Ça me stresse d'être aimée?
ConfitureIndulgente14
Préfère ne pas répondre·16 ans
Il y a un garçon et son amie dans mes cours avec lesquels je fais souvent les travaux d’équipe obligatoires puisque je n’ai pas vraiment d’amis dans ma classe et que depuis le début de l’année ils sont plutôt gentils avec moi et m’incluent. J’ai remarqué que dans les derniers temps, le garçon passe plus de temps avec moi et il est même venu directement me voir pour un travail d’équipe à deux à la place de directement se mettre avec son amie alors que lui et moi ne sommes pas amis. Je sais que peut-être qu’il veut juste être gentil, mais j’ai l’impression qu’il a quelque chose pour moi et étrangement je suis bonne pour deviner ce genre de choses même quand j’ai pas vraiment de preuves, j’imagine juste mon intuition, je sais pas. Mais l’idée que quelqu’un aie un crush sur moi me stresse vraiment.
Il m’est d’ailleurs arrivé quelque chose de semblable l’année passée. J’avais entendu quelqu’un dire que certain gars à mon école avait un crush sur moi et la semaine d’après, il s’est mis à m’écrire et on s’écrivait tous les deux et il venait aussi souvent me parler alors qu’on avait eu vraiment aucune interaction auparavant. Je me forçais à être gentille avec lui même si je ne l’aimais pas parce que j’avais peur de l’attrister (mais je crois que ça a juste fait empirer les choses quand je lui ai révélé que ce qu’il avait pour moi n’était pas réciproque). Heureusement le temps durant lequel on s’écrivait a duré 2 semaines, mais durant toute cette période, juste savoir que quelqu’un avait un béguin pour moi me stressait énormément et je ne savais pas pourquoi. J’avais de la difficulté à manger et à dormir juste parce que quelqu’un m’aimait.
J’aime pas ça que quelqu’un m’aime romantiquement parce que je sais que c’est pas réciproque parce que j’ai pas vraiment d’attirance romantique ou sexuelle envers les gens et je m’inquiète parce que j’ai peur qu’un jour la personne me confesse ses sentiments parce que je sais que je serais pas capable de mentir et prétendre que je l’aime aussi, mais je me sens mal de dire à quelqu’un que je l’aime pas. Surtout que c’est pas juste parce que la personne n’est pas à mon goût, mais parce que je ressens juste pas de sentiments romantiques envers les gens et que j’ai de la difficulté à expliquer ça sans avoir l’air bizarre et de vouloir chercher l’attention. Aussi, ça me fait sentir mal de me dire que la personne a fait plein d’efforts, genre, a eu le courage de venir me parler, a fait des travaux d’équipe avec moi et tout, et qui devait être heureux d’avoir réussi à faire tout ça juste pour finalement se faire dire que c’est pas réciproque et que ses efforts étaient pour rien. Aussi, savoir qu’une certaine personne m’aime, ça change vraiment ma perception de cette personne. Parfois, je me sens même dégoûté par cette personne juste parce qu’elle m’aime. J’aime aussi pas ça de me dire que la personne a probablement déjà eu des fake scenarios dans sa tête ou elle était en couple avec moi. Genre, ça me fait sentir vraiment inconfortable même si je sais que c’est normal de s’imaginer être en couple avec la personne que tu aimes.
Je ne sais pas quoi faire pour me sentir moins stressée à ce sujet et aussi je me sentirais mal de juste arrêter de parler avec la personne parce que j’ai peur de lui donner de faux espoirs, mais ne même temps je me sentirais mal vu que cette personne est gentille et on s’entend bien.
