ma tête commence à m'étouffer

avatar

SkateboardArtistique11

elle/elle·15 ans

2m

Tout a commencé il y a 3 ans, lorsque j'ai commencé mon secondaire. Depuis mon arrivée, j'ai toujours eu cette impression bizarre à chaque fois que je mettais les pieds hors de chez moi. Principalement, à l'école, je sens que tout le monde me regarde, même des élèves que je ne connais pas. Ces temps-ci, ça n'a fait que s’empirer. Je commence à sentir des yeux sur moi dans les couloirs de mon école, dans la rue, et même chez moi. J'ai souvent des crises de panique juste en pensant à tout ça. J'ai récemment parlé de ces problèmes à mes parents (qui l'ont juste pris pour de l'anxiété), mais je sens que c'est plus que ça. La plupart du temps, je n'arrive pas à exprimer mes pensées et je pleure incontrôlablement. Ça commence à affecter mes études et me fait sentir encore plus mal dans ma tête. Si je devais expliquer comment je me ressens en une simple phrase, je dirais que je ne contrôle plus ma tête, mais c'est elle qui me contrôle. C'est comme si je m'imaginais des choses qui ne sont pas réellement là, comme des regard incessant, des figures du coin de mes yeux ou confondre mes rêves avec la réalité. Toutes ces pensées commencent à me fatiguer physiquement et mentalement. Bref, j'ai voulu en parler ici parce que je me demandais si je pouvais avoir des conseils pour peu-être distraire mes pensées.

PS : désolé, si j'ai balancé des informations par-ci par-là je ne sais pas vraiment comment exprimer clairement ce que je ressens.

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1m

    Salut @SkateboardArtistique11 !T'inquiète pas, j'ai trouvé ça super clair la manière dont tu parles de ne plus être en contrôle, que tes pensées sont comme "distorted" et plus calquées sur la réalité et que tu ressens un sentiment de panique très profond souvent! J'imagine que ça a du être vraiment souffrant et terrifiant de transporter ça partout où tu vas... J'te trouves super brave et strong d'en parler et d'avoir sorta genre identifié ce qui se passe, honnêtement, ça a vraiment pas dû être facile, surtout vu que t'es confuse sur genre ce qui est réel (à ce que j'ai compris?). C'est vraiment admirable:)

    Pour les conseils que tu voulais, tu peux toujours chanter une chanson (dans ta tête ou pas), commencer à compter ce qu'il y a autour de toi, un truc que j'aime est aussi d'apprendre un texte par coeur et d'essayer de m'en souvenir pour me distraire, jsp si ça pourrait faire qqch? Pis, un truc qu'un de mes profs ns dit souvent est de chanter nos pensées ou de commencer nos pensées par "en ce moment, je suis en train de penser que" pour genre se distancer/désengager de celles-ci. Jsp si ça fonctionne, mais c'est worth a try... right? Pis le truc le plus important serait probablement d'en parler à un professionnel, tu mérites vraiment pas de vivre ça seul et tu mérites d'être le mieux accompagné possible!!!

    J'te souhaite le meilleur! Pis hésite vraiment à revenir pour shoot tes pensées ou whatever else :)

    Sincèrement,

    Terre <33

  • avatar

    SkateboardArtistique11

    elle/elle·15 ans

    1m

    Merci beaucoup!! Ton message m'a donner du courage pour essayer de calmer mes pensées :> Je vais essayer tes techniques, elles me semble vraiment intéressantes et merci encore!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RelishComplice1

    elle/elle

    22h
    Qui choisir?
    Hey tout le monde, j'ai un problème: j'ai 2 crushs. Le premier date du début de l'année, et l'autre d'il y a qq. jours a peine. N°1, ça a d'abord commencé par être une connaissance, puis mes sentiments ont tranquillement évolué en quelque chose de plus fort. Je me suis mise a penser a lui souvent, trop souvent, et le fait que je le croise tout le temps n'aide pas.N°2, ça a été totalement différent. On était a la biblio pour une réunion de comité. Et puis... J'ai croisé son regard. Il était si profond que ça m'a troublé d'une manière pas possible. Sur le coup, je n'aurais pas pu dire ce que j'ai ressenti a ce moment-là. Mais présentement, je pourrais facilement dire que j'ai un kick solide sur ce gars. Un coup de foudre, en plus. C'est mon premier. Le problème, c'est qu'il est 1 an plus jeune que moi, donc c'est weird, et je le croise jamais. Le truc, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser aux deux sans parvenir a choisir. Ce qui m'énerve, c'est que je sais pourtant que ça n'ira nulle part avec aucun des deux. Perso, je me trouve trop jeune pour être dans une relation. Mais ça n'enlève rien aux sentiments que j'ai. Aidez moi svp!
  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    1j
    Normal?
    Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal?
  • avatar

    FourmisChaleureuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    Je suis perdue..
    J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer.
  • avatar

    LilasChaleureux14

    elle/elle

    1j
    Anxiété
    Est ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche