j’aime et notre relation va très très très bien. Aujourd’hui, on a voulu faire un appel pour écouter nos voix. Quand il a démarré l’appel, il a directement dit allô. Le problème, ce n’est pas qu’on a bégayé ou qu’on n’a eu des malaises… C’est juste que sa voix était extrêmement aiguë, ce qui m’a directement fait rire dans l’appel. Après cet appel, il a dit que j’avais une voix de golmon (pour rire évidemment), ce qui m’a étonnée car j’ai une voix assez normale (genre entre les 2). En fait, je sais pas… Ce n’est pas que je n’aime pas sa voix, c’est juste que j’ai l’impression que ça me déstabilise, dans le sens que j’ai un certain malaise en l’entendant… En plus, je me sens monstre de dire tout ça. Je voulais vous demander ; comment est ce que je peux vivre avec ça ? Ou encore, comment oublier ce détail ? Car je l’aime vraiment, et je ne veux pas que ça forme une barrière.Merci. -
RelishComplice1
elle/elle
23hQui choisir?Hey tout le monde, j'ai un problème: j'ai 2 crushs. Le premier date du début de l'année, et l'autre d'il y a qq. jours a peine. N°1, ça a d'abord commencé par être une connaissance, puis mes sentiments ont tranquillement évolué en quelque chose de plus fort. Je me suis mise a penser a lui souvent, trop souvent, et le fait que je le croise tout le temps n'aide pas.N°2, ça a été totalement différent. On était a la biblio pour une réunion de comité. Et puis... J'ai croisé son regard. Il était si profond que ça m'a troublé d'une manière pas possible. Sur le coup, je n'aurais pas pu dire ce que j'ai ressenti a ce moment-là. Mais présentement, je pourrais facilement dire que j'ai un kick solide sur ce gars. Un coup de foudre, en plus. C'est mon premier. Le problème, c'est qu'il est 1 an plus jeune que moi, donc c'est weird, et je le croise jamais. Le truc, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser aux deux sans parvenir a choisir. Ce qui m'énerve, c'est que je sais pourtant que ça n'ira nulle part avec aucun des deux. Perso, je me trouve trop jeune pour être dans une relation. Mais ça n'enlève rien aux sentiments que j'ai. Aidez moi svp! -
SnowboardChanceuse13
elle/elle
1jNormal?Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal?
Réponses
ChevalSportive16
elle/il·19 ans
Lorsque je me mutilais sa m'as beaucoup aider d'en parler à un professionnels de l'école qui lui m'aidais à faire le pont entre moi et ma mère surtout quand je craignait sa réaction et si jamais elle réagi mal ils sont outillés pour t'aider.
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @GazelleServiable14 !
J'espère que tu va bien malgré cette situation qui me semble assez stressante :)
je suis d'accord avec @ChevalSportive16 par rapport au lien et aux ressources qu'un professionnel pourrait t'offrir pour faciliter la discussion et a former un certain lien avec ta mère. C'est une très bonne idée et je t'avoue que c'est à ça que j'avais pensé également !
Tu pourrais essayer d'en discuter avec la TES de l'école pour commencer et voir comment tu te sens face à ça après.
Ne sois pas gêner de discuter de tes objectifs en ce qui concerne le lien que tu aimerais créer avec ta mère face aux émotions que tu vis. La TES pourrait avoir de plûtot bons conseils pour toi !
J'espère avoir pu t'aider un minimum:)
SaxophoneSincère15
elle/elle
Je te comprends tellement sache que tu n’es pas seule moi aussi je cherche comment partager à ma mère ma rechute mais moi quand j’ai à parler avec mes parents j’écris et je m’arrange pour ne pas être la quand ils lisent la lettre pour qu’ils aient le temps de se calmer avant d’arborer le sujet tu peux par exemple laisser une lettre sur la table de cuisine et tu peux aller marcher ou le faire avant d’aller à l’école ou chez des amis et je suis d’accord avec les autres tu peux en parler avec d’autres personnes avant par exemple moi j’ai toujours parlé à ma meilleure amie avant de tout révéler à mes parents de cette manière si les choses dégénère j’ai un refuge j’espère t’avoir aidé
saxophone sincère 🎷