Que devrais-je faire pour me sentir moins stressée là-dessus et aussi pourquoi est-ce que je me sens ainsi à l’idée d’être aimée? Je ne comprends pas et je ne sais pas quoi faire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
RotisFier3
il/lui·14 ans
14hPourquoi j'ai pas le droit?!?Depuis plusieurs années, mes parents m'interdisent de gamer avec mes amis après l'école. J'ai tout essayer pour les convaincres, mais ça marche pas. Ils me disent tout le temps (attention au pd, ils pourraient essayer de prendre des informations sur toi et de t'influencer ou même, te vouloir du mal ). Il y a pas longtemps, j'ai décidé de leur en reparler. Pis maintenant j'ai le droit de gamer seulement 2 fois par semaine, sans compter la fin de semaine. Seulement de 18h à 19h! Pis des fois quand je game quand j'ai pas le droit, je me sens mal, pas bien, et la plupart du temps je regrette. Je comprends pas mes parents. Je trouve que j'ai des parents strictes. Je sais pu s'ils le font pour mon bien ou pour le leurs? Est-ce que je suis le seul à qui ça arrives? Pourquoi mes amis peuvent gamer et pas moi? -
ZombaJudicieux5
elle/elle·16 ans
1jest ce que c’est loucheje suis quelqu’un qui a énormément besoin de s’attacher dans la vie jlai un père présent mais pas présent toujours dans le jugement vous comprenez surment ce que je veux dire et ma mère fait des efforts mais je lui parle elle m’écoute mais répond rien même quand c’est quelque chose de grave comme une crise de panique que j’ai fais durant la journée par exemple , donc j’ai tendance à m’attacher envers les profs qui remarques mon état avec mon anxiété de performance et le prof à qui je me suis attacher à changer d’école je le rencontre encore mais rarement et c c’est une distance dur pour moi, ma prof de danse m’a offert de l’aide car elle a vu que ça ne va pas dernièrement et je ne sais pas si je devrais prendre son aide car j’ai peur de soit m’attacher ou que les gens me jugent sur le fait que moi parler à des profs pas tous mais deux environs et bien ça m’aide avec ce que je vie, voilà merci beaucoup d’avance ! -
SourisSouriante6
elle/elle
1jje suis perdu,J'ai vécu une periode extrêmement difficile de ma vie début secondaire 2 je me mutilait je pleurait tout les soir bref jallait vraiment pas bien depuis je vais mieux je ne me mutile plus jai tout le temps une voix dans ma tete qui me hurle de le faire mais je ne lai pas fait depuis quelque mois depuis je me sens comme sur le bord d'une falaise un pied dans le vide et l'autre sur la terre sa doit sonner tellement stupid mais honnetement je mattend pas que personne ne me répond mes amis ne mécoute pas vraiment et a lecole la derniere fois jai parler a quelqu' un elle ma dit que mes probleme etait pas reel et de juste me sentir mieux apres ca jai éviter de parler de mes probleme, je suis nest pas beaucoup destime de soi et on me le repproche souvent jai pas linpression de me connaitre jai peur davoir lair stupid detre sale ou de dire quelque chose de mal et de tout gacher par exemple je met un chandail qui montre un peu mes atout 🍒 je me sens belle je me sens bien mais quand jarrive a lecole je sens tout les yeux sur moi donc je met un coton ses frustrant. je me suis faite beaucoup intimider au primaire et mon petit frere est pas super je me reveille chaque mmtin avec des insulte (penser a une insulte il me la deja dit) et je sait que c insulte son pas vrai mais sa faut des annee que tout les jour il me les repete alors c encrée dans ma tete aussi jai de la difficulter a bien reagir devant les situation je saus jamais quoi dire ou quoi faire et quand je reagi je reagi mal ou pas assez (jai de la difficulter a etre enthusiasm ou desoler poir quelqu'un) Je suis desoler le texte a plein d'erreur javias pas lenergie de toute les corriger et il est full long desoler je nai jamais vraimebt parler de moi dans des conversation toute les fois que on parle de moi jai limpression detre égoiste donc je sais pas vraiment comment faire désoler -
SushisAudacieuse3
elle/elle
1jPrénom mocheComme tout les enfants de cette planète mes parents m'ont donner un nom. L'hommage à une sainte. Donc : Un vieux nom. Quand j'étais jeune ct cute mais là plus je grandis plus je me dis que mon nom est pas ben beau. Donc dans tout les réseaux ect j'ai modifier mon prénom et je me suis habitué à répondre à celui-ci. Je suis en tord d'en vouloir à mes parents ?
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @ConfitureIndulgente14 :)
Je comprend ta peur de faire mal a des gens en les rejetant et c'est tout a fais normal.
Pour ce qui est de te sentir moins stresser par rapport a ca, c'est difficile, mais tu peux te dire que la personne se doute souvent que ce n'est pas mutuel et si elle te le dis c pas nécessairement dans le but d'avoir une réponse positive mais aussi parfois dans le but d'avoir de la closure par rapport a ca et de pouvoir être sur que c pas mutuelle pour mieux move on. Aussi, il y a pas tant de personne qui le dise peu importe, surtout quand c'est clair que ce n'est pas mutuel. Sinon aussi, si tu veux t'assurer que il ne se fasse pas de faux espoir tu peux toujours lui dire que tu n'es pas intéresser par les relations (en l'amenant de manière subtil préférablement) si bien sur tu pense que il réagiras bien ou respectueusement et si tu es a l'aise.
Pour ce qui est de pourquoi tu te sens ainsi, c'est vraiment quelque chose de personnel a toi. Par contre, moi, étant asexuelle, je peux comprendre l'inconfort que tu as a l'idée que les gens s'imagine être en couple avec toi (même si moi c'est au niveau sexuel et non romantique comme toi). Selon moi c'est normal cet inconfort parce que ca feel intrusif et irrespectueux parce que toi ca ne t'intéresse pas onc tu n'a pas envie de savoir que la personne s'imagine ca.
J'espère que j'ai pu aider et prend soin de toi :)