j'ai besoin de votre aide

VolleybalDynamique7

elle/elle

3m

coucou, ça fait longtemps que je me suis pas confier à quelqu'un sans avoir l'impression d'être juger . il c'est passé un truc l'année passée. je suis allée dénoncer un pédophile qui se passais pour une fille de mon âge. je m'avais tissée un lien avec elle. limite c'était rendu une de mes meilleures amies...mais non. à cause de sa, il doit se rendre à la cours avec le juge et tt. moi, je suis pas obligée d'y aller...mais je devrai peut-être remplir des papiers et tt se qui vient avec. j'ai 13 ans, je ne comprends rien à sa moi. ça me stress énormément. j'ai commencée à me mutiler quand j'ai compris qu'au final, tout était de ma faute. enfaite, tout est toujours de ma faute comme à l'école, à la maison...partout. je déçois toujours tout le monde et sa fait que remuer le couteau dans la plaie. quelqu'un aurait des conseils à me donner pour gérer mon stress et mon anxiété?

Réponses

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

3m

Salut @VolleybalDynamique7 ! Ça doit être dur à gérer tout ça.

premièrement, tu dis que c’était ta faute mais en tout cas ce que j’ai compris tu as dénoncé un pédophile? Donc si j’ai bien compris tu n’as aucune raison de te sentir coupable, tu as fait la bonne chose. Je trouve aussi que tu as été courageuse de le faire ❤️

et deuxièmement, pour les trucs de procès et de remplir des papiers, je ne suis pas vraiment au courant de ces genres de trucs, je te conseille d’en parler avec tes parents ou d’autres adultes et/ou de faire des recherches sur le sujet.

troisièmement: pour t’aider à gérer ton anxiété, et t’empêcher de te mutiler, je te conseille de quand tu le sens venir de faire autre chose, comme dessiner, écouter de la musique, jouer avec un objet anti-stress etc. Bref, te changer les idées.

j’espère que j’ai pu t’aider un peu, hésite pas à revenir si tu veux en reparler ou à me dire si j’avais mal compris.

VolleybalDynamique7

elle/elle

3m

merci beaucoup @ChatLoyal8 , je crois que ça pourra vraiment m'aider. merci!!

Dernières publications

Liste de discussions

AvocatAnxieux14

elle/elle·17 ans

8h
    Une pause
    L’anxiété me tue petit à petit. Mon intervenante social et la psychoéducatrice de mon école pense que je devrais être médicamenter pour l’anxiété. Je serai partie tout l’été alors je dois attendre à après pour prendre un rdv avec mon médecin (au moins il est déjà au courant de mon anxiété). Ces temps-ci c’est pire que pire et ça fait une semaine que je ne dors presque plus. Je prend de la melatonine pour m’endormir mais je me réveille toujours au milieu de la nuit alors de la grosse anxiété et je n’arrive plus à dormir après. J’ai juste hâte d’avoir une pause.

GuépardIntéressante2

elle/elle·15 ans

10h
    Contraception
    A quel age peut ont acheter la pillule contraceptive pcq demain je fait ma 1er fois

GuépardIntéressante2

elle/elle·15 ans

10h
    Mon rapport avec la nourriture et ma dépression
    Bonjour je souffre d'une dépression sévère et je m'automutile pis je me rabat sur la bouffe pis j'arrive pas à arrêter pis j'ai besoin d'aide 👉👈

LapinPolyvalente12

elle/elle

15h
    Trop de deuil
    Salut!Oui, je poste encore..Ses temps-ci, je vie trop de deuil en même temps et je suis en train de virer folle.. mais vraiment, Je change d'école, mes cours de piano sont à suivre, l'opéra, les ateliers speech aussie (création musicales. Je tien plus.. Carrement, je suis sur le bord de faire une depression.. J'en n'ai marre de dire au revoir aux gents que j'aime.. Je sais que je l'ai reverais mais quand...