École

FondueChaleureux9

elle/elle

1m

A l’école l’année passer j’ai commencer a me faire rire de moi je suis aller voir la tes edt c’étaient de l’intimidation il ont eu des modes de vie ect.Presentement je suis en 5ieme je suis pas dans la classe a mes amies.Je travaille hyper fort.Et depuis quelque semaine je me fait rire par le même gars que l’année passer il a criait que je crushait sur un gars alors que je l’aime pas.Il me traite de skinny,de laide ,toute ses amies me syde eyes.Cest amies chuchote toujours de moi devant moi.Je veut pas aller en parler car sinon on va encore me traiter de stouleuse comme l’Anne passer. Je sais pas si ses de l’intimidation est je sais pas quoi faire.Meme que le gars m’a bloqué sur messenger alors que je lui ai rien fait!

Réponses

FougèreBienveillante6

elle/elle·18 ans

1m

Salut!!

C'est vraiment dommage que les autres te lancent de telles insultes et ne te respectent pas. :(

À mon avis, tous ces gestes que tu as énumérés sont des formes d'intimidation. Même si certaines d'entre elles peuvent sembler subtiles et pas si graves aux yeux de quelqu'un d'autre, ce ne sont pas des comportements qui devraient être tolérés.

Pour le moment, tu peux essayer de les ignorer, soit d'essayer au maximum de ne pas réagir à leurs commentaires, à leurs regards, de ne pas se préoccuper du garçon qui t'as bloqué sur messenger (au moins il ne te dérangera pas en ligne...). Ça peut être vraiment difficile de les ignorer et ça se comprend totalement. Parfois, certaines personnes font tout pour avoir de l'attention, du drama ou pour se sentir supérieurs. Alors quand tu ne donne pas ce qu'ils veulent, ils se découragent et passent à autre chose.

Si tu les ignores et qu'ils t'intimident toujours, tu pourrais en parler avec tes parents, à la tes, à la direction, à tes amis pendant la récréation, bref tous ceux qui pourraient t'aider. En aucun cas cela ne fait de toi une stouleuse ou une snitcheuse. Tu as le droit d'être respectée par les autres. S'ils ne comprennent pas cela, tant pis pour eux s'ils reçoivent des billets de la TES ou de la direction.

Rappelle-toi que tu es forte, et magnifique! Le premier pas est toujours le plus difficile, mais ça en vaut la peine. Bisous! :3

TempêteComique10 alltheme

Ado TJ·elle/elle

1m

Salutt @FondueChaleureux9, j'espère que tu vas bien !

Perso, comme @FougèreBienveillante6 la si bien dit je pense aussi que c'est une forme d'intimidation et ce n'est pas des choses acceptables à faire ou à dire. Jtrouve que les conseils qu'elle t'a donné sont très pertinents tu pourrais les ignorer, mais si ça devient vrm pénible, en parler est la meilleure solution. Être accompagné de personne qui peuvent t'aider et beaucoup mieux que de souffrir en silence.

Courage, prends soin de toi n'hésite pas à revenir xoxox

Dernières publications

Liste de discussions

RelishComplice1

elle/elle

2h
    Qui choisir?
    Hey tout le monde, j'ai un problème: j'ai 2 crushs. Le premier date du début de l'année, et l'autre d'il y a qq. jours a peine. N°1, ça a d'abord commencé par être une connaissance, puis mes sentiments ont tranquillement évolué en quelque chose de plus fort. Je me suis mise a penser a lui souvent, trop souvent, et le fait que je le croise tout le temps n'aide pas.N°2, ça a été totalement différent. On était a la biblio pour une réunion de comité. Et puis... J'ai croisé son regard. Il était si profond que ça m'a troublé d'une manière pas possible. Sur le coup, je n'aurais pas pu dire ce que j'ai ressenti a ce moment-là. Mais présentement, je pourrais facilement dire que j'ai un kick solide sur ce gars. Un coup de foudre, en plus. C'est mon premier. Le problème, c'est qu'il est 1 an plus jeune que moi, donc c'est weird, et je le croise jamais. Le truc, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser aux deux sans parvenir a choisir. Ce qui m'énerve, c'est que je sais pourtant que ça n'ira nulle part avec aucun des deux. Perso, je me trouve trop jeune pour être dans une relation. Mais ça n'enlève rien aux sentiments que j'ai. Aidez moi svp!

SnowboardChanceuse13

elle/elle

21h
    Normal?
    Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal?

FourmisChaleureuse12

elle/elle·15 ans

23h
    Je suis perdue..
    J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer.

LilasChaleureux14

elle/elle

1j
    Anxiété
    Est ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche