ÉTERNEL DUEL GAY OU BI
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde qui se pose la question et je pense qu'en tant que lesbienne qui a longtemps cru qu'elle était bi, mon expérience pourrait peut être aider d'autres personnes :)
Bon premièrement, je vais dire que ce n’est pas parce que tu t'identifies comme bi ou pan ou avec n'importe quelle autre étiquette que tu vas découvrir que t'es gay/lesbienne plus tard (c'est vrm juste moi hihi). Je ne suis personne pour te dicter c'est quoi ton orientation sexuelle, ça, c'est toi qui sais!
Donc, je me suis jamais réellement dit "je suis hétéro" quand j'avais 13 ans et qu'un de mes amis m'a demandé si j'aimais les gars ou les filles (ouin pas très très inclusif), j'étais juste comme: "je ne sais pas... i guess que je suis straight, parce que je ne me suis jamais réellement intéressée à qui que ce soit. " . Et c'est vraiment à partir de ce moment là que les questions ont commencées à se multiplier dans mon petit crâne. Je n’avais jamais eu de crush, je savais juste pas. Donc je me suis dit que j'étais surement bi parce que je ne ressentais autant rien envers les filles qu'envers les gars.
C'est à 14 ans, lorsque je suis tombée sur une vidéo random qui parlait d'asexualité, que j'étais comme "that looks a little bit too much like me, ahhhhhh". À ce moment-là il y a qqch qui s'est passé dans mon cerveau et je suis entrée dans le déni... j'ai réussi à me convaincre que j'étais en crush sur un gars (ironic, isn't ?) , même si je m'en foutais complètement de ce mec, j'ai vraiment choisi mon crush, parce qu'en vrai, je trouvais ça poche d'etre asexuelle.
Ensuite, à 15 ans, après avoir bien bien accepté le fait que j'étais asexuelle (je croyais encore que j'étais bi), j'ai réalisé que sortir avec un gars, ça me tentait pas tant que ça, si je suis attirée par personne un gars, c'est niveau -1000000. Donc, là j'ai commencé à me dire que peut-être j'étais lesbienne.
Et puis, 16 ans, premier crush sur une de mes meilleures amies, ça a duré DES MOIS (je l'aime encore hihi), ç'a m'a fait découvrir que j'étais demisexuelle. J'ai compris que jamais j'allais aimer un garcon comme ça. Pis, ça m'a comme appris que OUAIP MASSIVE LESBIAN HERE!
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieContente9
elle/elle·14 ans
7hAttirance envers les gars plus vieux..Saluuut ! Depuis que je suis au secondaire, j'ai développé une attirance envers des garçons + vieux que moi d'environ 2-3 ans de plus et cela cause un problème pour mes parents parce que mon premier chum avais 16 ans et il ne l'aimais pas donc depuis que ce garçon a quitter ma vie mes parents ont eu un blocage avec les garçons plus vieux donc j'ose pas leurs en parler que je préfère les + vieux que les + jeunes.. Pour justifier un peu mon fait c que moi je suis une ado très mature pour mon âge qui c prendre des responsabilités et tout ça donc oui j'ai des amis + vieux et mes parents c leurs préférer justement pk parce que selon elle c les + vieux qui sont + mature donc si on change de coté pour moi j'aime les gars + vieux parce que il sont + mature et c ça qui m'attire. -
CitronelleCombatif15
elle/elle
8hIls ne croit pas en moi😑Salut... Je suis une petite plus cacher... Je suis une compositrice de chanson et j'ai trouvé une application qui fait la musique et qui l'a chante je suis en train de l'apprendre.. Mon père m'a dit que je devrais pas la chanter que je chante comme un canard a la patte casser 😒 Ces le seul a dire ça les autres autour de moi disent que je chante super bien et que sa aurais du succès... Je sais plus quoi faire -
YogaPonctuel10
elle/elle
9hMal à l'aiseJe suis une fille coincée et j'ai besoin de conseils pour arrêter d'être mal à l'aise tout le temps. Pour détailler un peu mon cas, je suis une jeune adulte et je suis toujours malaisée lorsque quelqu'un parle de sexe, voir se french devant moi. Juste penser que des gens on des relations me dégoûte un peu. Je ne suis pas asexuelle, loin de là, mais je ne me sens pas capable de me donner à une personne autant psychologiquement que physiquement. Ce qui me met aussi mal à l'aise c'est les discussions de groupe ou les gens se parlent comme de la merde. Je sais pertinemment que ce sont des kids de 12 ans derrière leur écran mais le climat toxique me fait ressentir quelque chose de noir. Les fêtes d'ado, les soirées de classe, l'alcool, je ne suis pas capable. On dirait toujours que je fais quelque chose de mal juste par ma présence. Enfin bref, c'était plutôt un poste «vent» mais j'aimerais savoir comment changer. Changer pour ne plus ressentir de mal être et non pour devenir une fille de party qui couche avec tout le monde et qui boit (sans vouloir stéréotyper*) -
SkiSincère14
elle/il
10hL'identité de genre.. c'est ben trop compliqué.Récemment (pas tant que ça), j'ai commencé à me poser des questions sur mon genre.. Je suis né/e fille, mais par moments, et selon certaines circonstances, je me sens masculin/e. C'est tellement compliqué parce que malgré les questions que je me pose et les recherches que je fais, je trouve pas de réponse.. De plus, parfois ça m'énerve ou je me reconnais pas quand on utilise les pronoms elle/elle avec moi.. J'ai pensé que j'étais peut être gender fluid (jsp c koi en français), mais plus j'y pense, j'ai l'impression que c'est pas exactement ça.. Et chu tanné/e d'être incertain/e à propos de mon genre.
Réponses
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @AbeilleContente1,
merci beaucoup pour ton partage, comme tu dis ca va sûrement aider quelqu'un sur le forum qui est un peu perdu dans ces questionnements la aussi :). C'est jamais facile les questions sur la sexualité donc félicitation d'avoir compris ce que toi tu veux et j'ai bien aimé ton humour dans ton histoire :).
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Hello @AbeilleContente1 !
Merci pour ton partage d'expérience, c clair que ça va en aider plusieurs sur le forum! Reviens quand tu veux;)
JaguarÉlégante12