Mère et psychologie

EucalyptusJudicieux5

elle/elle

4m

Depuis quelque temps, à chaque fois que je fais quelque chose que ma mère perçoit comme étant mauvais (par cela, je ne veux pas dire des trucs genre avoir des mauvaises notes, mais plutôt des trucs genre se fâcher etc.), elle dit qu'elle va me faire une pire chose. Pourquoi? Ben, elle a étudié un truc de psychologie qui dit que si quelqu'un jette des déchets n'importe ou (je n'ai pas le u avec accent sur mon ordi), les autres y vont aussi jeter des déchets. Puis, c'est bizarre parce que ma mère et mon père SE crient dessus toujours ou ME crient dessus et le lendemain ils oublient tout. Aussi ils sont HYPER uh... émotionnels, c'est-à-dire que dès qu'il y a quelque chose, ils se crient dessus entre eux. Mais quand moi je crie ou dis quelque chose de sarcastique j'ai pas le droit.

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

4m

Salut @EucalyptusJudicieux5! Ouille, je get telllemennt ta frustration! Pis ouf, c'est tellement pas facile lorsque nos parents nous crient dessus ou se crient dessus entre eux. J'imagine que c'est encore pire lorsqu'ils ont des mauvaises réactions à chaque petites choses qu'on fait comme ta mère... Tu dois trouver ça injuste qu'ils peuvent s'exprimer de cette manière, mais ils ne t'en donnent pas le droit :( J'te feel

J'espère vrm que cette phase de faire qqch de dire et de crier va passer... En attendant, prends soin de toi :) Tu le mérites! Pis, j'espère que t'as un peu de temps pr faire une activité que t'aimes pr wind down

Je sais que c'est chiant, faque courage, you've got this!

Sincèrement,

Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

AvocatAnxieux14

elle/elle·17 ans

9h
    Une pause
    L’anxiété me tue petit à petit. Mon intervenante social et la psychoéducatrice de mon école pense que je devrais être médicamenter pour l’anxiété. Je serai partie tout l’été alors je dois attendre à après pour prendre un rdv avec mon médecin (au moins il est déjà au courant de mon anxiété). Ces temps-ci c’est pire que pire et ça fait une semaine que je ne dors presque plus. Je prend de la melatonine pour m’endormir mais je me réveille toujours au milieu de la nuit alors de la grosse anxiété et je n’arrive plus à dormir après. J’ai juste hâte d’avoir une pause.

GuépardIntéressante2

elle/elle·15 ans

11h
    Contraception
    A quel age peut ont acheter la pillule contraceptive pcq demain je fait ma 1er fois

GuépardIntéressante2

elle/elle·15 ans

11h
    Mon rapport avec la nourriture et ma dépression
    Bonjour je souffre d'une dépression sévère et je m'automutile pis je me rabat sur la bouffe pis j'arrive pas à arrêter pis j'ai besoin d'aide 👉👈

LapinPolyvalente12

elle/elle

16h
    Trop de deuil
    Salut!Oui, je poste encore..Ses temps-ci, je vie trop de deuil en même temps et je suis en train de virer folle.. mais vraiment, Je change d'école, mes cours de piano sont à suivre, l'opéra, les ateliers speech aussie (création musicales. Je tien plus.. Carrement, je suis sur le bord de faire une depression.. J'en n'ai marre de dire au revoir aux gents que j'aime.. Je sais que je l'ai reverais mais quand...